Notez des films
Mon AlloCiné
    Hamilton sur Disney+ : bientôt un film adapté de la comédie musicale ?
    Par Solène Boutillier — 5 juil. 2020 à 10:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    La comédie musicale Hamilton a fait une entrée remarquée sur Disney+ le 3 juillet dernier. Comme les spectacles Into the Woods ou Annie avant elle, beaucoup s’interrogent sur un potentiel long-métrage adapté du show. Anthony Ramos est partant !

    Disney+

    Fraîchement installée sur Disney+ depuis ce vendredi, la comédie musicale à succès Hamilton n’a pas fini de faire parler d’elle. Plébiscité par les spectateurs, les critiques et désormais les abonnés de la plateforme, le spectacle de Lin-Manuel Miranda est une réussite à tous les niveaux. Suite à l’adaptation au cinéma de In The Heights, la première création du parolier et compositeur américain, une question brûle aujourd’hui les lèvres des fans et des journalistes : un long-métrage Hamilton est-il également dans les tuyaux ? 

    Si Lin-Manuel Miranda reste plutôt discret sur le sujet, préférant éluder les questions, l’acteur Anthony Ramos, qui incarne les rôles de John Laurens et Philip Hamilton dans le spectacle, est définitivement partant pour un tel projet. Interrogée en conférence de presse, la future star du film D’où l’on vient a fait rire ses partenaires en interpellant le créateur de la comédie musicale : “Si je ne me trompe pas, [cette captation] sort, donc les droits sont de nouveau disponibles. [...] On a fait In The Heights, donc tu sais, dis-le moi, Lin, quand on sera prêt à faire Hamilton.” La comédienne Renée Elise Goldsberry a également demandé à Lin-Manuel Miranda de se dépêcher.

    Malheureusement, les fans vont devoir faire preuve de patience, puisque le créateur de Hamilton a déclaré au micro de SiriusXM ne pas y penser pour le moment : “C’est un réel cadeau que [le spectacle] que j’ai passé 6 ans à écrire soit aujourd'hui un film. [...] Peut-être que quelqu’un essaiera de faire une ‘transposition cinématographique plus traditionnelle’, mais ces adaptations sont seulement des transpositions.” 

    Une adaptation cinématographique de Hamilton n’est donc pas d’actualité pour l’heure. Les fans peuvent toutefois se réjouir de regarder la comédie musicale autant de fois qu’ils le souhaitent en exclusivité sur Disney+. 

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Hamilton sur Disney+ : 9 caméras, 3 représentations filmées... tous les secrets de la captation du spectacle
    • Hamilton sur Disney+ : 5 bonnes raisons de découvrir la comédie musicale de Lin-Manuel Miranda
    • Hamilton (Disney+) : comment la comédie musicale inspire les manifestants du mouvement Black Lives Matter
    Commentaires
    • Mulder
      Excellent show mais des sous-titres en français auraient été le bienvenue surtout pour ceux qui ne sont pas bilingues..
    Voir les commentaires
    Back to Top