Notez des films
Mon AlloCiné
    Justice League : le réalisateur Joss Whedon accusé de comportement abusif par l’une des stars du film
    Par Clément Cusseau — 2 juil. 2020 à 09:46
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Le comédien Ray Fisher, interprète de Cyborg dans le film "Justice League", a fustigé l’attitude du réalisateur Joss Whedon, auteur selon lui d’un comportement "dégoûtant, abusif, non-professionnel et inacceptable" envers l'équipe de tournage.

    DC Comics / Warner Bros.

    Certains pensaient que l’annonce de la sortie courant 2021 d’une nouvelle version du film Justice League marquerait la fin d’un feuilleton de longue date quant aux changements apportés par le réalisateur Joss Whedon à la vision initiale de Zack Snyder, débarqué du projet en pleine post-production suite à un drame familial, qui auraient semble-t-il contribué à la piètre réception du long métrage DC Comics

    Néanmoins, un tweet posté hier soir par Ray Fisher, l’interprète de Cyborg, a mis le feu aux poudres en confirmant que le changement de réalisateur a effectivement eu un impact négatif sur la qualité du film de super-héros ; après avoir retiré un message de louanges écrit il y a quelques années pour louer le travail de Whedon, le comédien britannique a publié un message incendiaire sur ce dernier, évoquant un comportement "dégoûtant, abusif, non-professionnel et inacceptable" envers l’équipe de tournage, une attitude cautionnée par les deux producteurs du film, eux aussi mis en cause par ce tweet, Geoff Johns et Jon Berg.

    Justice League 2
    Justice League 2
    De Zack Snyder
    Avec Henry Cavill, Gal Gadot, Ezra Miller, Jason Momoa, Ray Fisher

    Aucune autre star de Justice League n’a pour le moment réagi pour confirmer les propos de Ray Fisher, ou à l’inverse pour défendre l’attitude de Joss Whedon. Seul Alan Tudyk, un fidèle du réalisateur, a publié un message de soutien, bien qu’il n’ait pas participé au tournage du film (ce qu’il précise), un tweet par ailleurs "aimé" par Joss Whedon en personne, détail remarqué par bon nombre d’internautes qui a très certainement incité le cinéaste à rétropédaler en retirant ensuite son "like".

    Pour l’heure ni Joss Whedon ni les représentants des studios DC Comics n’ont souhaité répondre à ces accusations, mais nul doute que les prochains jours nous fourniront de nouveaux éléments autour de ce nouveau chapitre du feuilleton Justice League...

