Notez des films
Mon AlloCiné
    Demain nous appartient : Maxime et Bart seront-ils dans le spin-off ? L'extrait qui sème le doute
    Par Jérémie Dunand (@JejeSeries) — 1 juil. 2020 à 13:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Après "Demain nous appartient", TF1 lancera cet automne "Ici tout commence", un deuxième feuilleton se déroulant dans l'univers de la gastronomie. Maxime (Clément Rémiens) et Bart (Hector Langevin) en feront-ils partie ? Découvrez notre théorie.

    Capture d'écran/TF1

    Prévu pour l'automne, Ici tout commence, le deuxième feuilleton quotidien de TF1 après Demain nous appartient, n'est pas présenté comme un spin-off à proprement parler, mais plutôt comme une histoire indépendante, avec des passerelles possibles entre les deux séries, comme le révélait il y a quelques semaines Ara Aprikian, le directeur général chargé des contenus du groupe TF1, dans une interview accordée au Figaro.

    Mais quand on sait qu'en décembre dernier Télé Star annonçait la mise en chantier d'une série dérivée de Demain nous appartient centrée sur Maxime (Clément Rémiens) et Bart (Hector Langevin), on ne peut s'empêcher de penser que les fils Delcourt et Vallorta joueront d'une manière ou d'une autre un rôle dans Ici tout commence et feront partie des "personnages qui [pourraient] faire leur apparition dans le nouveau feuilleton". D'autant plus que l'intrigue actuelle de Bart, Maxime, et Gabin (Luca Malinowski) dans Demain nous appartient semble se prêter parfaitement à un tremplin vers l'univers culinaire d'Ici tout commence.

    Depuis quelques jours, Bart et Gabin se sont en effet lancés ensemble dans l'aventure d'un food truck de sushis. Et comme le révèle l'extrait visible ci-dessous, dévoilé en avant-première par TF1, ils vont proposer dans l'un des prochains épisodes à Maxime, qui est venu leur prêter main forte après une déconvenue, de devenir leur associé. Maxime se dit même prêt à apprendre à faire des sushis, au grand étonnement de son cousin qui lui demande si la cuisine l'intéresse vraiment. Et Maxime lui répond alors "Si je fais une année zéro c'est pour tenter des trucs", en référence à l'année sabbatique qu'il a décidé de s'accorder après le bac, pour relever à la base un défi sportif que son addiction aux opioïdes est venue quelque peu compliquer. Alors, cette première expérience culinaire pourrait-elle mener ensuite les personnages incarnés par Clément Rémiens, Hector Langevin, et Luca Malinowski vers le "spin-off" de Demain nous appartient ?

    Capture d'écran/TF1

    Si ce n'est pour le moment qu'une théorie, il ne serait pas dingue d'imaginer que la chaîne ait envie de miser sur quelques visages connus des fans de Demain nous appartient pour lancer son nouveau feuilleton quotidien. Et puisqu'Ici tout commence se déroulera dans l'univers de la gastronomie, entre l'apprentissage d'une bande de jeunes au sein d'une école de cuisine et l'histoire d'une dynastie de grands chefs, la nouvelle entreprise de Bart, Maxime, et Gabin, et leur envie de se former à l'art culinaire, pourrait y avoir leur place. Le passage d'un food truck de sushis aux rangs d'une prestigieuse école est certes un peu tiré par les cheveux, mais on vous rappelle que dans Sous le soleil Caroline (Adeline Blondieau) est devenue avocate du jour au lendemain, sans faire d'études de droit. Tout est possible dans les soaps, et on a envie de croire que l'intérêt soudain (et assez inattendu) de Bart et Maxime pour la cuisine, à quelques mois de l'arrivée d'Ici tout commence à l'antenne, n'est pas un hasard. Mais pour en avoir le coeur net, il faudra s'armer de patience car du côté de TF1 le secret entourant le casting et l'intrigue de cette nouvelle série est pour le moment encore bien gardé.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • meiyo
      Et ça s'appellera comment ? Hier n'est plus à eux ? :)
    Voir les commentaires
    Back to Top