Notez des films
Mon AlloCiné
    Mulan : une nouvelle date de sortie française
    Par Laëtitia Forhan — 29 juin 2020 à 12:53
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Reporté au 21 août aux Etats-Unis, l'adaptation live de Mulan par Niki Caro vient d'être daté en France. Le long-métrage devrait finalement sortir dans nos salles le 19 août.

    Mulan Bande-annonce VO

    Annoncé au 25 mars avant d'être déplacé au 22 juillet, Mulan de Niki Caro vient de nouveau d'être repoussé en raison de l'épidémie de Covid-19. Ce week-end nous vous annoncions que la réinterprétation en live action du classique animé de Disney était décalée au 21 août aux Etats-Unis en raison des incertitudes liées à la situation sanitaire. The Walt Disney Company France vient de préciser que la sortie française du film serait également repoussée au mercredi 19 août. 

    Porté par Yifei Liu, Donnie Yen, Jet Li ou encore Gong Li, le film  est basé sur le poème narratif chinois datant du IVème siècle, “La ballade de Mulan.” Le texte est à l’origine de la légende de cette héroïne partie à la guerre à la place de son père sans que personne ne sache - avant son retour - qu'elle est une femme.

    Mulan
    Mulan
    De Niki Caro
    Avec Yifei Liu, Donnie Yen, Jason Scott Lee, Jet Li, Gong Li
    Sortie le 19 août 2020
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • scrat28
      Franchement... on peut comprendre que Disney préfère que Mulan sorte partout dans le monde en même temps, pour faire un bon 1er week-end... mais par appât du gain ils vont tuer tous les cinémas qui auront déjà ouvert fin juin ou début juillet. Tout ça à cause de certaines grandes villes où les ricains ne savent pas se tenir.Et qu'on ne parle pas du piratage, ce genre de film, les familles y vont juste pour le principe d'aller voir le dernier Disney, et ils restent toujours plusieurs mois à l'affiche malgré qu'ils sont rapidement disponibles en basse qualité sur internet. Disney pouvait tout à fait se permettre de lancer Mulan dans les pays/villes déjà prêts.Surtout que dans ces pays, Mulan aurait pu dévorer juillet/août avec quasiment aucune compétition. Maintenant ils vont venir le coincer entre Tenet et les sorties du mois de septembre.
    • guzu
      Ha un moment faudra bien se lancer...
    • Seke
      Attention la date initiale de Mulan devait être fin octobre 2018
    • ScaarAlexanderTrox
      Devrait étant ici le mot-clé.
    • DjFab57
      Espérons que cette fois ci ce soit la bonne pour ce film et Tenet, ça commence à bien faire !
    • grégo
      Et ça continu! A ce rythme, ça sortira pour les fêtes de fin d'années.
    Voir les commentaires
    Back to Top