Notez des films
Mon AlloCiné
    Après Le Bureau des Légendes, la nouvelle série d'Eric Rochant sera encore de l'espionnage
    Par Julia Fernandez — 1 juil. 2020 à 12:28
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Le créateur de la série d'espionnage à succès de Canal+ s'associe avec le producteur de la série "Snowpiercer" autour d'un projet de thriller d'espionnage international.

    TOP THE OLIGARCHS PRODUCTIONS / CANAL+

    Après la DGSE, Eric Rochant va désormais s'attaquer à l'espionnage international. Le site Deadline rapporte que le créateur du Bureau des Légendes s'associe avec la société de production Tomorrow Studios, à l'origine de la série Snowpiercer (diffusée sur Netflix en dehors des États-Unis et de la Chine).

    Aux côtés des producteurs Marty Adelstein et Becky Clements, Rochant développe actuellement une série centrée sur la vie de plusieurs agents du renseignement à travers le monde, des Etats-Unis à la Chine en passant par le Royaume-Uni et la France, au cours de missions qui les mèneront à se rencontrer, à s'affronter, ou encore à se manipuler, formant des alliances ou des luttes intestives à la fois sur le terrain et dans le cyberespace. Un prolongement symbolique du monde de l'espionnage exploré dans Le Bureau des Légendes, en le portant à un niveau mondial.

    Il s'agira de la première série américaine d'Eric Rochant, qui se concrétise un an après la signature du showrunner tricolore avec l'agence de talents Brillstein Entertainment Parters, dans le but de développer des projets nord-américains. "Je suis très enthousiaste à l'idée de commencer ce nouveau voyage avec Becky et Marty chez Tomorrow Studios", déclare-t-il. "Je me sens vraiment flatté que ma prochaine série se fasse avec eux, et j'ai apprécié qu'ils me demandent de continuer à être moi-même, car ils ont vraiment aimé Le Bureau. Avec eux, j'examinerai notre monde contemporain du renseignement et de la géopolitique, en créant une série à suspense émouvante sur ces gens impliqués dans des opérations secrètes, tout en découvrant que ce sont des êtres qui nous ressemblent."

    De son côté, Marty Adelstein a déclaré que Tomorrow Studios étaient "de grands fans" du travail d'Eric Rochant. Après une période de négocations et d'enchères très compétitives autour du projet, "nous sommes honorés qu'il nous fasse confiance pour nous confier un projet aussi passionnant", a exprimé le producteur.

    La saison 5 du Bureau des Légendes est disponible sur myCANAL :

    Le Bureau des Légendes - saison 5 Bande-annonce VF

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Dans cet article
    Le Bureau des Légendes
    Le Bureau des Légendes
    Série
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Good guy
      « à l'origine de la série Snowpiercer sur ITV ». J’ai peur.
    Voir les commentaires
    Back to Top