Notez des films
Mon AlloCiné
    Demain nous appartient : bientôt un bébé pour Sandrine et Morgane ? Marie Catrix se confie
    Par Jérémie Dunand (@JejeSeries) — 6 juil. 2020 à 15:10
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Alors que Morgane est actuellement au coeur de l'arche "Prédateur" dans "Demain nous appartient" sur TF1, nous avons interrogé Marie Catrix sur ses envies d'évolution pour le couple Morgane-Sandrine. Un bébé ? Un mariage ? Elle nous a répondu.

    Capture d'écran/TF1

    Arrivée dans Demain nous appartient en février 2019, Morgane Guého a rapidement formé l'un des couples phares de la série avec Sandrine (Juliette Tresanini) et permis aux scénaristes d'aborder le sujet de la transidentité sur TF1, à une heure de grande écoute, pour le plus grand bonheur de son interprète, la comédienne Marie Catrix, qui nous confiait il y a quelques jours en interview avoir eu des retours très positifs du public par rapport à son personnage : "Il y a beaucoup de gens qui m’ont dit que mon personnage et la série les avaient aidés, notamment à travers le couple homosexuel de Sandrine et de Morgane. Ça les a aidés à se dévoiler, à assumer. Et les retours que j’ai eu sur Morgane ont toujours été très positifs. On me dit beaucoup que c’est un personnage fort, et c’est toujours plaisant d’avoir plus de compliments que de mauvais retours. Je crois que les téléspectateurs sont plutôt contents qu’on puisse parler de tout un tas de sujets de société dans Demain nous appartient, et notamment de la transidentité. Donc je suis ravie de porter un tel personnage dans la série".

    Et si Morgane est actuellement au coeur d'une intrigue particulièrement dramatique, puisqu'elle n'est autre que la troisième victime sétoise du prédateur sexuel qui sévit dans la série depuis son retour à l'antenne le 15 juin, on peut évidemment espérer que des jours meilleurs attendent prochainement l'infirmière du lycée Paul Valéry dans la suite de Demain nous appartient. Avec, qui sait, l'arrivée d'un heureux événement pour Sandrine et Morgane, sous la forme d'un mariage ou d'un bébé ? "Il y a clairement des choses qu’on aimerait bien voir abordées dans la série avec Juliette", nous répond Marie Catrix lorsqu'on l'interroge sur ses envies d'évolution pour le couple et sur la possibilité de voir les deux femmes se dire "oui" dans un avenir plus ou moins proche. Mais c'est visiblement plutôt du côté d'un bébé et d'une intrigue autour du sujet de la PMA (la procréation médicalement assistée) que la comédienne aimerait voir les auteurs du feuilleton emmener son personnage.

    "Les auteurs nous surprennent toujours donc on attend de voir ce qu’ils nous réservent, mais c’est vrai que la PMA par exemple c’est un sujet dont on aimerait bien pouvoir parler dans la série. D’autant plus que la loi de la PMA pour toutes devrait passer en septembre. C’est un sujet important chez les couples homosexuels ou chez les femmes célibataires, donc une intrigue sur la PMA dans Demain nous appartient ce serait super. C’est vrai que là en ce moment il y a déjà le bébé de Chloé (Ingrid Chauvin) qui est au cœur des intrigues, mais je trouve que ça n’empêche pas qu’il puisse y avoir une autre grossesse dans la série prochainement. Ou qu’on parle de sujets comme la PMA ou comme le mariage homosexuel. Ce serait de beaux sujets pour le couple Morgane-Sandrine je trouve". Reste maintenant à voir si le souhait de Marie Catrix se concrétisera bientôt dans la série. Mais il ne fait nul doute que les auteurs réservent encore son lot de rebondissements à la famille Lazzari-Guého, comme toujours dans Demain nous appartient.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top