Mon compte
    Robot Chicken sur Adult Swim : préparez-vous pour l'épisode 200... avec David Lynch !
    Emmanuel Itier
    Emmanuel Itier
    -Correspondant
    Basé à Los Angeles, Emmanuel Itier accompagne AlloCiné sur les sorties américaines, en assurant interviews/junkets et couverture d’événements US.

    Seth Green, créateur, producteur, showrunner et voix de la série "Robot Chicken" depuis 10 ans, nous dévoile la nouvelle saison, à voir sur Adult Swim en US+24 chaque lundi.

    Adult Swim
    • La 2e partie de la saison 10 de Robot Chicken est à découvrir sur Adult Swim en US+24 chaque lundi à 23h45, et dès 9h00 en SVOD. L'intégrale des 9 premières saisons et la première partie de la saison 10 est également disponible en VM.

    AlloCiné : Parlez-nous de la saison 10 de cette série. Déjà 10 saisons !

    Seth Green : Nous avons tenter de "ré-animer" Robot Chicken et de la rendre encore plus déjantée que jamais. Nous avons pas mal de guests comme Seth McFarlane, Rachael Leigh Cook, Sarah Michelle Gellar, Mila Kunis, Mark Hamill, Skeet Ulrich, Scarlett Johansson, Christian Slater, Bryan Cranston, Ashton Kutcher et même Macaulay Culkin ! Parce que c’est la saison 10, nous avons tenté de la rendre plus énorme et plus explosive. Le 200e épisode vous prendra totalement par surprise. Notamment parce que l’un de nos guests est le réalisateur David Lynch ! Donc préparez-vous à quelque chose de totalement différent de tout ce que vous avez pu voir avec Robot Chicken. Et sinon comme vous dites, 10 saisons déjà... Et moi qui pensais que nous n’allions nulle part avec cette série ! C’est fou ce qui se passe dans la vie quand vous vous mettez à fond au travail et que vous laissez faire le temps…

    Y-a t’il une vision globale pour cette série, jusqu’à quand pensez-vous continuer ?

    Il n’y pas vraiment de plan spécifique et nous continuerons tant que nous nous amusons et tant que l’on nous passe la commande de produire d’autres épisodes. Ce qui est certain, c’est que notre série a grandi avec nous. Au début des années 2000, ce n’étaient que les souvenirs d’une culture pop, la mienne et celles d’un ou deux autres partenaires. J’étais totalement fou de séries comme Monty Python’s Flying Circus et Laugh-in. Maintenant, nous avons des scénaristes beaucoup plus jeunes que nous et nous tentons d’écouter les références "pop" qui les inspirent : forcément, nous n’avons pas les mêmes sources d’inspiration et c’est ce qui permet au show de rester frais et dans l’air du temps. Je pense que dans le futur je resterai attaché à cette série comme un créateur ou un producteur exécutif mais que ce sera une nouvelle équipe de jeunes cinéastes qui prendra le relais et produira la série de A à Z. Robot Chicken peut donc tenir des années, avec ou sans moi aux commandes.

    Est-ce que cette longue période bizarre de pandémie a une influence sur la série, sur son écriture ?

    Nous tentons toujours d’éviter de parler de ce qui se passe en ce moment car notre série prend du temps à produire et donc, lorsqu’un épisode passe à l’antenne, il peut s’être écoulé un long moment. De ce fait, personne ne pourrait nécessairement comprendre à quoi nous faisons référence. Ceci dit, ce qui change en ce moment c’est notre méthode de travail puisque nous travaillons tous de la maison. Donc ce n’est pas toujours évident de bien communiquer par visioconférence. A la longue, dans la mesure où cela dure depuis 4 mois, nous nous sommes un peu habitués à ce fonctionnement. Mais cela me manque d’être ensemble avec mes collègues dans la même salle de conférence et de débattre de vive voix.

    10 ans après le lancement, comment expliquez-vous le succès de "Robot Chicken" ?

    Nous voulons juste vous divertir en poussant l’humour au maximum, jusqu’au presque politiquement incorrect. Mais nous ne cherchons pas à changer le monde ou à précher quoi que ce soit de spécifique.

    Ce qui est surprenant -et en même c’est ce qui me rassure- c’est de voir comment l’humour de notre série passe bien avec tout le monde quel que soit le pays qui la diffuse. Cela prouve bien qu’en tant qu’Humanité nous avons plus en commun que nous pouvons le croire. C’est sans doute cela qui fait le succès de Robot Chicken.

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top