Notez des films
Mon AlloCiné
    Plus belle la vie : les acteurs épuisés par les nouvelles conditions de tournage
    Par Thomas Imbert (@Thomas_Theory) — 29 juin 2020 à 10:50
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Alors que la diffusion du feuilleton reprend aujourd'hui sur France 3, Le Parisien a récemment pu interroger les comédiens de "Plus belle la vie" sur leurs nouvelles conditions de tournage.

    France 3

    Gel hydro-alcoolique à l'entrée du plateau, port du masque pour les comédiens en-dehors des prises et en permanence pour toute l'équipe technique, bannissement des scènes de baiser ou de bagarre... C'est dans des conditions très particulières que le tournage de Plus belle la vie a repris son cours à Marseille à partir du 26 mai dernier, ainsi que l'a rapporté un récent reportage du Parisien.

    Alors que la diffusion des épisodes inédits reprend aujourd'hui sur France 3 après une interruption de presque 2 mois, les comédiens du studio de la Belle de Mai se sont confié au micro du Parisien, faisant état d'un quotidien plus difficile que d'habitude : 

    "L'ambiance est forcément plus feutrée", a ainsi raconté Cécilia Hornus, interprète de Blanche. "On retire le masque juste avant l'action. Les scènes sont plus découpées, il n'y a plus que trois caméras au lieu de quatre."

    Plus Belle la vie : les acteurs reprennent le tournage équipés de protections sanitaires [PHOTOS

    Quant à Jean-Charles Chagachbanian, qui incarne Franck Ruiz, il a déploré "beaucoup de perte d'énergie" et un tournage "deux fois plus fatigant pour tout le monde", notamment pour les techniciens qui, ainsi que l'a rappelé l'acteur, conservent leur masque en permanence. "On joue le jeu, on respecte les parcours fléchés, on ne se touche plus, mais, honnêtement, cela me fait suer", a-t-il déclaré. "J'espère que cela va s'arrêter vite."

    En pause depuis le 1er mai dernier, la diffusion de Plus belle la vie reprend dès aujourd'hui à 20h20 sur France 3.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Rastan
      Oh les bichons.Ils sont épuisés de se laver les mains et de porter un masque hors caméra assis sur leur fauteuil....C'est dur la vie d'artiste !
    • meiyo
      Qu'ils arrêtent, la fiction française ne s'en portera que mieux.
    • Didier M
      dans tous les boulots les conditions sanitaires sont insupportables ,a moins de préférer d'avoir un tube dans la gorge et être dans le coma pour les vacances ,on est obligé malgré des réticents inconscients a moins de s’appeler EDOUARD PHILIPPE est de fzire son discours de victoire avec ses potes sans distanciation et sans masques a la bonne votre ,vous prendriez bien une louche de covid
    • Leonzat
      Et ils ne sont pas épuisés de tourner des niaiseries ? ...
    • Xavier N
      Et les téléspectateurs sont surtout épuisés de leur retour à l'antenne.
    Voir les commentaires
    Back to Top