Notez des films
Mon AlloCiné
    ADN, Wakanim, Crunchyroll : les animés du 13 au 20 juillet : Death Note, Your Lie In April...
    Par Manon Maroufi & Vincent Formica — 13 juil. 2020 à 10:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    ADN, Wakanim, Crunchyroll : les animés du 13 au 20 juillet : Au programme : Death Note, Your Lie In April, Gibiate...

    D.R.
    DEATH NOTE (ADN, NETFLIX)
    Comment parler du cultissime Death Note sans vous dire de foncer directement voir ce chef-d'oeuvre si vous ne l'avez pas déjà vu ?! L'histoire suit Light Yagami, un jeune étudiant surdoué. Ce dernier ramasse un jour le "Death Note", un carnet abandonné par un dieu de la mort, Ryuk, qui apparemment s'ennuyait dans son monde. Il suffit d'écrire le nom d'une personne dans ce carnet, et celle-ci meurt. C'est ainsi qu'avec le "Death Note" entre les mains, Light décide de débarrasser la planète de tous les criminels pour en faire un monde juste, un monde parfait. Cet animé est une adaptation parfaite du manga éponyme écrit par Tsugumi Oba et dessiné par Takeshi Obata. Il fait clairement partie du Top 3 des meilleures séries animées au monde. Tout est génial dans Death Note, de l'intrigue d'une intelligence rare aux personnages d'une grande profondeur en passant par une exceptionnelle BO. On ne ressort pas indemne de cet animé après son dénouement d'une effroyable efficacité. Vous êtes prévenus !
    GIBIATE (CRUNCHYROLL)

    En l’an 2030, une grande partie de la population mondiale s’est vu transformée en monstres sanguinaires après avoir été infectée par un virus baptisé « Gibiate ». Au Japon, c’est dans un environnement post-apocalyptique que les survivants s’allient pour trouver un remède. Annoncé lors de l’Anime Expo 2019 en Californie, ce projet original de Crunchyroll a notamment fait parler de lui pour son équipe technique de choix. La présence de Yoshitaka Amano (réputé pour ses travaux sur la saga Final Fantasy) comme réalisateur promet notamment une animation de qualité. Les protagonistes qui confondent à la fois ninjas et samouraïs sont également l’un des points forts de la série, et l’occasion de découvrir un univers mixte où se mêlent histoire et science-fiction, tradition et modernité. Un anime qui représente un message d’espoir selon les comédiens de doublage, à l’heure où la thématique de la pandémie résonne avec l’actualité liée au Coronavirus.

    YOUR LIE IN APRIL (WAKANIM, NETFLIX)
    Your Lie In April raconte l'histoire d'Arima Kosei, un véritable prodige du piano. Enfant, il dominait tous ses rivaux en compétition et s'était déjà fait un nom dans le domaine musical. Mais, après la mort de sa mère, il sombre dans une forte dépression qui l'amène à être dégoûté de son propre instrument. Deux ans après le drame, continuant de considérer sa vie comme insipide, Arima se contente de vivre sa vie sans réel but… jusqu'à ce qu'il rencontre Miyazono Kaori, une jeune violoniste extravertie qui, elle aussi, semble exceller dans son art… Préparez-vous à toutes sortes d'émotions différentes avec cet animé extrêmement touchant. Le quatuor de personnages principaux est attachant et très bien écrit, notamment l'imprévisible Kaori. Une petite pépite que seule l'animation japonaise est capable de nous gratifier.
    THE MISFIT OF DEMON KING ACADEMY (WAKANIM)

    Adapté d'un light novel, The Misfit of Demon King Academy nous raconte le destin d’Arnos, ancien seigneur des démons, qui décide de se réincarner après 2000 ans de règne. Lorsqu’il constate combien les humains sont devenus faibles après l’instauration de la paix dans le monde, il choisit de s’inscrire à l’Académie Maou, établissement créé pour former tous ceux susceptibles de devenir le nouveau roi. Il se donne alors pour objectif de grimper la hiérarchie, afin de récupérer son titre d’antan. À la fois slice of life romantique et fantasy horrifique, cet anime a l’avantage de pouvoir plaire à un très large public. Si le premier épisode nous embarque directement dans l’action, n’espérez pas tout découvrir tout de suite de ce protagoniste surpuissant et au passé trouble. L’humour lié à l’exagération assumée de la série saura vous divertir, en attendant que l’histoire s’éclaircisse.

    MY TEEN ROMANTIC COMEDY (ADN)

    My Teen Romantic Comedy, comme son nom l’indique, nous parle de romance adolescente avec humour et nous entraîne au côté de Hachiman. Ce lycéen solitaire, sans rêve, ni ambition, ne voit pas d’intérêt à profiter de sa jeunesse. Tout change pourtant le jour où sa professeure l’encourage à rejoindre le club d’aide aux élèves en difficulté. Problème : ses méthodes, bien qu'efficaces, s'avèrent être aux antipodes de celles de Yukinoshita, la fille la plus populaire de l’école... D’une qualité graphique sans prétention, la force de cet anime réside principalement dans ses personnages. Attachants et bien exploités, le protagoniste reste le plus de marquant de tous. Son caractère blasé et ses répliques brutes de décoffrage donnent le sourire, mais nous enrichissent également. En effet, certains de ses monologues philosophiques sur l’adolescence viennent équilibrer l'humour de la série, et nous pousse à réfléchir. Intelligent et décalé.

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top