Notez des films
Mon AlloCiné
    Netflix : comment le film Love de Gaspar Noé est devenu populaire grâce à... un challenge TikTok
    Par Mégane Choquet — 6 juil. 2020 à 12:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Love de Gaspar Noé connaît une seconde vie sur Netflix aux États-Unis mais aussi en France grâce à un challenge sur TikTok, après le succès du thriller érotique polonais polémique 365 DNI.

    Wild Bunch Distribution

    TikTok, nouvel indicateur des tendances ? Le réseau social semble depuis quelques mois booster les audiences de certains films sur les plateformes, Netflix en tête. 365 DNI, le thriller érotique polonais qui fait polémique, a d’abord été largement partagé et commenté sur TikTok après sa sortie au cinéma en Pologne et avant sa mise en ligne sur Netflix dans les autres pays. C’est désormais au tour du film français Love de Gaspar Noé de se retrouver dans le Top 10 des visionnages américains de la plateforme, et cela, grâce à un challenge TikTok.

    @bella_ashey

    😂😂 ##fyp ##fypage ##fyupage

    ♬ original sound - bella_ashey

    Disponible depuis 2017 sur la plateforme américaine aux États-Unis, et disponible également chez nous, Love figure depuis fin juin parmi les films les plus vus sur Netflix US grâce à un challenge TikTok, qui a débuté avec l’utilisatrice Bella Ashey. Cette dernière recommande le film de Gaspar Noé à ceux qui ont vu 365 DNI et leur demande d’enregistrer leur réaction face à la scène d’ouverture : "Si vous avez vu 365 Days et que vous avez aimé, allez voir Love sur Netflix et utilisez ce son pour vous enregistrer en train de voir le début. Je veux dire le tout début. Appuyez sur play, enregistrez-vous et voyons votre réaction".

    Wild Bunch Distribution

    Très vite, de nombreux utilisateurs TikTok ont filmé leurs réactions, très partagées, devant Love, en utilisant le son de Bella Ashey ou en utilisant leurs propres sons. Attention, spoilers. Pour rappel, la scène d’ouverture du film de Gaspar Noé montre le couple Murphy (Karl Glusman) - Electra (Aomi Muyock) en train de se masturber mutuellement. Fin, spoilers. Love, qui contient des scènes de sexe non simulées, s’est donc rapidement retrouvé dans le Top 10 des visionnages sur Netflix aux États-Unis. Comme le rappelle Variety, les américains ont jusqu’à août pour visionner le film puisqu’il quittera Netflix US le mois prochain.

    Même si Love est dans le Top des visionnages du Netflix US, rien n'indique que tous les spectateurs sont allés plus loin que la scène d'ouverture. Quoi qu'il en soit, cela n'a pas empêché le challenge TikTok de traverser les frontières puisque des utilisateurs français du réseau social ont également filmé leurs réactions devant la scène d’ouverture du film de Gaspar Noé, qui s’est logiquement retrouvé dans le Top 10 des films les plus visionnés sur Netflix en France. A l'heure où nous écrivons ces lignes, le long-métrage est 7ème des films les plus visionnés sur la plateforme. Il ne serait donc pas étonnant désormais que d’autres films du catalogue trouvent un second souffle grâce à l'énorme portée de TikTok et des challenges lancés par ses utilisateurs.

    La bande-annonce de Love de Gaspar Noé :

    Love Teaser VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • 365 Dni sur Netflix : les scènes de sexe sont-elles simulées ?
    • Love, 2e plus grand succès de Gaspar Noé
    • Simulées ou non simulées ? La vérité sur ces scènes de sexe cul-tes du cinéma !
    Commentaires
    • Nico_lvl
      Dans un premier temps, prend rendez vous pour toi, ce sera déjà bien
    • Wassi Av☆
      Je voudrais une conversation avec le psychologue de ceux qui aiment ce film
    • Hunnam29
      C'est un réalisateur très provocateur, ça oui :) Très très apprécié outre manche par contre, bien plus qu'ici. Beaucoup d'américains sont assez fascinés par son travail et veulent le voir quand ils viennent à Paris. Enter The Void par exemple était le film préféré de 2009 Gosling et l'a poussé à faire son très bon Lost River.Je ne dirais pas que Love est gratuit du tout, même si on peut se poser la question par moment devant le film. Ça reste un très beau film d'amour, qui racle un peu plus les tréfonds de l'âme humaine. C'est souvent ça chez Noé : on peut se sentir assez mal à l'aise et certaines scènes peuvent être malaisantes, mais faut avouer que l'expérience sera toujours unique en son genre. Je comprends qu'on aime pas, mais perso j'ai toujours accroché à 100%.
    • andiran23
      Disons qu'au moins celui-là fait partie de ceux qui mettent pas en danger les gens qui y participent, c'est toujours ça, je suppose
    • Guillaume R.
      https://www.dailyhindnews.c...qui a écrit l'article en premier???
    • The world is yours
      Je suis dans le même cas que toi,grand fan de Noé.Seul contre tous,Irréversible,Enter The Void,Climax4 films poignant !!Mais franchement Love J’ai vraiment eu du mal,c’est un peu le vide,injustifié et très gratuit pour certaines scènes.
    • Matthieu Dewaere
      Une application majoritairement utilisée par des enfants et adolescents sur laquelle on invite ces dernier à mater un film interdit aux moins de 18 ans. Cherchez l'erreur.
    • Hunnam29
      C'est un excellent film d'amour je trouve le Noé. Après il y a de tout niveau avis dès que ça touche à Noé. Mais perso je l'ai vu au cinéma à l'époque, et j'ai beaucoup aimé. Puis on dira ce qu'on veut, le sexe ça fait partie de la vie de tout le monde, alors le montrer, pourquoi pas après tout. Tant que c'est pas totalement gratos et mal amené.
    • Hunnam29
      Qu'est-ce que ça peut être stupide tout ces challenges.
    • Batnono
      A la limite Love a certainement une dimension autre que ses scènes de sexe, connaissant Noé.Maintenant, avec l'avalanche de télé-réalités et Emanuelle qui sort récemment (alors qu'on a jamais eu la suite de Ray Donovan ou même des séries produites comme Santa Clarita), ils commencent sérieusement à racler le fond.Leurs derniers bijoux comme Sex Education ou leurs gros piliers (Witcher) me semblent de moins en moins suffisants pour justifier l'abonnement.
    • -Nomade-
      En même temps, et ça me navre de dire ça, moi qui ait tellement aimé les débuts de G. Noé au cinéma, mais il n'y a rien, dans Love, à part un néant intersidéral, masqué sous une grande prétention formelle, et des scènes de sexe.Alors, franchement, autant le voir pour un film de fesses arty...
    • Ringo
      C'est triste quand on y pense , il n'y a aucune reconnaissance de la part de ces gens, tout ce qu'ils voient dans Love ce n'est rien d'autre que du sexe , le reste ils s'en foutent..Même si Love est dans le Top des visionnages du Netflix US, rien n'indique que tous les spectateurs sont allés plus loin que la scène d'ouvertureJe veux bien vous croire moi-même qui ai été surpris de voir ce film dans le top 10 , me disais que c'était grâce au succès de 365 trucs , après si ça a pu faire découvrir le film à certains tant mieux mais je suis sûr que 70% du public Netflix est passé à côté de ce film et n'en ont vu que du sexe et rien d'autre Triste
    Voir les commentaires
    Back to Top