Notez des films
Mon AlloCiné
    Teen Wolf : un spin-off sur Kira a failli voir le jour
    Par Jérémie Dunand (@JejeSeries) — 30 juin 2020 à 18:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    À l'occasion des retrouvailles de l'équipe de "Teen Wolf" dans le cadre de l'émission "MTV Reunion", Jeff Davis, le créateur de la série, a révélé qu'un spin-off centré sur Kira, la Kitsune incarnée par Arden Cho, avait été envisagé à une époque.

    MTV US

    Afin de célébrer les 9 ans de Teen Wolf, lancée en juin 2011 sur MTV, et de récolter de l'argent au profit de l'association First Responders First, qui a pour but d'acheter du matériel visant à protéger le personnel soignant durant l'épidémie de coronavirus, le showrunner et une grande partie des comédiens de la série ado culte, dont Tyler Posey et Dylan O'Brien, se sont retrouvés vendredi sur Youtube pour une réunion qui n'a pas manqué de réchauffer le coeur des fans. Et si l'idée d'une saison 7 ou d'un reboot a évidemment été évoquée, l'une des plus grosses révélations faites durant cette émission spéciale concerne une série dérivée de Teen Wolf qui a bien failli voir le jour il y a quelques années si l'on en croit les déclarations de Jeff Davis.

    Interrogée par Josh Horowitz, le présentateur de ce premier numéro de "MTV Reunion", sur le devenir de Kira après son départ de Beacon Hills, la comédienne Arden Cho a répondu qu'elle espérait quelque chose "d'épique" pour son personnage, bien qu'elle ne se souvienne pas exactement de la manière dont Kira avait fini par quitter la série. "Je crois que la dernière fois [qu'on l'a vue] elle était avec les Skinwalkers. Je ne me souviens plus de ce qui s'est passé", a-t-elle avoué, amusée. Et c'est alors que Jeff Davis, le créateur de Teen Wolf, a révélé qu'un spin-off autour du Kira avait été envisagé à une époque, certainement pour éclaircir les questions restées sans réponses et permettre aux fans de découvrir la suite des aventures de Kira, après son départ de Beacon Hills.

    MTV US

    Introduite durant la saison 3 de Teen Wolf, Kira était rapidement devenue l'un des personnages centraux de la série, du fait de sa relation avec Scott (Tyler Posey) et de son lien avec le monde surnaturel puisqu'elle n'était autre qu'une Kitsune. Arden Cho avait cependant fini par annoncer en 2016 qu'elle ne participerait pas à la sixième et ultime saison des aventures des loups-garous de Beacon Hills, laissant ainsi son personnage sur une fin plutôt ouverte puisque dans le final de la saison 5 Kira était partie rejoindre les Skinwalkers, une tribu de métamorphes vivant dans le désert, dans l'espoir d'arriver à maîtriser ses pouvoirs. On ignore pourquoi ce spin-off ne s'est finalement pas concrétisé, tant une série centrée sur Kira aurait pu permettre aux scénaristes d'approfondir la mythologie des Kitsune (déjà au coeur de la saison 3) ainsi que celle des Skinwalkers. Avec au passage une apparition de Tyler Posey de temps à autre ? Trois ans après la fin de Teen Wolf au terme de six saisons et pas moins de 100 épisodes, les chances de voir une telle série dérivée devenir réalité semblent infimes, voire inexistantes, mais Arden Cho est en tout cas visiblement partante à l'idée de retrouver son personnage puisqu'à l'évocation du spin-off abandonné par Jeff Davis, elle a lancé un "Faisons-le. Je suis prête" très enthousiaste qui en dit long.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Joanny
      bof. je suis à la fois curieux de voir le personnage être un peu plus développé et blasé par un potentiel retour de la série tellement la saison 5 m'avait ennuyé.
    Voir les commentaires
    Back to Top