Notez des films
Mon AlloCiné
    Box Office France : le retour au cinéma se confirme mais reste encore fragile
    Par Olivier Pallaruelo (@Olivepal) — 8 juil. 2020 à 18:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Très peu de changements dans le top 10 hebdo de cette semaine, avec une reprise en douceur mais aussi encore très fragile. "La Bonne épouse" garde la première place, suivie par la comédie "Les Parfums". Le biopic "De Gaulle" rétrograde à la 4e place.

    Memento Films Distribution
    BOX-OFFICE DU 1er AU 7 JUILLET 2020 : LE TOP 10
    Rang (Rang précédent)FilmEntréesCumul
    (1er) La Bonne épouse 126 691 507 224
    (Nouveauté) Les Parfums 121.018 121.018
    3 (4e) En avant 86 495 769 385
    4 (2e) De Gaulle 75 074 791 823
    5 (3e) L'ombre de Staline 55 652 140 532
    (5e) Invisible Man 43 454 715 734
    (6e)
    The Demon Inside 32 818 81 075
    8 (9e) L'appel de la forêt 25 662 1 229 062
    (10e) Nous, les chiens 24 040 46 176
    10 (12e) 10 jours sans maman 22 575 1 151 800
    À RETENIR
    • Comparé à la semaine dernière, le TOP 10 hebdo du 1er au 7 juillet bouge très peu, soulignant une reprise encore timide et très fragile, même si réelle. La Bonne épouse de Martin Provost, déjà en tête la semaine précédente et qui était une oeuvre sortie le 11 mars dernier, mène à nouveau le podium, en attirant un peu plus de 126.000 spectateurs. Le film, qui voit tout de même sa fréquentation chuter de 24%, cumule tout de même plus de 507.000 spectateurs.
    • Seule nouveauté de la semaine à parvenir à se hisser sur le podium, en l'occurence sur la seconde marche : Les Parfums, la comédie signée Grégory Magne et emmenée par Emmanuelle Devos, Grégory MontelSergi Lopez et Gustave Kervern. Grâce à une combinaison de 561 copies, le film attire un peu plus de 121.000 spectateurs, et obtient même la meilleure moyenne par copie (216 spectateurs / copie).
    • Le film de Pixar En avant, 4e du classement la semaine dernière, effectue une petite remontée d'une place, pour bouter du podium le biopic De Gaulle, qui était assis sur la 3e marche. Le film animée parvient à attirer encore plus de 86.000 curieux et voit sa fréquentation bondir de 29%. Tant qu'à rester sur l'écurie Disney, on notera aussi le solide maintien de L'appel de la forêt, qui voit grimper sa fréquentation de 16% par rapport à la semaine précédente. De Gaulle quant à lui enregistre une baisse de 25%, mais continue un beau parcours, pour aller titiller les 800.000 entrées.
    • La "remontada" la plus étonnante, c'est finalement celle de la comédie 10 jours sans maman, qui est au passage un remake d'un film argentin. Sorti le 19 février dernier, ce film emmené par Franck DuboscAure Atika et Alice David passe de la 12e à la 10e place, lui permettant ainsi de s'installer, même en pied de liste, de ce top 10 hebdo.

    (Re)découvrez la bande-annonce de "La Bonne épouse", en tête du classement...

    La Bonne épouse Bande-annonce VF

     

    Source : CBO Box-Office

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Box-office France : La Bonne Épouse et De Gaulle en tête pour la réouverture des salles
    • Réouverture des cinémas : les Français sont-ils retournés en salles ?
    Commentaires
    • BiggerThanLife
      merci pour le post
    • meiyo
      Oh si, je ne vais pas payer 12€ pour aller voir un film.
    • L'Otaku Sensei
      Et encore, si jamais il y a une deuxième vague qui se pointe à l'automne ou à l'hiver prochain, ça va encore tout faire capoter o_O
    • Cyril F.
      C'est pour cela que Des cinémas referment faute de publicEt ce n'est pas les 40000 entrées le premier jour de tout simplement noir qui rassure la bonne épouse 38000 le premier jour.Le manque de nouveaux films et la faible fréquentation ont poussé plusieurs salles à arrêter temporairement leurs activités.« Ce n’est pas tellement une question de faible fréquentation à cause des mesures sanitaires, que celle de l’absence de films nouveaux, notamment des blockbusters américains », a indiqué la nouvelle ministre de la Culture, Roselyne Bachelot, ce matin sur France Inter. Une situation redoutée par les exploitants avant même la réouverture et qui se fait désormais cruellement sentir. Ainsi, mardi soir, Le Palace de Montluçon (Allier), cinq salles et classé art et essai, a fermé temporairement et reprendra son activité le 5 août. La direction précise que ses résultats sont actuellement « en dessous de [ses] prévisions les plus pessimistes ». Dans l’ensemble du territoire, plusieurs cinémas réalisent 10 voire 15 % de leurs entrées habituelles, accentuant ainsi une fragilité économique déjà très importante.De son côté, le groupe Megarama met en congé les quatre salles de L’Axel de Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire) et les trois écrans du Palace de Lons-le-Saunier (Jura), sans annoncer pour le moment de date de réouverture. Aucune séance n’est affichée pour ces deux établissements sur le site internet du groupe. En Seine-et-Marne, le Ciné Coulommiers (quatre salles) a décidé de fermer à la fin de cette semaine, jusqu’à début août. « Nous n’arrivons pas à attirer un public au-delà du noyau dur de nos spectateurs. Notre public habituel est surtout composé de familles et d’occasionnels, qui viennent voir les films commerciaux. Nous allons fermer mais en restant à l’affût pour être en mesure de rouvrir dans les plus brefs délais », nous explique Dragan Klisaric, également exploitant de L’Épée de Bois à ParisSi plusieurs cinémas indiquent vouloir tenir en repassant tout ou partie de leur personnel au chômage partiel, beaucoup confient attendre la semaine du 14 juillet, avec son jour férié et la sortie de titres français, pour prendre une décision. Mais avec une situation américaine qui peine à s’améliorer, laissant toujours le doute planer sur les sorties de Tenet et Mulan.
    • Hunnam29
      Rien à voir.
    • Seke
      Bon effectivement les entrées ne sont pas folles. Mais pouvait-on espérer mieux??? Les rares sorties sont plutôt mineures (traduction : n'attirent pas un large public) et celle de mars le sont tout autant. De toute façon cet été devrait être très calme niveau fréquentation (même avec Tenet et Mulan). Je pense que ça ira (un peu) mieux qu'à partir des vacances de la Toussaint.
    Voir les commentaires
    Back to Top