Mon compte
    Kourtrajmé : Ludivine Sagnier ouvre une section "Acteur" dans l'école de cinéma
    Yoann Sardet
    Rédacteur en chef depuis 2003 - Fan de SF et chasseur de faux raccords et d’easter-eggs, cet enfant des 80’s / 90’s découvre avec passion, avidité et curiosité tous types de films et séries.

    L'école de cinéma Kourtrajmé, située à Montfermeil (93), lance un appel à candidatures pour rejoindre la nouvelle section de l'établissement à la rentrée prochaine, sous la direction de la comédienne Ludivine Sagnier.

    Après le cursus réalisation/scénario en 2018 et la section Arts et Images en 2019, l'Ecole de cinéma Kourtrajmé, fondée par Ladj Ly (Les Misérables) à Montfermeil en Seine-Saint-Denis, ouvrira le 28 septembre prochain une section dédiée à la comédie. C'est l'actrice Ludivine Sagnier qui en prendra la direction, afin d'accueillir 20 élèves pour la rentrée 2020-2021, comme elle l'a annoncé sur Instagram avec un post d'appel à candidatures salué notamment par Vincent Cassel.

    Ludivine Sagnier, à l'affiche de La Forêt de mon père le 8 juillet prochain, a fait publié un communiqué résumant son ambition et sa vision pour cette première promotion "Acteur" de l'établissement.

    "Il y a 2 ans Ladj Ly a ouvert l’école Kourtrajmé à Montfermeil en Seine St Denis, école gratuite, à destination des élèves réalisateurs et scénaristes. Le photographe JR y a ouvert cette année la section Arts et Image, et cette année Ladj Ly m’a confié la direction de la section Acteur.

    Le film Les Misérables s’achève sur la fameuse citation de Victor Hugo : 'Il n’y a pas de mauvaises herbes, ni de mauvais hommes, il n’y a que des mauvais jardiniers'.

    J’aimerais moi-même être un jardinier. Un bon si possible.

    Notre objectif est de cultiver une nouvelle génération d’acteurs qui viennent d’endroits où les gens ne sont pas suffisamment ou mal représentés dans les médias, dans la culture, alors qu’ils sont la sève du pays.

    Notre programme ne prétend pas les aider à s’intégrer dans une culture prédominante, mais à leur donner les meilleurs outils, afin de proclamer leur identité comme un étendard, non pas comme une étiquette.

    Nous souhaitons partager avec vous les débuts d’un nouvel écosystème d’artistes pouvant bénéficier d’un réseau extraordinaire basé sur la culture du collectif et de l’autonomie.

    L’appel à candidature aura lieu le 1er juillet sur le site ecolekourtrajme.com

    20 élèves au total, répartis en deux groupes seront choisis au total pour l’année scolaire 2020/2021.

    Ludivine Sagnier"

    Entité de l'association à but non lucratif "La Cité des Arts Visuels", L'Ecole de cinéma Kourtrajmé est dédiée à l'apprentissage des métiers du cinéma et se fixe 3 objectifs pédagogiques basés sur des projets concrets : délivrer une formation audiovisuelle, artistique et technique, permettre à chaque élève de développer un réseau professionnel, et surtout donner à chacun de la confiance en soi et en sa légitimité.

    Ecole de cinéma KOURTRAJME

    112 rue Notre Dame des Anges

    93370 Montfermeil

    contact@ecolekourtrajme.com

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top