Notez des films
Mon AlloCiné
    Legacies : pourquoi Klaus (Joseph Morgan) n'apparaîtra "jamais" dans le spin-off de The Originals
    Par Jérémie Dunand (@JejeSeries) — 9 juil. 2020 à 12:50
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Klaus apparaîtra-t-il un jour dans "Legacies", le spin-off de "Vampire Diaries" et de "The Originals" ? À en croire les déclarations de Joseph Morgan il ne faut pas trop y compter puisque le comédien estime avoir refermé pour de bon ce chapitre.

    Annette Brown/The CW

    Depuis son lancement en 2018 sur la chaîne The CW, Legacies, le spin-off de Vampire Diaries et de The Originals centré sur les aventures de Hope Mikaelson (Danielle Rose Russell) et d'Alaric (Matt Davis) au sein de l'école Salvatore de Mystic Falls, n'a cessé de multiplier les clins d'oeil à la franchise vampirique créée par Julie Plec. Que ce soit en mentionnant des personnages aussi inconiques que Damon ou Stefan, ou en mettant en scène le retour de certaines figures marquantes telles que Jeremy (Steven R. McQueen), Matt (Zach Roerig), ou encore Kai (Chris Wood) au cours de la saison 2. Mais Hope étant la fille de Klaus, le héros de The Originals incarné par Joseph Morgan, les fans se demandent sans doute si l'hybride originel, mort dans les dernières secondes du final de la série, pourrait un jour faire une apparition dans le spin-off sous une forme ou une autre. Une question qui a récemment été posée au principal intéressé... qui n'a pas hésité longtemps avant de répondre que cela n'arriverait pas.

    "Jamais, jamais. Cela n'arrivera jamais", a avoué sans détour Joseph Morgan à TV Guide dans le cadre de la promotion de sa nouvelle série Brave New World, destinée à la plateforme américaine Peacock. "Vous pouvez retenir votre souffle aussi longtemps que vous le souhaitez. Vous savez pourquoi ? J'ai l'intégrale en DVD de The Originals sur mon étagère et c'est un objet magnifique composé de 5 coffrets qui raconte l'histoire complète de Klaus Mikaelson, du début de sa vie à sa mort. Une histoire qui avait en fait débuté dans la saison 2 de Vampire Diaries. Donc revenir en tant que fantôme ou via des flashbacks... pour moi, cette histoire est terminée. L'histoire est complète et ce ne serait pas bien de [faire revenir Klaus]. (...) Et je pense que Julie [Plec] est d'accord avec moi. Ce serait étrange, comme un peu "forcé". (...) Je n'arrive pas à imaginer quelle scène pourrait être assez excitante ou épique après tout ce qu'il a déjà traversé".

    Bref, vous l'aurez compris, Joseph Morgan a la sensation d'avoir raconté tout ce qu'il y avait à raconter au sujet de Klaus et n'a pas envie de faire revivre son personnage, même le temps d'une brève apparition dans Legacies, qui est diffusée en France sur Syfy. Un sentiment qui fait écho à l'état d'esprit de plusieurs anciens acteurs de Vampire Diaries au sujet d'une possible apparition dans le dernier spin-off en date de la franchise. Paul Wesley, que nous avions rencontré en mai 2019 à l'occasion de l'arrivée en France de Tell Me a Story, nous avait en effet confié : "Non, Stefan est mort. Julie Plec est parvenue à créer un univers à part de Vampire Diaries. Centré sur une génération de héros plus jeunes. Ce serait assez étrange que Stefan revienne. Ça n'aurait pas vraiment de sens". Mais comme les fans, on garde tout de même espoir de voir Caroline (Candice King) apparaître un jour dans Legacies, puisque la mère des jumelles Josie et Lizzie est régulièrement mentionnée depuis le début de la série. Peut-être lors de la saison 3 qui devrait arriver à l'antenne de la CW en début d'année 2021 ?

    Quels personnages de Vampire Diaries et de The Originals sont apparus dans Legacies ?

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Legacies sur Syfy : quels personnages de Vampire Diaries apparaissent dans le spin-off ?
    8 photos
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top