Notez des films
Mon AlloCiné
    Netflix : 5 séries à ne pas rater cet été 2020
    Par CTC — 4 juil. 2020 à 18:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    L’été est riche en séries. Mais quelles sont celles qu’il ne faudra pas rater sur Netflix ?

    Stateless (le 8 juillet)

    De quoi ça parle ? Quatre étrangers se retrouvent coincés dans un centre de détention pour immigrés australien. Chaque personnage aborde les contradictions de la protection et du contrôle des frontières de son point de vue.

    Ce qu’il faut savoir : Lancée en avril dernier sur la chaîne australienne ABC, Stateless débarque en France sur Netflix. Cette ambitieuse mini-série est adaptée de l’histoire vraie de Cornelia Rau, une immigrée allemande qui s’est retrouvée enfermée illégalement dans un centre de détention entre 2004 et 2005. Stateless est co-produite par Cate Blanchett et réunit un joli casting (Yvonne Strahovski, Dominic West, Jai Courtney…). La série ne se compose que de 6 épisodes. 

    Stateless - saison 1 Bande-annonce VOST

     

    Umbrella Academy (le 31 juillet) 

    De quoi ça parle ? En 1989, le même jour, quarante-trois bébés sont inexplicablement nés de femmes qui n'étaient pas enceintes et que rien ne relie. Sir Reginald Hargreeves, un industriel milliardaire, adopte sept de ces enfants et crée The Umbrella Academy pour les préparer à sauver le monde. Mais tout ne se déroule pas comme prévu. Les enfants devenus adolescents, la famille se désagrège et l'équipe est dispersée. Les six membres toujours en vie, désormais trentenaires, se retrouvent à l'occasion de la mort de Hargreeves...

    Ce qu’il faut savoir : Netflix avait frappé fort en février 2019 en dévoilant sa toute nouvelle série de super-héros, adaptée des romans graphiques de Gerard Way et Gabriel Ba. Quarante-cinq millions de personnes dans le monde ont suivi assidûment les aventures de cette famille dysfonctionnelle composée d’acteurs connus (Ellen Paige, Robert Sheehan) et de nouveaux talents prometteurs. Umbrella Academy revient avec une saison 2 particulièrement attendue par les fans avec au programme, un voyage dans le temps et l’Apocalypse qui menace encore. 

     

    Ju-On  : les origines (déjà disponible)

    De quoi ça parle ? Un chasseur de phénomènes paranormaux cherche désespérément une maison maudite où une mère et son enfant ont été les victimes d'un drame il y a bien longtemps.

    Ce qu’il faut savoir : Après les films japonais d’épouvante et ses remakes américains, Netflix en propose cette-fois une série façon origin story pour nous faire frissonner de peur. Ju-On (The Grudge) revient aux origines du mythe et de l'effrayante entitée aux longs cheveux noir. Cette production nippone pourrait bien être LA surprise de l’été.

     

    Cursed : la Rebelle (le 17 juillet)

    De quoi ça parle ? Dans cette relecture de la légende arthurienne, Nimue allie ses jeunes forces à celles du mercenaire Arthur pour partir à la recherche de Merlin et d'une ancienne épée.

    Ce qu’il faut savoir : Frank Miller et Tom Wheeler adaptent à l’écran leur BD graphique, qui revisite la légende à travers le personnage de La Dame du Lac. La série, interdite aux moins de 18 ans sur la plateforme, sera à la fois violente et graphique. C’est Katherine Langford, révélée dans 13 Reasons Why, qui prête ses traits à l’héroïne. Relecture oblige, la série s’offre quelques libertés, notamment autour des personnages de Merlin et d’Arthur, qui sont bien loin de l’image que l’on se fait d’eux. Après le succès de The Witcher en décembre dernier, Cursed pourrait bien tirer son épingle du jeu cet été. 

     

    Lucifer (le 21 août)

    De quoi ça parle ? Lassé et mécontent de sa position de "Seigneur des Enfers", Lucifer Morningstar démissionne et abandonne le trône de son royaume pour la bouillonnante et non moins impure Los Angeles. Dans la Cité des anges, l'ex maître diabolique est le patron d'un nightclub baptisé "Lux". Quand une star de la Pop est sauvagement assassinée sous ses yeux, il décide de partir à la recherche du coupable et croise sur sa route Chloe Decker, une femme flic qui résiste à ses charmes et lui met constamment des bâtons dans les roues.

    Ce qu’il faut savoir : Lucifer fait son grand retour sur Netflix pour ce qui devait être la première partie de la dernière saison (le géant américain l’a finalement renouvelée pour une 6ème et énième saison). La série, annulée puis sauvée par Netflix, possède un vivier de fans investis, qui n’attendent qu’une chose : revoir à l’écran Tom Ellis. La saison 5, attendue pour août, comprendra un épisode musical et verra le retour de Tricia Helfer, qui a incarné Charlotte dans les saisons 2 et 3.

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Netflix : 7 films à ne pas rater cet été 2020
    Commentaires
    • meiyo
      J'attends le plus la saison 2 d'Umbrella Academy. Lucifer, ce sera quand la fin de la saison 5 sera disponible parce que celles qui sont coupées en deux, ça me gonfle.
    • Nelly Vin
      A quand la suite de haertland ca manque
    Voir les commentaires
    Back to Top