Notez des films
Mon AlloCiné
    Snowpiercer (Netflix) : le chaos annoncé dans le teaser du double épisode final
    Par Corentin Palanchini — 7 juil. 2020 à 11:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    La chaîne américaine TNT diffuse ce dimanche les deux derniers épisodes de la saison 1 de "Snowpiercer". Découvrez-en les premières images dans le teaser final, en attendant leur diffusion sur Netflix.

    Dernier teaser de la saison pour Snowpiercer ! A la télévision américaine, la chaîne TNT diffuse les deux derniers épisodes de la saison à la suite l'un de l'autre, d'où ce double-teaser. On ignore encore si Netflix mettra les deux épisodes sur sa plateforme dès lundi prochain ou si la plateforme se limitera à l'épisode 9. La série, adaptée du roman graphique Le Transperceneige, est déjà renouvelée pour une saison 2.

    Voici les synopsis de ce double-épisode :

    Old Ways, Old Wars (épisode 9) : Les forces rebelles se trouvent dans une situation délicate lorsque l'un des leurs passe à l'ennemi. Elles préparent minutieusement la prise de contrôle du Snowpiercer une bonne fois pour toute, mais le coût moral s'avère plus lourd que prévu et menace de les détruire.

    994 Cars Long (épisode 10) : Suite à la révolution, Layton (Daveed Diggs) a du mal à gouverner les survivants, encore sous le choc. Melanie parvient à vaincre ses démons mais constate qu'une plus grande menace à leur survie est encore à venir.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Snowpiercer (Netflix) : Jennifer Connelly en 5 films qui ont marqué sa carrière
    Commentaires
    • shooby
      C'est vrai qu'il y a des invraisemblances dans cette série, mais je n'ai pas notées celles dont vous parler. Pour moi, les invraisemblances sont surtout techniques / technologiques (parmi lesquelles la tailles des salles en effet, j'avais remarqué aussi la taille énorme des salles de banquet de la 1e classe et du night club, mais je n'ai pas pensé à le mettre dans ma liste), car ce que vous notez, je le met dans la catégorie injustices de la société victorienne (vu que je fais un parallèle entre la lutte des classes dans le train et la lutte des classes d'une société post industrielle type victorienne) que je trouve être uns des points forts de la série. Même si certains épisodes sont inutilement violent à mon humble avisConcernant le fait d'avoir tuer le patron, peut-être que la Mélanie croit qu'elle 'la fait, on ne sait rien, aucune vision filmée en flashback n'a été faite, on ne peut que se fier aux propos des protagonistes, dont on sait ce que cela vaut dans la vie (cf. les témoignages lors d'affaires criminelles). Sur ce coup, je ne sais pas quoi penser.Maintenant, il va falloir regarder le film, et aussi les BD originelles, voir les différences. Et puis, n'oublions pas, il y en a eu des péripéties, lors du tournage. La série a failli être annulée d'ailleurs. Le changement de showrunner en cours de route n'a pas dû faciliter la clarté du récit.
    • felson
      Cette série est nulle. Elle multiplie les invraisemblances. Ca commence par la privilégiée Melanie qui confie une enquête policière au déclassé Layton tout en lui parlant d'équilibre. C'est débile parce que c'est justement comme ça qu'on peut bousiller cet équilibre et provoquer une révolte. Ca ne rate pas: l'assassin est une autre privilégiée qui est relaxée - devant un max de monde! - alors qu'un jury hétéroclite l'avait déclarée coupable. A croire qu'ils l'ont fait exprés pour que tout se casse la gueule! Toiut ça ne tient absolument pas debout. Bong Joon-Ho a montré dans son excellent film qu'il n'y avait pas besoin de tout ce cirque pour provoquer une révolution. Les décors ne sont pas crédibles, certaines salles sont trop grandes (trop larges et trop hautes) pour être contenues dans un train - et ce 'sous-train', c'est n'importe quoi, parce que techniquement impossible. L'absence de Wilford dans la saison 1 est un prétexte pour une série à rallonge, et ce 2e train qui débarque comme ça, juste au moment où Melanie perd son pourvoir, c'est totalement gratuit - surtout qu'à la fin de la saison 1, Melanie dit avoir tué Wilford avant le départ du train. Pourtant Wilford réapparaîtra dans la saison 2! C'est un super-héros le gars ou quoi? Dans le dernier épisode de la saison 1, on voit le W (pour Wilford) de cette porte se tourner et devenir un M... pour Marvel? Il y a plein d'autres trucs qui ne vont pas. Cette série s'enfonce toujours plus.
    • shooby
      Juste une chose alors : regarde la série plutôt que de te fier au ci-nop-sis. J'ai commencé à regarder la semaine dernière, j'en suis au 5e épisode, je ne m'attendais pas à quelque chose de glorieux, j'ai été agréablement surpris : malgré quelques incohérences (dont en grande partie d'ordre logistique : comment est alimenté un train à 1001 wagons, cela n'est pas dit) cette série est, en un sens, juste une allégorie de l'époque victorienne en Grande Bretagne. Jurer que la 4e classe sont des fainéants c'est ne rien comprendre aux problématiques des luttes des classes
    • françois mslmmdie
      Le cinopsis m insupporte. En gros cette histoire montre des squatters bêtes et feneants qui veulent prendre ce que d autres ont eut par leur intelligence et leur travail. Mais comme ils sont stupides ils vont tout détruire et plus personne n aura rien. Pendant toute la saison on rêve de voir Layton passer sous le train
    Voir les commentaires
    Back to Top