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • James M.
      si ce que dit whedon est vrais je comprend mieux lidée de mettre ray fischer et ezra miller dans le méme film comme en dit qui ce ressemble s’assemble.sinon pas que je trouve le travail de whedon exemplaire justice league reste une immondice mais il est quand méme passer pour le bouc émissaire au prés des fans dans le déclins de la franchise j’ai méme répondu a certains tweet l’accusent d’avoir volontairement saboté justice league par jalousie envers zack snyder ce qui est assez absurde. alors que bon en réalité le déclins de la franchise été déjà biens entamer aprés l’échec critique de BVS et suicide squad et qu'il et arrivée pour bricolé le film justice league en seulement 2mois perdent au passage la réalisation du film Batgirl. pareil pour danny elfman que les fans traitant de compositeur raté alors qu'il en surement la Bo de l'étrange noél de mr jack dans leur iphone.compte aux acteur je trouve sa biens hypocrite davoir fait la promo de justice league tous sourire sur les plateau téle pour maintenant cracher dans la soupe et soutenir la snyder-cut sur tweeter en disant que la version whedon été un massacre. en parle de ray fischer qu'ar il semble virulent mais que dire de henry cavill qui disais qu'une cut n’étais pas nécessaire. j'ai vraiment hate de voir leur téte quand les premier critique de la cut vons tomber
    • James M.
      C'est pas déjà le cas ?
    • Alfred N.
      Il se prend pour James Ford ?
    • b@z66
      C'est un jeu, il faut analyser phonétiquement ses mots pour comprendre le sens. Pas si facile mais faisable quand même. ;)
    • Alpha W
      chose à pas dire il va griller sa carrière
    • Sonny_Crockett
      Dans une ancienne vidéo il disait que Whedon avait fait du super boulot...le mec as surtout la haine car il n'y auras de film solo Cyborg.
    • Alfred N.
      rien compris.
    • tueurnain
      Exact, pour une fois cette remarque n'est absolument pas justifiée...Après, à l'époque il n'en disait que du bien, mais c'était aussi probablement stipulé dans son contrat de dire du bien au moment de la promo...ça reste quand même toujours bizarre ce changement de ton en deux ans...
    • palatine chénat
      tu m'as tué frérot ^^
    • James M.
      si ce que dit whedon est vrais je comprend mieux lidée de mettre ray fischer et ezra miller dans le méme film comme en dit qui ce ressemble s’assemble.sinon pas que je trouve le travail de whedon exemplaire justice league reste une immondice mais il est quand méme passer pour le bouc émissaire au prés des fans dans le déclins de la franchise j’ai méme répondu a certains tweet l’accusent d’avoir volontairement saboté justice league par jalousie envers zack snyder ce qui est assez absurde. alors que bon en réalité le déclins de la franchise été déjà biens entamer aprés l’échec critique de BVS et suicide squad et qu'il et arrivée pour bricolé le film justice league en seulement 2mois perdent au passage la réalisation du film Batgirl. pareil pour danny elfman que les fans traitant de compositeur raté alors qu'il en surement la Bo de l'étrange noél de mr jack dans leur iphone.compte aux acteur je trouve sa biens hypocrite davoir fait la promo de justice league tous sourire sur les plateau téle pour maintenant cracher dans la soupe et soutenir la snyder-cut sur tweeter en disant que la version whedon été un massacre. en parle de ray fischer qu'ar il semble virulent mais que dire de henry cavill qui disais qu'une cut n’étais pas nécessaire. j'ai vraiment hate de voir leur téte quand les premier critique de la cut vons tomber.
    • Jimmy C
      Cyborg est noir dans les comics, ce n'est donc pas ça, un quota
    • Rastan
      Je retourne ma veste...Toujours du bon coté !
    • yoananda
      De quoi il se plaint le quota ?
    • LeMeilleurPseudoDuMonde
      Je comprends la nécessité du professionnalisme mais je trouve quand même dégueulasse le degré d'hypocrisie qu'on peut avoir en louant totalement un réalisateur pour lui cracher dessus quelques années plus tard. En pratique, si t'es absolument pas d'accord avec un comportement tu confrontes la personne ou tu quittes carrément le job.D'autres témoignages suivront ou pas pour éclairer sur les faits mais la démarche me semble un peu malhonnête. Avoir assisté une ou deux fois à un comportement désagréable parce qu'un tournage de cette ampleur c'est beaucoup de pression ne vaut pas généralité. En espérant que cette histoire ne soit pas récupérée avec le contexte actuel en une affaire de racisme, ce serait le comble...
    • meiyo
      Dans le genre long à la détente ...
    • Awshit
      plus vagues encore les accusations svp
    • Hunnam29
      Je ne suis pas particulièrement fan de Whedon et c'est pas pour lui trouver des excuses, mais arriver à l'arrache sur un film à moitié fait, où le réalisateur est parti pour soucis personnels, avec une deadline short, pour un film hyper attendu, avec pleins de choses déjà tournées... Je ne suis pas sur que ce soit un environnement très appréciable non plus. Après il n'était pas obligé d'accepter, on est d'accord. C'est pas une raison pour être une plaie avec tout le monde.
    • ServalReturns
      L'intégrité, la vraie.J'aime pas Whedon et Justice League est une bouse, mais les opportunistes qui retournent leur veste au fil de l'actualité et tirent sur l'ambulance, je n'y adhère pas plus.
    • Stringer B
      Sans doute un peu des deux. Sur les quatre, cinq dernières années, il y a eu quelques histoires pas toujours très jojo qui sont sorties sur Whedon par des gens de degrés de notoriété diverse et qui faisaient état d'un type assez psycho-rigide voire un peu stalinien que ce soit dans la writer's room ou sur les tournages... Whedon a un réseau d'acteurs fidèles qui l'aiment beaucoup donc ces histoires n'ont jamais pris beaucoup d'ampleur, mais ce n'était peut-être pas si anodin que ça... On verra si le témoignage de Fisher est validé par de futurs témoignages; c'est fort probable que Fisher cherche à mettre en valeur le Snyder Cut en dézinguant Whedon, mais ça ne veut pas dire qu'il raconte des disques. Je vois mal un jeune acteur venir se tirer une balle dans le pied professionnellement en venant déglinguer un scénariste et créateur ultra respecté, sans garantie de voir sa version des faits corroborée par des témoignages ultérieurs.
    • Bacta142.
      Ouais enfin là on ne peut pas lui donner tort sur la qualité du film qui n'est en rien de sa faute.
    Voir les commentaires
    Back to Top