Notez des films
Mon AlloCiné
    Kourtrajmé : Ludivine Sagnier ouvre une section "Acteur" dans l'école de cinéma
    Par Yoann Sardet — 1 juil. 2020 à 22:15
    FBwhatsapp facebook Tweet

    L'école de cinéma Kourtrajmé, située à Montfermeil (93), lance un appel à candidatures pour rejoindre la nouvelle section de l'établissement à la rentrée prochaine, sous la direction de la comédienne Ludivine Sagnier.

    Après le cursus réalisation/scénario en 2018 et la section Arts et Images en 2019, l'Ecole de cinéma Kourtrajmé, fondée par Ladj Ly (Les Misérables) à Montfermeil en Seine-Saint-Denis, ouvrira le 28 septembre prochain une section dédiée à la comédie. C'est l'actrice Ludivine Sagnier qui en prendra la direction, afin d'accueillir 20 élèves pour la rentrée 2020-2021, comme elle l'a annoncé sur Instagram avec un post d'appel à candidatures salué notamment par Vincent Cassel.

    Voir cette publication sur Instagram

    Appel à candidature. La section Acteur de l’école Kourtrajme ouvrira le 28 septembre. Si vous souhaitez déposer votre candidature, vous pouvez désormais le faire sur le site de l’école. Lien en bio.

    Une publication partagée par Ludivine Sagnier (@ludivinesagnier) le

    Ludivine Sagnier, à l'affiche de La Forêt de mon père le 8 juillet prochain, a fait publié un communiqué résumant son ambition et sa vision pour cette première promotion "Acteur" de l'établissement.

    "Il y a 2 ans Ladj Ly a ouvert l’école Kourtrajmé à Montfermeil en Seine St Denis, école gratuite, à destination des élèves réalisateurs et scénaristes. Le photographe JR y a ouvert cette année la section Arts et Image, et cette année Ladj Ly m’a confié la direction de la section Acteur.

    Le film Les Misérables s’achève sur la fameuse citation de Victor Hugo : 'Il n’y a pas de mauvaises herbes, ni de mauvais hommes, il n’y a que des mauvais jardiniers'.

    J’aimerais moi-même être un jardinier. Un bon si possible.

    Notre objectif est de cultiver une nouvelle génération d’acteurs qui viennent d’endroits où les gens ne sont pas suffisamment ou mal représentés dans les médias, dans la culture, alors qu’ils sont la sève du pays.

    Notre programme ne prétend pas les aider à s’intégrer dans une culture prédominante, mais à leur donner les meilleurs outils, afin de proclamer leur identité comme un étendard, non pas comme une étiquette.

    Nous souhaitons partager avec vous les débuts d’un nouvel écosystème d’artistes pouvant bénéficier d’un réseau extraordinaire basé sur la culture du collectif et de l’autonomie.

    L’appel à candidature aura lieu le 1er juillet sur le site ecolekourtrajme.com

    20 élèves au total, répartis en deux groupes seront choisis au total pour l’année scolaire 2020/2021.

    Ludivine Sagnier"

    Entité de l'association à but non lucratif "La Cité des Arts Visuels", L'Ecole de cinéma Kourtrajmé est dédiée à l'apprentissage des métiers du cinéma et se fixe 3 objectifs pédagogiques basés sur des projets concrets : délivrer une formation audiovisuelle, artistique et technique, permettre à chaque élève de développer un réseau professionnel, et surtout donner à chacun de la confiance en soi et en sa légitimité.

    Ecole de cinéma KOURTRAJME
    112 rue Notre Dame des Anges
    93370 Montfermeil
    contact@ecolekourtrajme.com

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • bassmann
      Fort probable 😄
    • Xavier N
      Ah désolé 😄 Cela dit, je comprends mieux le nom désuet aujourd'hui (le verlan ça commence à être dépassé ^^). Par contre à l'origine, le logo était blanc à fond noir, et maintenant c'est l'inverse, alors je me demande si il n'y a pas un message politique derrière 😉
    • bassmann
      Si tu trouves que le logo c’est provoc regardes jamais le clip « batards de barbare »! Tu vas faire une descente d’organes 😂
    • bassmann
      Oui sauf que le nom Kourtrajmé existe depuis 25 ans. Ça été créé par Chapiron et/ou Gavras je sais plus. Avec des pointures qui y bossent (Cassel, Kassovitz). C’est devenu une marque célèbre dans le Cinema
    • Xavier N
      Je parle de l'école, qui selon l'article, a été ouverte il y a 2 ans par Ladj Ly.
    • Bjbolz
      Ca fait plus de 25 ans que l'association a été créée sous ce nom.
    • Xavier N
      Déjà le nom n'est pas inspiré du tout (du verlan, sérieux ? C'est censé faire plus dj'eune, c'est ça ?), et puis le logo d'un black sur fond white... Non j'adhère pas, c'est très provoc.
    Voir les commentaires
    Back to Top