Notez des films
Mon AlloCiné
    Demain nous appartient : le secret de Christelle, le retour de Karim... ce qui vous attend cet été [SPOILERS]
    Par Jérémie Dunand (@JejeSeries) — 13 juil. 2020 à 14:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Qui est Laura et que cache-t-elle ? C'est cette question qui va animer "Demain nous appartient" cet été lors d'une nouvelle intrigue consacrée aux Moreno. Mais d'autres rebondissements seront également au programme des semaines à venir sur TF1...

    Capture d'écran/TF1

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur les épisodes à venir de Demain nous appartient ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    Alors que l'arche narrative centrée sur la traque du prédateur sexuel qui s'en était pris à Amanda, Marianne, et Morgane a pris fin vendredi sur TF1, Demain nous appartient va passer en mode "estival" dès ce lundi 13 juillet avec une nouvelle grande intrigue consacrée à la famille Moreno, qui va voir un secret du passé de Christelle (Ariane Seguillon), profondément enfoui, remonter à la surface et venir tout bouleverser. Mais les prochaines semaines seront également marquées par le retour sur le devant de la scène du "couple" Karim-Chemsa, par la suite du triangle amoureux Soraya-Rémy-Thomas, et par une possible nouvelle histoire d'amour pour Amanda. Bref, c'est une fois de plus un été mouvementé qui attend les héros de Demain nous appartient...

    Christelle Moreno rattrapée par son passé

    Introduite dans la série mercredi dernier, Laura (Laura Dary), la mystérieuse jeune femme qui erre depuis dans Sète à la recherche de "madame Madori" (qui n'est autre que le nom de jeune fille de Christelle), va dynamiter le quotidien "presque" paisible des Moreno au cours de cette nouvelle arche d'été très justement intitulée "Le secret de Laura". Car si Laura cherche à retrouver la trace de Christelle, ce n'est pas pour rien. Laura est la fille de l'assistante sociale de l'hôpital Saint-Clair, que cette dernière a vraisemblablement abandonné à la naissance, comme nous l'apprend l'extrait ci-desous dévoilé par TF1. Une fois ce secret révélé, Christelle va tenter d'instaurer un nouvel équilibre familial mais va se heurter à la méfiance et aux réticences de Sylvain, de Betty, et de Charlie envers Laura. Seul Luke (Martin Daquin) va se montrer touché par son sort et va rapidement devenir un confident pour la jeune femme. Mais comme toujours dans Demain nous appartient, les choses vont se compliquer et basculer en intrigue policière lorsque les secrets de Laura, et son passé compliqué, vont venir menacer les Moreno et mettre en danger tout la famille. Poussant Karim à enquêter sur l'étrange entourage de Laura...

    Deux couples au bord de la rupture

    Encore traumatisée par le viol dont elle a été victime et ne supportant plus les attentions de Renaud (Pierre Deny) à son égard, Marianne (Luce Mouchel) va annoncer cette semaine à son compagnon qu'elle souhaite mettre un terme à leur relation. Un choc pour Renaud qui ne va cependant pas baisser les bras et va tout faire (avec l'aide de Chloé) pour prouver à Marianne qu'il l'aime et que leur histoire mérite une seconde chance. En parallèle, le couple de Rémy (Liam Baty) et de Soraya va également être de plus en plus menacé par les sentiments que Soraya ressent pour Thomas Delcourt (Cyril Garnier). Alors que Soraya va se montrer incapable de faire un choix, Georges ne va plus supporter de la couvrir et Noor va finir par apprendre la vérité au sujet de sa soeur et de Thomas. Rémy va-t-il découvrir à son tour ce qui se trame dans son dos ? Réponse cet été.

    Le secret de Chemsa menacé ?

