Notez des films
Mon AlloCiné
    Mi jeu vidéo mi cinéma, The Dark Pictures Anthology : Little Hope prend date avec un trailer
    Par Olivier Pallaruelo (@Olivepal) — 9 juil. 2020 à 09:20
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Après un premier opus sorti en août 2019, le studio Supermassive Games poursuit son anthologie Dark Pictures avec "Little Hope". Toujours situé à mi chemin entre le cinéma et le jeu vidéo, le titre est attendu pour fin octobre. Images !

    Supermassive Games

    Quatre ans après l'excellent jeu - hommage au slasher, Until Dawn, le studio de développement Supermassive Games a sorti fin août 2019 The Dark Pictures Anthology : Man Of Medan, creusant la même veine horrifique.

    Après quelques productions pas tout à fait convaincantes (The Inpatient notamment, qui se déroulait avant les événements du jeu Until Dawn), le studio a donc remis le couvert avec The Dark Pictures : Man of Medan. Parmi les bonus figurant dans le jeu se trouvait une intéressante featurette d'un peu moins de dix minutes, nous rappelant cette réalité. Si dans le monde du cinéma et des séries TV  le concept d'anthologie existe depuis des années, entre les Masters of Horror, les Contes de la crypteDarkside les contes de la nuit noire et autres Creepshow pour n'en citer qu'une poignée, celui-ci est finalement plutôt rare du côté des jeux vidéo. C'est donc avec une certaine bienveillance que l'on a accueilli ce premier volet, dont nous vous disions ici ce que nous en pensions.

    L'éditeur Bandai Namco vient de dévoiler la date de sortie du prochain volet, The Dark Pictures Anthology : Little Hope. Ce sera pour le 30 octobre, sur PS4, X Box One et PC digital. Le jeu proposera un mode solo ainsi que deux modes multi-joueurs pour des soirées effrayantes entre amis : le mode histoire partagée (en ligne à 2 joueurs) et le mode soirée cinéma (jusqu’à 5 joueurs hors ligne) pour vivre des moments terrifiants à plusieurs.

    Le pitch ? Piégés par un mystérieux brouillard dans le village abandonné de Little Hope, 4 étudiants et leur professeur cherchent désespérément un moyen de s'échapper de visions cauchemardesques qui semblent les traquer et les confronter au sinistre passé de la ville. Pour rester en vie, ils doivent découvrir les mystères qui se cachent derrière ces visions avant que des forces maléfiques n'entraînent chacune de leurs âmes en enfer...  Comme à son habitude, le studio a convié quelques têtes d'acteurs connus pour cet opus. Si l'on retrouvait notamment dans Man of Medan Shawn Ashmore, c'est l'excellent comédien Will Poulter (Detroit, Midsommar...) qui est de la partie dans Little Hope.

    Voici la bande-annonce...

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Giancarlo Esposito (Breaking Bad) dans le prochain jeu Far Cry 6 ?
    • Fallout : le jeu vidéo post-apocalyptique adapté par les créateurs de Westworld
    • The Dark Pictures : Man of Medan, dans les pas du Vaisseau de l'angoisse
    Commentaires
    • PENN-ÅR-BED (FOR COMMS)
      Le premier était mauvais, même pas un peu horrifique et avec des graphismes digne de la Xbox 360, alors je compte faire l'impasse sur cette suite.
    Voir les commentaires
    Back to Top