Notez des films
Mon AlloCiné
    Mad Max : Charlize Theron navrée de ne pas incarner Furiosa dans le prequel
    Par Léa Bodin — 7 juil. 2020 à 10:40
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Charlize Theron a fait part de son chagrin de ne pas incarner Furiosa dans le prequel de "Mad Max : Fury Road" que prépare George Miller.

    Warner Bros. France

    En mai dernier, George Miller confirmait qu'un prequel de Mad Max : Fury Road sur Furiosa était en préparation. Il expliquait alors que dans un premier temps, il avait pensé à travailler à nouveau avec Charize Theron, qui crevait l'écran dans Fury Road, et à la rajeunir avec des effets spéciaux numériques. Finalement, il a précisé qu'il était revenu sur sa décision et souhaitait engager une comédienne plus jeune, sans que l'on ne sache encore qui serait l'heureuse élue.

    Interrogée par The Hollywood Reporter, Charlize Theron confirme qu'elle n'a pu s'empêcher d'être déçue : "C'est difficile à avaler, admet-elle. Je respecte pleinement George, sinon plus après avoir fait Fury Road avec lui. C'est un maître, et je ne lui souhaite que le meilleur." La comédienne confie qu'elle était très attachée à Furiosa et qu'elle aurait vraiment aimé continuer l'aventure : "Ouais, c'est un peu déchirant, c'est sûr. J'adore vraiment ce personnage et je suis tellement reconnaissante d'avoir joué un petit rôle dans sa création. Elle sera pour toujours quelqu'un à qui je pense avec tendresse. De toute évidence, j'aimerai voir cette histoire se poursuivre, et s'il sent qu'il doit s'y prendre de cette façon, alors je lui fais confiance."

    Sans rancune, donc, pour Charlize Theron, qui souligne toutefois combien il est difficile pour une femme d'obtenir une seconde chance dans le cinéma d'action. "Beaucoup de femmes n'obtiennent pas une seconde chance, regrette-elle, mais quand les hommes font ces films et échouent misérablement, ils ont chance après chance après chance d'y retourner. Fury Road est arrivé une bonne décennie après Æon Flux, et il y a toujours eu cette voix dans ma tête qui réagit encore à ça. Je suis toujours influencée par ça, c'est une chose qui me motive. C'est triste qu'on ait l'impression que cette opportunité nous sera retirée en un clin d'œil si on n'y arrive pas, mais c'est la vérité. [L'action] n'est pas un genre très indulgent en ce qui concerne les femmes." Pour autant, la comédienne n'en a pas fini avec le cinéma d'action, puisqu'elle sera à l'affiche de The Old Guard, disponible à partir du 10 juillet sur Netflix. 