    Karim (Samy Gharbi) sera doublement au coeur des intrigues de Demain nous appartient cet été puisque, en parallèle de l'enquête sur Laura, le capitaine Saeed, qu'on n'avait pas revu à l'écran depuis l'arche consacrée au passé d'Aurore et à la fusillade ayant ciblé le commissariat en début d'année, pourrait bien voir son faux couple avec Chemsa (Donia Eden) compromis. Malgré les précautions prises par Karim pour protéger celle qui est en réalité un témoin clé dans une affaire de trafic de drogue impliquant son propre frère, Chemsa va être persuadée d'être en danger. Ceux qui veulent l'empêcher de témoigner lors du procès à venir ont-ils finalement retrouvé sa trace à Sète ? Tout ce qu'on peut dire c'est qu'une réflexion de Nina, la fille de Karim, va pousser Lou (Rani Bheemuck) à se poser des questions sur le couple que son ex forme avec Chemsa. Au point que Soraya (Kenza Saïb-Couton), son assistante, va demander à Georges (Mayel Elhajaoui) de l'aider à enquêter sur le passé de Chemsa.

    Capture d'écran/TF1
    Une nouvelle histoire pour Amanda ?

    Tout comme Marianne, pour Amanda (Marion Christmann), la première victime sétoise de Quentin Joubert, le violeur qui a semé la terreur dans Demain nous appartient cours des dernières semaines, le chemin vers la reconstruction va sans aucun doute être long. Mais une jolie surprise pourrait attendre l'ex de Maxime dans les prochains épisodes sous la forme... d'Ulysse (Sebastien Capgras), le cuisinier du Spoon. Pas insensible au charme de la jeune infirmière, ce dernier va en effet lui proposer d'aller boire un verre, dans l'espoir d'un rapprochement. Mais bien que touchée par cette attention, Amanda va se méprendre sur ses intentions et va avoir du mal à faire face à ses sentiments naissants. Ulysse parviendra-t-il à la convaincre qu'il est quelqu'un de bien ?

    L'accouchement de Chloé

    Après des semaines difficiles liées à l'agression dont a été victime Marianne, le clan Delcourt devrait connaître une fin d'été plus légère, davantage ancrée dans la comédie, puisque c'est en août que Chloé (Ingrid Chauvin) donnera enfin naissance à son troisième enfant. Un accouchement qui ne manquera pas de créer l'événement et dont nous avons pu découvrir les premières images le 4 juillet dans l'émission 50' Inside, qui s'était rendue sur le tournage de ces séquences pleines d'émotion quelques jours plus tôt à Sète. Et si le prénom de la petite soeur de Maxime et de Judith est pour le moment tenu secret, on sait en revanche qu'elle sera un "bébé survivor" qui devra affronter des tempêtes au cours de sa vie.

    Fabien Malot/Telsete/TF1
    Linda Hardy bientôt de retour

    Absente de la série depuis septembre 2019 (en raison notamment de sa participation l'automne dernier à Danse avec les stars sur TF1), Linda Hardy a retrouvé le chemin des plateaux de Demain nous appartient à la mi-juin, au moment du retour à l'antenne des épisodes inédits. Avec le décalage d'environ deux mois entre le tournage et la diffusion, Clémentine Doucet, son personnage, devrait donc réapparaître à l'écran d'ici la fin de l'été, et très probablement dans le courant du mois d'août. On ignore pour le moment ce que les scénaristes réservent à celle qui, lors de sa dernière intrigue, avait dû faire face à un harceleur, mais on espère que des jours meilleurs l'attendent. Linda Hardy a en tout cas teasé sur les réseaux sociaux avoir tourné des scènes avec Etienne Diallo (Fred), ce qui peut laisser penser que Clémentine va enfin voir son projet de salle handisport devenir réalité.

    Les prochains mois devraient d'ailleurs être marqués par le retour d'autres personnages emblématiques de la série puisque Solène Hébert (Victoire) a récemment fini de tourner Grand Hôtel et devrait retrouver ses partenaires de Demain nous appartient d'ici la fin du mois, tandis que Maud Baecker, qui tourne actuellement Les Mystères de la chorale pour France 3, devrait elle aussi revenir prochainement dans la série dans la peau d'Anna Delcourt.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top