Notez des films
Mon AlloCiné
    Bande-annonce J'irai mourir dans les Carpates : Alice Pol et Max Boublil enquêtent sur la disparition d'Antoine de Maximy
    Par Vincent Formica — 7 juil. 2020 à 13:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Après J'irai dormir à Hollywood, Antoine de Maximy est de retour sur grand écran avec J'irai mourir dans les Carpates. Cette fois, fini le documentaire, le cinéaste se lance dans la fiction !

    En 15 ans, Antoine de Maximy a visité plus de 60 pays pour son émission J'irai dormir chez vous, diffusée sur France 5. Le concept est simple : partir seul avec ses caméras et tenter de se faire inviter chez les habitants. Avec sa chemise rouge, son matériel vidéo et sa bonne humeur, l'animateur-globe-trotter a fait de son concept un succès du petit écran. En 2008, Antoine de Maximy adapte une première fois son émission pour le cinéma avec J'irai dormir à Hollywood.

    Après avoir visité de nombreuses contrées, des plus modernes aux plus exotiques, le voyageur décide de conquérir les Etats-Unis : ses routes à pertes de vue, ses paysages grandioses, ses mythes en cinémascope, ses villes immenses, ses communautés, ses stars hollywoodiennes, ses anonymes. D'Est en Ouest, notre intrépide vidéaste prend la route. À pied, en stop, en taxi, en bus, à vélo et même... en corbillard ! New York, Miami, Nouvelle-Orléans, Las Vegas... En ligne de mire : Hollywood, où il espère se faire inviter chez une star pour la nuit !

    J'irai dormir à Hollywood
    J'irai dormir à Hollywood
    Sortie le 19 novembre 2008 | 1h 40min
    De Antoine de Maximy
    Avec Antoine de Maximy
    Presse
    3,7
    Spectateurs
    3,8
    Noter ce film

    Le long-métrage fonctionne bien en salles, réunissant plus de 250.000 spectateurs. Cela donne des idées à Antoine de Maximy qui va plancher sur un scénario de long-métrage basé sur le concept de son émission. Cette fois, le film sera une fiction totale et se nommera : J'irai mourir dans les CarpatesL’histoire commence par un banal accident de voiture sur une route montagneuse des Carpates.

    La voiture d'Antoine de Maximy a été emportée par une rivière et on n’a pas retrouvé le corps du globe-squatteur. Les bagages et le matériel sont rapatriés à Paris. Agnès, la monteuse de la série, décide de terminer ce dernier épisode. Après avoir visionné les images elle s’attaque au montage du film. Mais des détails attirent son attention. Agnès commence à avoir des doutes. L’histoire n’est peut-être pas aussi simple...

    J’irai Mourir Dans Les Carpates
    J’irai Mourir Dans Les Carpates
    De Antoine de Maximy
    Avec Antoine de Maximy, Alice Pol, Max Boublil
    Sortie le 16 septembre 2020

    Dans la lignée des Blair WitchBabysitting ou Paranormal Activity, J'irai mourir dans les Carpates s'inscrit donc dans le genre found footage. Alice Pol (Agnès) et Max Boublil (Lieutenant Laurent Laugier) complètent le casting de ce film qui sortira en salles le 16 septembre 2020. À noter qu'avant d'être une star de la TV, Antoine de Maximy a fait des reportages de guerre et réalisé de nombreux documentaires d'expéditions scientifiques et animaliers. C'est en parcourant la planète qu'il a découvert l'aventure et le voyage vers l'inconnu.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Joanny
      bizarroïde...
    • Cooper1992
      Sacré Antoine !
    • Justice Prime
      Je vais le voir très prochainement en avant première avec Antoine qui sera présent ^^ Ça va être très sympa pour ce premier retour au cinéma :)
    • PSEUDO
      J'ai participé au crowdfunding pour aider un peu à la production du film; hâte de voir l'oeuvre finale De Maximy !
    • Hareng rouge
      l'idée est top en tout cas voila voila ..
    • Remy N.
      Haaaaa enfin un film français avec un scénario original. Je suis pas un fan de Boublil mais rien que pour De Maximy je dis oui.
    Voir les commentaires
    Back to Top