Notez des films
Mon AlloCiné
    Chicken Run : polémique après la décision des producteurs de ne pas recaster la voix principale
    Par Julia Fernandez — 13 juil. 2020 à 11:03
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Scandale dans le poulailler le plus célèbre du cinéma. L'actrice britannique qui incarnait la voix de Ginger dans le film d'animation des studios Aardman n'a pas été choisie pour reprendre le rôle dû à son âge, contrairement à son homologue masculin.

    Pathé/Aardman Studios

    Vingt ans après sa sortie, Chicken Run, succès international des studios d'animation Aardman, aura bel et bien droit à une suite destinée à la plateforme Netflix. Alors que la production du film doit démarrer en 2021, Julia Sawalha, l'actrice britannique derrière la voix de Ginger - la meneuse des gallinacées dans le film original - s'attendait tout naturellement à être sollicitée pour reprendre le rôle. Or il n'en est rien.

    Après avoir révélé l'information au Hollywood Reporter en 2018, la comédienne s'est récemment exprimée dans une lettre ouverte sur les réseaux sociaux, expliquant que les studios avaient décidé de ne pas faire appel à elle pour reprendre le rôle de Ginger car sa voix sonnait désormais "trop âgée", et que la production envisageait de recaster une "actrice plus jeune." Une décision inattendue pour Sawalha, 51 ans, qui se dit "dévastée et attristée" par cette décision.

    Un choix qui paraît d'autant plus arbitraire que Mel Gibson, qui incarnait la voix de son acolyte bipède Rocky dans le film sorti en 2000, fera bel et bien partie du casting du sequel et reprendra son personnage... malgré ses vingt ans de plus au compteur.

    "Je me suis donnée beaucoup de mal pour prouver à la production que ma voix est quasiment la même qu'elle était dans le film original", a déclaré Sawalha, ajoutant qu'un membre de l'équipe de production était d'accord avec elle sur le fait que sa voix n'était pas modifiée par son âge, après l'écoute d'un test d'enregistrement effectué chez elle. "S'ils utilisent certains membres du casting original malgré tout... Soyons honnêtes, j'ai le sentiment d'avoir été injustement évincée (...) