Notez des films
Mon AlloCiné
    ADN, Wakanim, Crunchyroll : les animés du 6 au 13 juillet : Yu Yu Hakusho, Deca-Dence...
    Par Manon Maroufi & Vincent Formica — 6 juil. 2020 à 10:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    ADN, Wakanim, Crunchyroll : les animés à voir du 6 au 13 juillet. Au programme : Yu Yu Hakusho, Deca-Dence...

    D.R.
    YU YU HAKUSHO (ADN)

    Yu Yu Hakusho suit le personnage de Yusuke Urameshi, un jeune voyou de 14 ans. À la surprise générale, il sacrifie sa vie pour sauver celle d'un petit garçon lors d'un accident de voiture. Il quitte alors le monde des humains, le Ningen-Kai, pour rejoindre le monde spirituel, le Rei-Kai, gouverné par l'empereur Enma Daioh... L'histoire, pleine d'humour et de rebondissements, tient en haleine les spectateurs de tous âges et fait de Yu Yu Hakusho une des séries les plus populaires du monde. Cet anime shônen made in 90's est tiré du manga de Yoshihiro Togashi, également auteur du génial Hunter x Hunter. Les scènes de baston sont mémorables et l'opening, Smile Bomb, est définitivement culte ! 

     

    DECA-DENCE (WAKANIM)

    Il y a des années, la soudaine apparition des Gadolls, une forme de vie inconnue, a bien failli conduire à l'extinction du genre humain. Pour se protéger de la menace, les survivants ont trouvé refuge dans la forteresse mobile Deca-Dence, haute de 3 000 mètres. Deux sortes d'habitants existent : les Gears, des guerriers luttant nuit et jour contre les Gadolls, et les Tankers, des humains sans capacité à combattre. Natsume est une jeune Tanker qui entretient le rêve de devenir une Gear. Un jour, elle rencontre Kaburagi, un réparateur froid et brusque. Tout semble opposer la jeune optimiste prête à tout pour réaliser son rêve et l'homme réaliste qui a renoncé au sien, mais leur rencontre changera le monde à jamais. Deca-Dence nous entraîne dans une trépidante aventure à bord d'une forteresse mouvante géante dans cette nouvelle création originale par le réalisateur de Mob Psycho 100, Tachikawa Yuzuru ! Disponible dès le 8 juillet sur Wakanim.

     

    THE GOD OF HIGH SCHOOL (CRUNCHYROLL)
    Après le succès retentissant de Tower of God, Crunchyroll Originals revient avec une nouvelle adaptation de manhwa : The God of High School. Écrite par Park Yong-Je et publiée en ligne depuis 2011, cette bande-dessinée coréenne fait partie des incontournables de la sphère webtoon et a été l'une des premières à bénéficier d’une traduction anglaise, permettant ainsi sa découverte au monde entier. On y suit les aventures de Jin Mo-Ri, un artiste martial de 17 ans qui participe à un tournoi dont le gagnant verra son voeu le plus cher, exaucé. Mais, cachée dans l'ombre, une mystérieuse organisation semble manipuler le jeu, au détriment des participants. En collaboration avec les studios MAPPA réputés pour leur qualité d’animation, l'anime nous offre des chara-design aussi soignés qu’originaux et des scènes de combat épiques. Un pur shônen qui promet beaucoup d'action et de retournements de situations, le tout rythmé par des OST qui vous donneront envie de monter à votre tour sur le ring.

     

    SPACE BATTLESHIP YAMATO 2199 (ADN)
    Transposé dans un univers de science-fiction où le Yamato est un vaisseau spatial, Space Battleship Yamato 2199 retrace l'histoire du naufrage mortel de ce navire cuirassé de la Marine Impériale japonaise lors de la Seconde Guerre Mondiale, coulé par des bombardiers américains. Cette version sortie en 2012 dans les cinémas du Japon à raison de quelques épisodes par mois, est un reboot de la série originale de 1974. Considérée comme l'oeuvre phare ayant conduit à l'augmentation des productions animées à la fin des années 1970, Yamato a été créée par Leiji Matsumoto, le dessinateur du cultissime Albator. Trente-huit ans après sa première diffusion, le jeune officier Susumu Kodai revient donc combattre les terrifiants Gamilas dans une version modernisée qui saura plaire à la nouvelle génération, et rendre les spectateurs du Club Dorothée, nostalgiques, par ses graphismes classiques. Un univers riche qui ne demande qu'à être (ré)explorer !

     

    A CERTAIN SCIENTIFIC RAILGUN (CRUNCHYROLL)
    A Certain Scientific Railgun nous entraîne au coeur d'un monde où certains naissent avec des dons particuliers. Alors que les scientifiques voient en ces détenteurs de pouvoirs, une occasion de faire avancer la recherche, Mikoto Misaka, la plus puissante de tous, va tenter de résoudre les problèmes qui discriminent les siens. Cet anime de trois saisons (dont les deux premières sont disponibles sur Netflix) est un spin-off de la série A Certain Magical Index, également écrite par Kazuma Kamachi et qui, elle, se concentre sur le personnage masculin : Toma Kamijo. Cependant, il n'est pas nécessaire de voir la série d'origine pour comprendre et apprécier sa dérivée. Son mélange d'action, de suspense et d'aventures, le tout saupoudré d'une bonne dose d'humour, saurait accrocher le public le plus récalcitrant au genre science-fiction. Et si vous préférez les psychopathes aux héros, sachez qu'il existe un second spin-off centré sur le personnage sadique et arriviste d'Accelerator.

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top