Notez des films
Mon AlloCiné
    Boule et Bill sur France 2 : comment 3 actrices se sont succédé pour le rôle de la mère...
    Par CTC — 5 juil. 2020 à 18:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    France 2 diffuse ce soir Boule et Bill, adaptation des célèbres BD belges. C’est Marina Foïs qui prête ses traits à la mère du héros, un rôle qui ne lui était pas destiné au départ.

    Boule & Bill, c’est l’histoire d’un coup de foudre amical entre un petit garçon et un jeune cocker aussi roux que lui. Pour eux, c'est le début d'une grande amitié. Pour les parents, c'est le début des ennuis… En 2013,  Alexandre Charlot et Franck Magnier transposaient à l’écran l’histoire des célèbres BD humoristiques belges créées en 1959 par Jean Roba. Le duo de réalisateurs s'était fait connaître auparavant avec le long-métrage Imogène McCarthery et avaient également signé le scénario de Bienvenue chez les Ch'tis. Si le choix de l’interprète de Boule s’est fait après un long casting, les deux réalisateurs voulaient à tout prix Franck Dubosc pour jouer le père. Mais qui alors pour prêter ses traits à la mère de famille ?

    Virginie Efira a un temps été pressentie pour le rôle. Mais c’est Marina Foïs qui a finalement été choisie. Après avoir reçu le scénario du film, pour lequel elle devait faire la voix de la tortue, elle fait finalement savoir aux deux réalisateurs qu’elle souhaite plutôt jouer la mère de Boule. Exit donc Efira. Ce sera au final Sara Giraudeau qui héritera du rôle "vocal" de Caroline.

    Marina Foïs ne rempilera malheureusement pas pour la suite sortie sur nos écrans en avril 2017. Est-ce les 40 minutes de brushing quotidien pour coller à l'esprit années 70 qui l'en ont dissuadée ? On l'ignore, mais elle a été remplacée par Mathilde Seigner qui connaissait bien Franck Dubosc pour avoir été sa partenaire dans la saga Camping. L'acteur déclarait d'ailleurs à l'époque : "Mathilde n’a pas "emplacé" Marina : elles sont tellement différentes que c’est un autre film à l’arrivée… Nous voulions vraiment retravailler ensemble et c’était là une belle occasion. En fait, le chien et moi étions les seuls rescapés du 1 !"

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Poulator
      Comment on s'en tartine les roubignoles surtout. Qui peux bien être intéressé par les anecdotes de casting de deux gros navets ? Heureusement pour vous qu'il n'y a pas de système de notation pour vos articles.
    • Cowboys from Hell
      Et encore une énième adaptation de BD bien foirée ........
    • Hareng rouge
      bientot il vont adapter Le chat aussi avec Kad dans le role du Le chat
    Voir les commentaires
    Back to Top