Notez des films
Mon AlloCiné
    Ready Player One : la suite arrive en librairie
    Par Thomas Imbert (@Thomas_Theory) — 9 juil. 2020 à 10:25
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Après un premier opus à succès paru en 2011 et adapté au cinéma par Steven Spielberg, la suite de "Ready Player One" sortira en librairie le 24 novembre prochain.

    Warner Bros.

    Près de 10 ans après la parution de son roman Ready Player One, bestseller mondial vendu à des millions d'exemplaires et qui avait même connu l'honneur d'une adaptation sur grand écran par Steven Spielberg en 2018, Ernest Cline s'apprête à dévoiler la suite des aventures de Wade Watts dans un second volet. Selon le Hollywood Reporter, Ready Player Two sortira en effet le 24 novembre prochain dans les librairies américaines. L'intrigue de ce deuxième opus reste encore inconnue.

    Au vu du succès rencontré par le film de 2018 (près de 600 millions de dollars dans le monde), on pourrait logiquement imaginer que cette suite sera elle aussi adaptée sur grand écran, même s'il est encore bien trop tôt pour espérer une quelconque annonce à ce sujet. 

    Pour rappel, Ready Player One se situe en 2045, dans une Amérique futuriste en crise où les habitants tentent d'oublier leur précarité dans l'OASIS, un immense jeu en ligne qui leur permet de s'évader de leur réalité. Lorsqu'à sa mort, le créateur de ce monde virtuel lance une gigantesque "chasse à l'oeuf" pour désigner son héritier, le jeune Wade Watts décide de tenter sa chance.

    Ready Player One
    Ready Player One
    Sortie le 26 mars 2018 | 2h 20min
    De Steven Spielberg
    Avec Tye Sheridan, Olivia Cooke, Ben Mendelsohn, Lena Waithe, Simon Pegg
    Presse
    4,0
    Spectateurs
    4,3
    Noter ce film

    Véritable déclaration d'amour à la pop culture musicale, cinématographique et vidéoludique des années 80, Ready Player One regorge de petits clins d'oeil. En voici 50 :

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Ready Player One : 50 références pop repérées dans le film de Spielberg. A vous !
    58 photos
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • demencia
      Mais si , !!le premier film était bien ...Mais si , tout le monde l'a aimé ....mais si !!le second sera encore mieux .............du gavage d'oie !
    • Nicolas C
      Il me semblait que au contraire, les coûts de production et marketing n’ont pas rendu ce film si rentable que cela...
    • andiran23
      Pareil, pas trouvé ça terrible, ça pue le fantasme de geek basique qui cite 349 références comme une checklist sans âme. Deux petites séquences que j'ai trouvées très cool quand même : la course, et surtout la scène dans The shining ! Quant au bouquin, j'ai essayé, et j'ai trouvé ça horriblement mal écrit, j'ai tenu 60 ou 70 pages, je crois, par là
    • Magellan
      merci
    • Cooper1992
      Même chose, en plus d'être une horreur sur la forme
    • Chapodepaille28
      C'est marrant, ce film m'avait littéralement ramené à la période Spielberg 80-90s.
    • Chapodepaille28
      J'ai trouvé oui, vraiment bien différent et en terme d'oasis, ca va beaucoup plus en profondeur. En plus c'est super facile à lire.
    • Magellan
      Par rapport au film, il vaut le coup le 1er livre ?
    • Alex C
      C'est juste: mais c'était il y a presque 25 ans.
    • -Nomade-
      Je ne connais pas le bouquin, mais le film m'avait beaucoup déçu. J'y avais même eu du mal à reconnaître la griffe Spielberg.La vision de cette société devenue folle aurait mérité plus que ce traitement somme toute assez superficiel, le film se contentant de s'en servir comme décor.Le reste ? Ben une surenchère d'effets numériques qui vire rapidement à l'indigestion, accompagné d'une litanie de références geeks...Mouais... Si le livre mérite peut-être une suite, le film certainement pas.
    • Pierre G.
      Jurassic park - Le monde perdu
    • Alex C
      Je ne suis pas sûr que Steven Spielberg acceptera de faire une suite à ce film, et mise à part sa trilogie Indiana Jones,(désolé mais le quatrième opus n'existe pas pour moi); il n'a jamais fait de suite à ses films.Et pour ce qui est plus précisément de Ready Player One, je trouve que ce film se suffit amplement à lui-même.
    • L'Otaku Sensei
      Ooooh intriguant tout ça ! Faudrait que je me lise le premier tome ! Déjà hâte que cette suite soit adaptée au cinéma; le 1er est parmi mes films préférés de la décennie !
    Voir les commentaires
    Back to Top