Notez des films
Mon AlloCiné
    Netflix : 5 contes de fées modernes à voir sur la plateforme
    Par La Rédaction — 1 juil. 2020 à 08:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Pour vibrer, pleurer, rire ou simplement passer un bon moment, AlloCiné vous conseille cinq contes de fées modernes à voir sur la plateforme.

    Comme Cendrillon (2003)

    Cendrillon à la sauce moderne ? Cela donne Comme Cendrillon, une revisite du conte de Charles Perrault à la sauce Disney. Nous sommes en 2003 et c’est alors la très bankable Hilary Duff qui est choisie pour camper l’héroïne. Elle joue Sam, une lycéenne élevée par son acariâtre belle-mère après la mort soudaine de son père, qui l’oblige à travailler dans le diner familial pendant qu’elle et ses filles se la coulent douce. Le rôle du "Prince" charmant a été donné à Chad Michael Murray (Les Frères Scott). Dans ce film, la pantoufle de vair été remplacée par un téléphone portable perdu. Trois autres suites, portées par des acteurs différents, ont ensuite vu le jour.

    Comme Cendrillon Bande-annonce VO

    Comme Cendrillon
    Comme Cendrillon
    1h 34min
    De Mark Rosman
    Avec Hilary Duff, Jennifer Coolidge, Chad Michael Murray, Whip Hubley, Simon Helberg
    Spectateurs
    3,4
    Noter ce film
     

    A Christmas Prince (2017)

    Depuis quelques années déjà, Netflix produit des films de Noël à tour de bras. Parmi eux, A Christmas Prince a connu un joli succès si bien que Netflix en a fait une saga, avec un deuxième puis troisième opus (The Royal Wedding et The Royal Baby). Rose McIver y prête ses traits à une journaliste qui s'infiltre comme tutrice pour obtenir un scoop sur le prince playboy d’Aldovia. Conte de fées moderne oblige, les deux vont tomber amoureux l’un de l’autre ! A Christmas Prince s’adresse aux aficionados des films de Noël (car oui, on peut regarder ça tout au long de l’année !) et des belles histoires d’amour. 

    A Christmas Prince
    A Christmas Prince
    1h 32min
    De Alex Zamm
    Avec Rose McIver, Ben Lamb, Daniel Fathers, Sarah Douglas, Theo Devaney
    Spectateurs
    3,3

    Falling Inn Love (2019)

    Gabriela, une citadine, participe au concours "Win An Inn". Elle se retrouve propriétaire d'une maison en ruine qu'il faut réparer. La jeune femme doit collaborer avec le charmant mais détestable entrepreneur local. Le partenariat professionnel va petit à petit se transformer en un début d'histoire d'amour… Tel est le synopsis de Falling Inn Love, comédie romantique by Netflix avec Christina Milian et Adam Demos. Impossible de pas tomber sous le charme de ce duo et des décors néo-zélandais qui siéent à ce conte de fées moderne. 

     

    Falling Inn Love
    Falling Inn Love
    1h 37min
    De Roger Kumble
    Avec Christina Milian, Jeffrey Bowyer-Chapman, Adam Demos, Lucy Wigmore, Anna Jullienne
    Spectateurs
    2,8
    Noter ce film

    Un peu beaucoup aveuglément (2014)

    Si Un peu, beaucoup, aveuglément, n’est pas une adaptation moderne d’un conte, le film de Clovis Cornillac en a l’allure. Il y donne la réplique à Mélanie Bernier et jouent tous deux respectivement un inventeur de casse-têtes qui ne peut se concentrer que dans le silence et une pianiste accomplie qui ne peut vivre sans musique. Cette comédie romantique dans l’ère du temps est avant tout l’histoire d’un coup de foudre entre deux personnages qui ne se voient pas. Pour aller plus loin dans cette idée, Cornillac décidera d’appeler ses deux héros Machin et Machine. C’est doux, c’est beau et ça fait du bien. 

    Un peu, beaucoup, aveuglément
    Un peu, beaucoup, aveuglément
    1h 31min
    De Clovis Cornillac
    Avec Clovis Cornillac, Mélanie Bernier, Lilou Fogli, Philippe Duquesne, Grégoire Oestermann
    Presse
    3,4
    Spectateurs
    3,7
    Noter ce film
     

    Papa, j'ai une maman pour toi (1995)

    "Amanda et Alysa viennent d'horizons différents. L'une est orpheline, l'autre vient d'un milieu aisé. Les deux petites filles vont imaginer un stratagème visant à réunir sous les cieux de l'amour le père d'Alysa et l'assistante sociale d'Amanda." Ce film sorti en 1995 est l’adaptation d’un roman de Mark Twain intitulé "Le Prince et le Pauvre". En version moderne et revisitée, cela donne cette comédie plein de bons sentiments. Papa, j’ai une maman pour toi marque le premier long-métrage des soeurs Olsen, alors âgées de 11 ans. 

    Papa, j'ai une maman pour toi
    Papa, j'ai une maman pour toi
    1h 41min
    De Andy Tennant
    Avec Kirstie Alley, Steve Guttenberg, Mary-Kate Olsen, Ashley Olsen, Philip Bosco
    Spectateurs
    3,8
    Noter ce film
     

    Comment trouver le film ou la série qui vous correspond ? Découvrez le score d'affinités d'AlloCiné.
    Tous les films à voir en juillet sur Netflix.  
    Découvrez la liste des meilleurs films à voir sur Netflix.
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Netflix : 5 films de vampires à voir sur la plateforme
    • Netflix : 5 films de zombies à voir sur la plateforme
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top