Notez des films
Mon AlloCiné
    Disney+ : la firme donne une date pour le retour de la 4K sur ses services
    Par OP — 1 juil. 2020 à 15:57
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Lancée en avril en France, la plateforme Disney + a bridé sa bande passante de 25%, à l'instar de ce qu'a pu faire Netflix, pour soulager les réseaux, durant le confinement. La firme vient de donner une date pour le retour de la 4K sur ses services.

    Afin de lutter contre l'engorgement des réseaux en grosse surchauffe durant le confinement général dû à la pandémie du coronavirus, la firme Netflix annonçait le 20 mars dernier réduire la qualité de son streaming pour les 30 prochains jours en Europe. Lancée début avril en France, la plateforme Disney + a pris le même chemin. Disney avait en effet annoncé prendre des mesures "pour réduire l'utilisation globale de la bande passante d'au moins 25%", en précisant par ailleurs que "les formats 4k et UHD ne seront pas disponibles avant quelques semaines".

    Et depuis ? Pas de nouvelles. Du moins jusqu'à ce que la firme soit interpellée à ce sujet par un utilisateur sur Twitter.

    Jouez hautbois résonnez musettes : Disney lâche donc une date précise pour le retour de la 4K sur Disney+ : ce sera pour le 8 juillet prochain ! Rappelons au passage que, contrairement à Netflix, la plateforme Disney+ ne propose qu'une seule formule abonnement sur son service de streaming.
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Disney + : pour ménager Internet, la plateforme réduit la qualité de son streaming
    Commentaires
    • Justice Prime
      Bah écoute si ça peut t'arranger le physique c'est déjà bien mon garçon ;)
    • Gïyomu B.
      Ça nous fait une belle jambe!
    • Justice Prime
      Ah bah ça c'est ton problème si tu ne sais pas rentabiliser tes achats :/
    • Titis P.
      A la base moi aussi mais rien pour l'instant
    • Titis P.
      J'ai prix un pack Canal + avec des chaines dont Disney+ pour 14,90€ pendant 2 ans, c'était une offre limitée donc...
    • TofVW
      Ah oui, je suis d'accord là-dessus. Je regarde encore parfois des DVD et ça passe encore pas trop mal, mais dès que je mets un Bluray, j'en prends plein les yeux même avec ma vieille TV!C'est pour ça que, à mon sens, 1080p restent suffisant (je ne crache pas pour autant sur la 4K, mais ce sera pour plus tard).
    • Tyler
      Pour moi aussi les deux sont importants mais juste pour la qualité d'image le Blu-ray vaut le coup.
    • TofVW
      Beh moi j'ai une télé 1080p depuis plusieurs années, et qui va encore durer un bon moment si elle ne me lâche pas; je ne ressens pas le besoin d'avoir une 4K (bien que j'aimerais passer de 47 à 65), par contre je ne me passerai pour rien au monde de mon kit 5.1 (Logitech Z5500 branché sur le PC; lui aussi il commence à avoir de la bouteille, mais qu'est-ce qu'il est bien!).Un bon son, ça change vraiment tout, sinon les films seraient encore en stéréo dans les cinémas. Et non seulement on apprécie bien mieux les films comme ça, mais les jeux également.Donc chacun son avis, je ne vais forcer personne à adopter mon point de vue (je me sens diplomate ce soir), mais à mon sens, le son est tout aussi important que l'image.
    • Rastan
      Pour 500e tu peu commencer a en toucher.A ce tarif là,la dalle doit être de 55 pouce déjà....
    • Rastan
      La colorimétrie ,c'est comme le Nord et le Sud.C'est pas une science exacte de toutes façons.
    • negeil
      Des nouvelles des séries Marvel ? Je me suis abonné pour ça..
    • Justice Prime
      Enfin ! D'ailleurs moi dés les premiers jours de la plateforme en France étrangement j'avais la 4k pour le film live la belle et le clochard que j'ai regardé en premier . Du coup j'étais surpris pour Artemis fowl qui ne l'affichait pas . Entre temps j'ai regardé que des reportages ou des anciens anime proposé en HD .
    • Floyd12
      Quel rapport? La plupart des gens (moi y compris) sont beaucoup plus sensibles à la qualité de l'image que celle du son. Donc le bluray est tout benef même sans HC.
    • Justice Prime
      Moi , un grand nombre de mes proches déjà et certain de leurs amis . Une TV 4K c'est abordable désormais . Faut pas croire à un truc de bourge .
    • Justice Prime
      Règle ta TV STP ;)
    • Justice Prime
      Toi l'argent , les achats utiles , tout ça tout ça ce n'est pas ton truc dans la vie non ?
    • Rastan
      Si tu ne sais vraiment pas quoi faire de ton argent.Tu me le donnes.Et moi je t'envois des animés et des films que tu as déjà vu.Tu verras pas la différence. :)
    • Titis P.
      Je suis abonné mais je n'ai pas encore vu une série ou un film...le catalogue est trop maigre de contenu originaux
    • mr.fox
      Je ne vois pas en quoi la 4K rend les images sombres !!A moins de regarder des MKV recompressés à l'extrême, ça n'a pas de sens.Si tu regardes un 4K HDR sur un écran non HDR, là tu vas regarder une image toute délavée, mais si tu regardes un Blu-Ray 4K HDR sur l'équipement adéquat, ou bien un MKV non recompressé, les images sont souvent très belles et lumineuses.
    • Tyler
      Parce que tu es obligé d'avoir un home cinéma pour du Blu-ray ? Un écran 1080p donnera déjà une meilleure image qu'un DVD.Après pour le son c'est autre chose mais profiter d'une bonne image c'est un bon début sauf si c'est pour regarder Les Tuches.
    Voir les commentaires
    Back to Top