Notez des films
Mon AlloCiné
    Mulan : sortie à nouveau repoussée pour le Disney live
    Par Mégane Choquet — 27 juin 2020 à 11:15
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Prévu pour la fin du mois de juillet, Mulan voit sa sortie au cinéma une nouvelle fois repoussée. Le film Disney en live action sera désormais visible dans les salles obscures le 21 août aux États-Unis.

    2020 Disney Enterprises, Inc. All Rights Reserved. / Jasin Boland

    Après Tenet, c'est l'autre blockbuster très attendu de l'été qui voit sa sortie une nouvelle fois décalée : Mulan, le prochain film en live action de Disney sortira finalement dans les salles obscures le 21 août prochain, soit une semaine après le premier week-end de sortie du nouveau film de Christopher Nolan. Ce n'était qu'une question de temps avant que l'information ne soit confirmée. L'épidémie de Covid-19 a fortement impacté l'industrie cinématographique et la situation sur la réouverture des salles aux Etats-Unis est encore trop incertaine pour que Disney prenne des risques avec la sortie du film réalisé par Niki Caro.

    Initialement prévu en mars puis fin juillet, Mulan devrait donc - sous réserve d'un nouveau report - sortir au cinéma le 21 août prochain, comme le rapporte Deadline. Cette nouvelle confirme la ferme intention de Disney de sortir cette adaptation en live action de la célèbre héroïne chinoise coûte que coûte au cinéma et non de repousser sa sortie en 2021 ni de proposer le film sur la plateforme Disney+. Alan Horn et Alan Bergman, les coprésidents des studios Walt Disney, réaffirment leur soutien au film : "Même si la pandémie a changé nos plans de sortie pour Mulan et qu'il nous faut rester flexibles selon les conditions, nous sommes toujours convaincus de la puissance du film et de son message d'espoir et de perséverance".

    Mulan
    Mulan
    De Niki Caro
    Avec Yifei Liu, Donnie Yen, Jason Scott Lee, Jet Li, Gong Li
    Sortie le 19 août 2020

    La bande-annonce de Mulan :

    Mulan Bande-annonce VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Bacta142.
      Allez, fais un effort, je suis sûr que tu vas trouver pourquoi.
    • Bacta142.
      Bien gentil de nous sortir cette info, mais chez nous, ça se passe comment?..
    • Aeryle
      Normal que personne ne se précipite au cinéma: il n'y a AUCUNE sortie.J'ai vraiment envie d'aller au ciné, mais sans aucune sortie de film, quel intérêt???
    • PENN-ÅR-BED (FOR COMMS)
      Pour finir l'année il nous reste quelques gros films, mais s'ils sont de nouveau repoussés, j'arrête mon abonnement.Je reposte mon commentaire vu qu'il a été supprimé, et deux fois en plus !
    • Kad La malice
      pourquoi il on pas choisi margo robbie pour le rôle principale?
    • ___
      Le faire sortir au paiment à l'acte sur tout les plates formes de VOD dans le monde y compris en Chine serais une expérience très intéressante et rien ne dit qu'il ne va pas rapporter gros mais après c'est la volonté du réalisateur mais rien ne diras qu'il va s'y résoudre dans le cas ou la situation s'aggraverais.
    • Aeryle
      S'ils repoussent aussi ce film en europe, alors ce serait planter un coup de poignard dans le dos des exploitants de ciné...Les cinés ont rouvert, c'est cool, mais y a absolument aucune raison de s'y rendre tellement le planning est vide.J'en suis à me dire qu'ils feraient mieux de rediffuser les blockbuster des années passés (les marvels, les stars wars et autres...) plutôt que d'ouvrir pour que dalle...Si celà se confirme qu'il ne sort pas en France et en europe en Juillet, alors il y aura que dalle au ciné de tout l'été... ce qui serait vraiment triste quand on voit toutes les sorties qui étaient prévues au printemps...Blinder l'automne de sorties est débile. Mulan passera à la trappe si report confirmé. Marre d'être pris pour un con par les studios. Ciné ouvert = aucune raison de reporter.
    • Raphaël T
      Vu la relance intense du virus actuellement aux USA, et le retour de l'épidémie très probablement prévue par chez nous à l'automne, les gros films tels que ce Mulan ou Tenet vont régulièrement décaler leurs sorties respectives jusqu'à ce que la situation sanitaire soit sous contrôle, ce qui n'est pas prêt d'arriver. Va falloir être très patient (peut-être jusqu'en 2021).Et depuis la réouverture des salles françaises ce lundi, faut avouer que les spectateurs ne s'y précipitent pas vraiment (j'ai fait une séance spéciale où environ la moitié de la salle était remplie, mais aussi deux nouvelles sorties où chaque séance ne comptait pas plus de 10 spectateurs).
    • L'Otaku Sensei
      Le film a coûté très cher à faire, ça serait complètement suicidaire pour les studios de la sortir en VOD où il n'aura jamais un public potentiel aussi énorme qu'avec es salles obscures.
    • Mickael Bail
      ces clair que 2020 le ciné ces mort autant les mettre en vod directement et que le ciné reprenne vie quand les film arrêteront d’être décalé sinon ces pas la peine
    • ScaarAlexanderTrox
      Moui, c'est désormais comme avec Tenet, quoi : rien ne dit que les gars ne nous annonceront pas un nouveau report toutes les trois semaines. Décidément, rien ne va plus.
    Voir les commentaires
    Back to Top