Notez des films
Mon AlloCiné
    Little Voice (Apple TV+) : que vaut la série musicale entêtante produite par J.J. Abrams ?
    Par Jean-Maxime RENAULT (@J_M_Renault) — 10 juil. 2020 à 12:20
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Apple TV+ lance sa première série musicale, "Little Voice" produite par J.J. Abrams et inspirée par la chanteuse américaine Sara Bareilles. Elle va envelopper votre été de douces mélopées...

    Apple TV+
    De quoi ça parle ?

    Bess, une jeune chanteuse dans la vingtaine, tente sa chance à New York dans l'espoir de trouver sa voie. Mais entre son frère handicapé très dépendant d'elle, les multiples jobs avec lesquels elle doit jongler pour payer son loyer et l'industrie musicale qui n'a pas l'air intéressée par ses compositions, rien n'est simple, mais l'inspiration ne lui manque pas...

    Créée par Sara Bareilles et Jessie Nelson. Produite par J.J. Abrams. Avec Brittany O'GradySean TealeShalini Bathina...

    Disponible sur Apple TV+. 9 épisodes vus sur 9.

    Little Voice - saison 1 Bande-annonce VO

     

    ça vaut le coup d'oeil ?

    Le genre de la série musicale, l'un des plus difficiles à maîtiser si l'on se fie à son taux d'échec élevé, trouve un nouveau souffle grâce à Little Voice, nouveauté disponible sur Apple TV+, qui a le bon goût d'être aussi charmante qu'entêtante, quand bien même elle serait un peu mièvre. Elle fait le pari, finalement assez osé, de la simplicité et du réalisme, sans artifices, à contre-pied de l'habituelle flamboyance de ses consoeurs, de Glee à la récente Zoey et son incroyable playlist. Au risque de moins marquer les esprits.

    Plus proche d'un Nashville, sans l'aspect soap exarcerbé, elle jette un regard légèrement désabusé sur une industrie musicale toujours plus cynique, qui a de plus en plus de mal à faire émerger des artistes qui ne correspondent pas forcément aux standards du moment. Le parcours initiatique de Bess, jeune femme peu sûre d'elle et écrasée par le poids des obligations qui l'entravent, résonne avec force dans un monde où la jeunesse est plus que jamais désenchantée. Un parcours authentique aussi, sans doute parce qu'il est librement inspiré par celui de la chanteuse américaine à succès Sara Bareilles, co-productrice et compositrice des morceaux pop/folk inédits qui illuminent la série par leur pureté et leur sincérité et que l'on a irrémédiablement envie de réécouter encore et encore. 

    Produite par J.J. Abrams, Little Voice rappelle sa toute première série, Felicity, de par son atmosphère intimiste et mélancolique, son New York authentique et son héroïne bien entendu, attendrissante et complexe, parfaitement incarnée par la révélation Britanny O'Grady, à qui l'on souhaite un parcours aussi intéressant que celui de Keri Russell. On pense aussi au film New York Melody, car Little Voice possède une dimension romantique parfaitement assumée, mais pas révolutionnaire, qui là encore séduit par son naturel et l'alchimie de la comédienne avec ses deux partenaires au diapason. 

    Little Voice est un petit bijou fragile, plein de vitalité, qui aura comme toutes les séries d'Apple TV+ l'opportunité d'éclore et de se renforcer lors d'une saison 2 d'ores et déjà en préparation.

    La chanson du générique :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Plaza13
      entêtante... la promo nous a déjà pris la tête.
    Voir les commentaires
    Back to Top