Notez des films
Mon AlloCiné
    Taxi 3 sur TF1 : à quel projet de Stallone Luc Besson a-t-il été associé malgré lui ?
    Par Emilie Schneider — 2 juil. 2020 à 19:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    TF1 diffuse ce soir à 21h05 "Taxi 3", dans lequel Sylvester Stallone apparaît. Un caméo qui a donné lieu à une rumeur persistante.

    Après les cartons des deux précédents volets (6,5 millions d'entrées pour Taxi et plus de 10 millions d'entrées pour sa suite), les spectateurs peuvent découvrir en 2003 Taxi 3, toujours réalisé par Gérard Krawczyk et produit par Luc Besson

    Les spectateurs n'auront pas manqué de noter le caméo de Sylvester Stallone dans la scène d'introduction. L'acteur joue un espion pris en taxi par Samy Naceri. Pour cette séquence (suivie par un générique qui parodie les films James Bond), Luc Besson pense à l'origine à Pierce Brosnan mais un contrat d'exclusivité interdit à celui-ci d'enfiler sa tenue d'agent 007 en dehors des films de la saga. Besson se tourne alors vers Stallone, qui avait émis l'idée de travailler ensemble. Le comédien accepte à condition que son cachet soit reversé à une association caritative et que le tournage ait lieu à Los Angeles, où il vit.

    Agence / Bestimage
    Sylvester Stallone à l'avant-première de "The Expendables 3" à Los Angeles en 2014.

    Cette collaboration entre Stallone et Besson aurait pu s'arrêter là, si une rumeur n’avait pas annoncé à l'époque que Besson réaliserait Rambo 4, rumeur d'autant plus persistante qu'elle était confirmée par Stallone lui-même ! De passage au Festival de Deauville en 2002, l'acteur annonçait déjà qu'après Taxi 3, il attendait de développer avec le réalisateur français un projet d'envergure.

    Europa Corp, la société de production de Besson, met un terme aux ragots en publiant en 2005 un communiqué dont voici un extrait : « Malgré l'amitié que Luc Besson porte à Sylvester Stallone qui a eu l'amabilité de participer à Taxi 3, il n'est nullement question de réaliser Rambo 4. Non seulement le script n'est jamais parvenu aux mains de M. Besson, mais ni les producteurs, ni M. Stallone n'ont contacté M. Besson à ce sujet. Cette information est donc totalement fausse ».

    En 2014, Sylvester Stallone n'a pas oublié ce rendez-vous manqué. En pleine promotion d'Expendables 3, il plaisante auprès des journalistes en confiant au sujet de l'épisode 4« [...] je voudrais que Luc Besson nous rejoigne. Pour jouer le méchant ».

    Taxi 3
    Taxi 3
    Sortie le 29 janvier 2003 | 1h 30min
    De Gérard Krawczyk
    Avec Frédéric Diefenthal, Samy Naceri, Marion Cotillard, Emma Wiklund, Bernard Farcy
    Presse
    2,8
    Spectateurs
    1,6
    Noter ce film

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Daylight sur RTL9 : quel projet musclé Stallone a-t-il refusé pour jouer dans ce film catastrophe ?
    • Stallone / De Niro : l'incroyable histoire de leur film avorté avec Olivier Assayas
    Commentaires
    • Leonzat
      Comme la plupart des articles de ce site.
    • Adnan A
      vous êtes sérieux avec votre article là ? tout ça pour dire qu'il y a rien ? 😂
    Voir les commentaires
    Back to Top