    The Old Guard Bande-annonce VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Aquagirl
      De toute façon elle pourrait pas faire mieux que Fury Road niveau prestation, la barre est trop haut elle est extraordinaire dans ce film !Donc autant prendre une actrice plus jeune Miller à raison, et les FX numériques de rajeunissement non merci, ça coûterait un argent fou ! Autant mettre ce budget dans les FX d'autres scènes du film
    • andiran23
      Ah oui, j'ai même pas de souvenirs de cette scène dans Dark fate (pourtant j'ai trouvé le film correct) :PQuant à SW9, effectivement c'était très court, j'ai même pas fait gaffe au rajeunissement.Tu penses à Gemini man, et ... à vrai dire je suis à peine allé au début de l'apparition de l'autre personnage rajeuni, j'ai tenu trois quarts d'heure, j'ai trouvé ce que j'ai vu vraiment pas terrible dans l'ensemble, donc j'ai pas insisté.Et puis effectivement, pour Mad Max, autant faire au plus simple, et puis le rajeunissement numérique ça coûte horriblement cher, donc très mauvais plan pour un film qui va déjà coûter très cher. Et puis Mad Max c'est pas si populaire que ça, ça pourra jamais atteindre un box-office dingue non plus, donc autant faire attention aux coûts quand même !
    • Joanny
      Et quid de Robert Downey Junior au tout début de Civil War ou Michael Douglas au début d'Ant-Man ? C'était très réussi dans les deux cas.
    • demencia
      Charlize theron est géante dans Monster ...alors , soit, on peut la critiquer , mais côté actrice , elle est impressionnante
    • Chocasse
      Pourtant elle n'a pas tord
    • Justice Prime
      Hahahahahah mais de mieux en mieux dans le pire ce préquel......
    • demencia
      Et une prequelle ! une ! ça manquait vraiment à la saga !!! je comprends pourquoi Charlize Theron a évité ce projet malgré tout, sans doute bien lucratif .On attend déjà avec impatience, un spin off , un remake , une version Bollywoodienne un reboot chinois ......
    • Baby Groot
      Pas étonnant, Charlize à la réputation d’être insupportable sur les tournages, une vraie diva qui fait caprice sur caprice et ne veut pas suivre le planning, écouter le réalisateur, pas étonnant qu’elle a été écartée.
    • happykollapse
      Non nonTerminator :Dark Fate => 2019 (La scene d'ouverture, avec Sarah, John et le t-800 jeunes)Star Wars: L'Ascension de Skywalker => 2019 (Le combat d'entrainement flashback entre Luke et Leia)(Luke est pas mal fait j'avoue mais c'est juste quelques secondes)La Rachel de Blade Runner 2049 je l'ai trouvé potable, mais c'est pas la vraie Rachel et ça se voit. Et il y a quand même quelque chose qui cloche. (Vu que c'est un réplicant et que le jeu de la Rachel originale était volontairement très figé, ça aide forçément .) Edit: d'ailleurs je me demande si j'ai pas lu quelque part que c'était juste une autre actrice sans effet numerique, je sais plus )La Leia de Rogue one, n'en parlons pas, c'est un des pires exemples de ratés pour moi.(mais ça date)Captain marvel je l'ai vu fatigué et j'en ai aucun souvenir donc je peux pas dire,( je viens de regarder des screens et S.Jackson est plutot réussi c'est vrai mais pas parfait non plus.)Pas vu ant-man and The Wasp...ça progresse oui, mais c'est pas encore ça pour moi. On est encore en pleine vallée de l'étrange. Mais on est pas loin d'en sortir.Comme dit ServalReturns, le rajeunissement par petites touches, flashbacks, clins d'oeil, ok , mais un film entier...(Y'a eu aussi un film avec Will Smith l'an dernier, je sais plus le nom, c'était une catastrophe)Et puis c'est une débauche de calculs et de budget pas vraiment utile dans le cas de Furiosa, une autre actrice fera très bien l'affaire, même si Charlize aurait apparemment kiffé se voir rajeunie a l’écran :)
    • andiran23
      Rogue One et Terminator 5 c'était en 2016 et 2015, c'était pas encore au point, et pareil dans Pirates des Caraïbes 5 (la courte scène avec Jack Sparrow jeune). Sur The Irishman j'ai pas trouvé ça fou non plus, mias c'était quand même mieux. Par contre, dans Captain Marvel (Samuel L. Jackson et Clark Gregg), Blade runner 2049 (SPOILER : Sean Young) ou encore Ant-Man and The Wasp (Michelle Pfeiffer), perso je trouve ça superbe impressionnant !
    • andiran23
      Elle le sait et c'est en filigrane dans l'interview et dans quelques autres ailleurs, elle a bien conscience que ça serait ridicule de jouer le personnage si Furiosa a 15-25 ans dans le prequel, alors qu'en plus Fury road a été tourné en 2012 quand elle avait 37 ans. En espérant que le prequel se fasse, et marche assez pour qu'une suite de Fury road puisse se faire et qu'elle reprenne le rôle !
    • Exar Kun
      Un peu des deux, en fait...
    • Exar Kun
      En effet, le rajeunissement de Samuel L Jackson dans Captain Marvel est une réussite absolue, de mon avis perso...
    • Zyphus
      Dans Captain Marvel, Samuel L Jackson était plutôt réussi je trouve.
    • ServalReturns
      Entre elle et Hardy, mais aussi entre elle et Miller.
    • vic-cobb
      Il y a eu quand même des retours (je ne sais plus s'ils avaient été faits par Hardi et/ou Theron) comme quoi le tournage avait été compliqué en raison du fait que le planing était fait limite le jour J et que rien n'était vraiment prévu sur le long terme donc je suis aussi assez surpris par les propos de Theron..
    • Silvano D.
      Entre Elle et Hardy oui, mais pas entre elle et Miller.
    • Silvano D.
      C'est pas sa prestation qui a volé la vedette a Max. C'est le scénario qui a complètement ridiculisé Max.
    • Ardath Bey
      Pas presque. Elle l'explose.
    • seiyar
      Le pire c'est que le Schwarzy rajeuni dans Dark Fate est moins bien réussi que celui de Genisys.
    Voir les commentaires
    Back to Top