Notez des films
Mon AlloCiné
    Beyoncé : son film-événement Black is King sortira sur Disney+
    Par La Rédaction d'AlloCiné — 29 juin 2020 à 16:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Bonne nouvelle pour les fans de Beyoncé ! Black is King, le film réalisé et produit par Queen B sera mis en ligne le 31 juillet prochain sur Disney Plus. Découvrez la bande annonce et tous les détails du long-métrage.

    Black Is King Bande-annonce VO

    BEYONCÉ PRÉSENTE BLACK IS KING SUR DISNEY PLUS

    Quand Queen B débarque sur Disney+, forcément, ça fait du bruit ! Réalisé et produit par Beyoncé, le film évènement Black is King sera mis en ligne sur la plateforme dès le 31 juillet prochain. Une date à entourer d’un cercle rouge sur les calendriers de tous les fans de la superstar, puisque le long-métrage se décrit comme “un album visuel” inspiré de son disque The Lion King : The Gift, bande originale du live-action du Roi Lion. La reine de la pop doublait d’ailleurs la voix de Nala dans le film de Jon Favreau. Un an après la sortie de ce remake, Beyoncé est donc de nouveau sous les projecteurs de Disney avec ce projet inédit qui a nécessité pas moins d’une année de travail.

    Destiné à tous les publics, Black is King est un récit initiatique rendant hommage au monde entier et à la richesse de l’identité noire. Conçu par des équipes techniques et artistiques issues du pluralisme et de la diversité, ce film suit le parcours d’un jeune souverain confronté à l’amour et à la trahison. “Guidé par ses ancêtres dans l’accomplissement de sa destinée, gardant en mémoire les préceptes de son père et les conseils de son amour d’enfance, le jeune lion acquiert peu à peu les vertus nécessaires pour réclamer un peuple et un trône indûment usurpés”, résume Disney+.

    A travers cette quête d’identité et les leçons de vies intemporelles prodiguées par le père du héros, le spectateur est invité aux voyages des familles Noires à travers le temps. Un long-métrage qui a aujourd’hui un écho tout particulier et dont la résonance est manifeste, rythmée par les voix d’artistes tels que Childish Gambino, Kendrick Lamar ou encore Jay-Z. Entre spiritualité, optimisme, hommage et ôde au partage : Black is King “est l’affirmation d’un dessein : celui de la célébration de la résilience et de la culture noires à travers une incroyable richesse visuelle (...) Une histoire qui montre que même les personnes aux destins les plus brisés ont un don extraordinaire et un rôle à jouer dans le monde de demain”, comme le décrit Disney Plus. A découvrir dès le 31 juillet. 

    Black Is King
    Black Is King
    De Beyoncé Knowles-Carter
    Avec Beyoncé Knowles-Carter

    Cette annonce suit de quelques jours la sortie surprise du morceau Black Parade, publié par la chanteuse le 19 juin dernier à l’occasion de Juneteenth, la fête célébrant l’émancipation des anciens esclaves aux Etats-Unis.


    Retrouvez toute l’actualité de Disney+ sur AlloCiné.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Dans cet article
    Le Roi Lion
    Le Roi Lion
    Film
    Sur le même sujet
    • Nouveautés Disney+ du 26 juin au 2 juillet : les coulisses de La Reine des Neiges 2, Zendaya et les Jonas Brothers au programme...
    • Hamilton (Disney+) : comment la comédie musicale inspire les manifestants du mouvement Black Lives Matter
    • Disney+ : la bande-annonce de Société secrète de la royauté, nouveau film Original attendu cet été
    Commentaires
    • ScaarAlexanderTrox
      Je sais, je saiiiiis, c'est ce que je prêche moi-même auprès de mes camarades. Sachant que tous les délires progressistes des campus universitaires US proviennent de l'école de Francfort et de la french theory, ça se tient. J'ai juste été pris d'un accès d'optimisme en écrivant mon commentaire. ^^;
    • Crazyvolcan
      Guidé par ses ancêtres dans l’accomplissement de sa destinée, gardant en mémoire les préceptes de son père et les conseils de son amour d’enfance, le jeune lion acquiert peu à peu les vertus nécessaires pour réclamer un peuple et un trône indûment usurpés” . Bon Beyoncé dis nous carrément que tu as pompé le Roi Lion .
    • Johnson J.
      C'est simple on te taxera de raciste et tu perdra ton emploi. Dédicace au gars qui a fait passé une banderole provocatrice White Lives Matter Burnley au dessus du stade de Manchester avant un match de foot en Angleterre, et qui s'est fait lourdement critiqué et ... a perdu son emploi.
    • Johnson J.
      La société américaine ? Ne sous-estime pas l'américanisation de l'Europe non plus, certains te dirons qu'on en est pas loin moi je te dit qu'on est déjà en plein dedans !
    • Johnson J.
      Ou comment la lute anti-racisme se transforme toujours plus ... en racisme justement
    • ScaarAlexanderTrox
      Une tarte dans la g... ah, non, ce n'est pas une réplique, ça. Mmmmh, je pense que pourquoi ? serait un bon début. Lui apprendre à penser par lui-même.
    • PENN-ÅR-BED (FOR COMMS)
      The Black is the new White...Blague a part, quand j'ai vu sur Disney+ célébrons la communauté noire j'ai ris jaune. Sur Prime Vidéo ils célèbrent les fiertés (en passant).
    • BiggerThanLife
      Non merci, j'ai eu ma dose........... :/
    • Didier H
      Je peux envisager les contours de la difficile problematique identitaire des parents, et notamment des familles noires en Occident, face à un heritage dont ils ne sauraient pas quoi faire, entre la petite histoire des leurs et la grande Histoire. En même temps c'est difficile de ne pas esperer que cette tendance black power ne franchisse pas l'Atlantique et soit largement attenuée en arrivant en France. Parce que ce serait faire un terrible tour de cochon aux cohortes d'enseignants, educs et animateurs qui chaque jours essaient de maintenir ou de construire un semblant d'homogeneité ou d'esprit de corps. Je laisse à chacun loisir de trouver une replique à un enfant qui s'exprimerait pour dire je suis fier d'etre noir. Sortez les rames, mesdames, messieurs.
    • FlecheDeFer ..
      Honnêtement, ça l'air classe et stylé dans son genre. Par contre, là où le bât blesse évidemment c'est que je mets au défi qui que ce soit de faire White is King...
    • Awshit
      Destiné à tous les publics avec de gros guillemets
    • ServalReturns
      Vous reprendrez bien un peu de communautarisme ?
    • ScaarAlexanderTrox
      La société américaine est décidément très, très mal barrée.
    Voir les commentaires
    Back to Top