Notez des films
Mon AlloCiné
    Black Widow : Florence Pugh (Midsommar) sera-t-elle une figure majeure dans la Phase 4 du MCU ?
    Par Clément Cusseau — 7 juil. 2020 à 10:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    La réalisatrice Cate Shortland a confié dans une interview que son film "Black Widow" servirait de passage de relais entre Scarlett Johansson et Florence Pugh, amenée à devenir la nouvelle égérie féminine du Marvel Cinematic Universe.

    Marvel

    Révélée par Midsommar et Les Filles du Docteur March – qui lui a valu cette année une nomination à l’Oscar de la Meilleure actrice dans un second rôle – Florence Pugh est assurément la star montante du cinéma américain, et c’est donc sans surprise que cette dernière jouera un rôle majeur dans la prochaine Phase du MCU, elle qui fera auparavant ses grands débuts dans l’univers Marvel à l’occasion du film Black Widow (le 28 octobre prochain au cinéma, sous réserve que sa sortie ne soit pas repoussée en raison de la situation sanitaire critique aux Etats-Unis).

    Dans un entretien accordé à nos confrères britanniques d’Empire, la réalisatrice Cate Shortland a confirmé que le film Black Widow servirait de "passage de relais" entre Scarlett Johansson et Florence Pugh, amenée à devenir à figure majeure Marvel dès le coup d’envoi de la quatrième Phase de l’univers connecté super-héroïque : "Kevin Feige a compris que le public attendait une origin story donc forcément, nous sommes allés dans la direction opposée.  Mais  nous ne savions pas à quel point Florence Pugh serait super. (...) Scarlett a été pleine de grâce dans sa manière de lui passer le relais, afin que le film puisse poser les bases d’une nouvelle intrigue consacrée à un personnage féminin."

    Centré sur les origines de Natasha Romanoff, Black Widow introduira par ailleurs plusieurs personnages dans l’univers Marvel, parmi lesquels Yelena Belova (Florence Pugh) mais également le super-héros soviétique Gardien rouge, incarné par David Harbour (Stranger Things).

    La bande-annonce de Black Widow, au cinéma le 28 octobre prochain :

    Black Widow Bande-annonce VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • negeil
      le 28 octobre prochain au cinéma, sous réserve que sa sortie ne soit pas repoussée en raison de la situation sanitaire critique aux Etats-Unis).Mais non la situation s'améliore tellement ça ne va pas arriver !
    • andiran23
      Mais nous ne savions pas à quel point Florence Pugh serait super.Perso il m'a suffi de Midsommar pour comprendre qu'elle est absolument incroyable et que je veux la voir partout. Et Little women a confirmé
    • Guillaume B.
      Il va falloir plus qu'un simple passage de flambeau, un de plus après captain, pour apporter du renouveau à la formule marvel qui, en dépit de louables intentions de multiplier la diversité (par contre, si on pouvait arrêter chez marvel et les autres de cantonner les réalisatrices aux films de super héroine, ça serait pas mal car les hommes pour filmer des super héros et les femmes pour les super héroines, ça me semble toujours un peu sexiste comme façon de voir les choses, laissons des femmes filmer des super héros), n'a semble-t-il sur le fond et la forme pas changé sa recette pour se montrer plus ambitieuse. Quand je vois les trailers de Black widow, j'ai une facheuse impression de déjà vu qui me hype pas des masses.
    • David M
      Ah dans les comics elle a pris la place de Natasha en tant que nouvelle Black Widow, ce qui signifie que ce fameux passage de témoin n'introduira visiblement pas un nouveau perso totalement inédit dans le MCU mais simplement une nouvelle incarnation de La Veuve Noire s'ils respectent le comics... ok bon ben du coup je suis aussi dubitatif que toi là. o.O
    • Laurent D.
      Déjà que Yelena Belova n'avait pas le charisme de Natasha Romanov dans le comics en tant que Black Widow, je reste dubitatif concernant sa place dans le MCU.
    Voir les commentaires
    Back to Top