Notez des films
Mon AlloCiné
    Netflix : 5 films dystopiques à voir sur la plateforme
    Par CTC — 7 juil. 2020 à 08:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Ils nous plongent dans un futur sombre et dénué d’espoir. Découvrez 5 films dystopiques à dévorer sans plus tarder sur Netflix.

    IO

    Dans un futur proche, un cataclysme a rendu l’atmosphère terrestre irrespirable pour les êtres humains. Sam, une des dernières survivantes, se bat pour trouver un moyen de respirer à nouveau et sauver l’humanité qui a fui vers une colonie lointaine dans l’espace. Mais sa détermination est mise à rude épreuve lorsqu’elle fait la rencontre de Micah, un autre survivant au passé douloureux. IO fait partie de la longue liste des films SF originals de Netflix (avec Extinction, How It Ends…). Il réunit à l’écran Margaret Qualley et Anthony Mackie (le Faucon de Marvel).

    IO
    IO
    1h 36min
    De Jonathan Helpert
    Avec Margaret Qualley, Anthony Mackie, Danny Huston, Tom Payne (II)
    Spectateurs
    1,7
    Noter ce film

    IO Bande-annonce VO

     

    The Giver

    Dans un futur lointain, les émotions ont été éradiquées en supprimant toute trace d'histoire. Seul "Le passeur" a la lourde tâche de se souvenir du passé, en cas de nécessité. On demande alors au jeune Jonas de devenir le prochain "Giver"... Ce film américain sorti en 2014 est raconté du point de vue de Jonas (Brenton Thwaites), un garçon qui va questionner le monde aseptisé dans lequel il vit alors qu’il va découvrir comment c’était avant. The Giver est adapté d’un court roman dystopique écrit par Loïs Lowry. Loin d’être seulement un film divertissant adressé à un public adolescent, il questionne l’importance de la mémoire.

    The Giver
    The Giver
    1h 37min
    De Phillip Noyce
    Avec Jeff Bridges, Meryl Streep, Brenton Thwaites, Alexander Skarsgård, Katie Holmes
    Presse
    2,3
    Spectateurs
    3,5
    Noter ce film

     

    Code 8

    Code 8 nous plonge dans un monde où 4% de la population est née avec des pouvoirs surnaturels, et où ces personnes sont discriminées et traquées sans relâche. Ce film SF est un travail de longue haleine, sur lequel ont travaillé le réalisateur Jeff Chan et les deux acteurs cousins Robbie et Stephen Amell. Les trois avaient tourné en 2016 un court-métrage de 10 minutes, qu’ils ont présenté au public afin de lancer leur campagne de financement participatif (le crowdfunding). L’équipe aura récolté près de 2 millions de dollars,en quelques mois. Mais l’histoire ne s'arrête pas là puisqu’un projet de série est en production du côté de la plateforme américaine Quibli. 

    Code 8
    Code 8
    1h 38min
    De Jeff Chan
    Avec Stephen Amell, Robbie Amell, Laysla De Oliveira, Sung Kang, Greg Byrk
    Spectateurs
    3,0
    Noter ce film

     

    La 5ème Vague

    La 5ème Vague se déroule dans un post-apocalyptique dans lequel les extraterrestres ont attaqué les humains, par vagues successives. En 2016, ce film pensait surfer sur le succès des adaptations de livres pour young adults (comme Divergente, Hunger Games, Le Labyrinthe...), mais son succès en demi-teinte n’a pas convaincu Sony de mettre en chantier une suite. Au grand dam de Chloë Grace Moretz, fan de la trilogie écrite par Rick Yancey, qui prête ses traits à l’héroïne Cassie.

    La 5ème vague
    La 5ème vague
    1h 52min
    De J Blakeson
    Avec Chloë Grace Moretz, Nick Robinson, Alex Roe, Liev Schreiber, Ron Livingston
    Presse
    2,2
    Spectateurs
    2,7
    Noter ce film

     

    Arès

    Dans un futur proche, l'ordre mondial a changé. Avec ses 10 millions de chômeurs, la France fait désormais partie des pays pauvres. La population oscille entre révolte et résignation et trouve un exutoire dans des combats télévisés ultra violents où les participants sont dopés en toute légalité et où tous les coups sont permis. Si vous recherchez un film dystopique français, Arès est donc fait pour vous. Avec ses décors futuristes mais réalistes de la capitale qui nous plongent en 2035, ce film d’anticipation a demandé un budget conséquent. Son réalisateur, Jean-Patrick Benes, a pu compter sur l’aide d’un certain Louis Leterrier (Insaisissables) qui a été charmé par le scénario. 

    Arès
    Arès
    1h 20min
    De Jean-Patrick Benes
    Avec Ola Rapace, Micha Lescot, Thierry Hancisse, Hélène Fillières, Ruth Vega Fernandez
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    3,5
    Noter ce film

     



    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Netflix : 5 films de vampires à voir sur la plateforme
    • Netflix : 5 films de zombies à voir sur la plateforme
    Commentaires
    • ElGamma
      C'est quoi ce top 5 catastrophique ?
    • Gabriel R.
      Il manque Les Fils De L’Homme mais je sais plus si il est sur Netflix
    • Gabriel R.
      oui allez va tripoter les mamelles des faux cinéphiles qui pensent que parce qu’ils aiment pas les films alors ils sont forcément mauvais. Qu’on aime ou non Blade Runner, c’est un chef d’oeuvre absolu pour sa bo, ses acteurs, ses plans...
    • Jimmy C
      Pas aimé Blade Runner, rythme catastrophique. Des plans magnifiques ne font pas un bon film.
    • Hunnam29
      On est pas sur du top 5 qualitatif...
    • Alexandre Val
      Par contre, niveau qualité, on restera sur la série The handmaids Tale...
    • Matthieu Dewaere
      Pas convaincu + donde està Blade Runner ?IO qui mérite manifestement plus d'être cité malgré sa médiocrité que Blade Runner mouarf.
    Voir les commentaires
    Back to Top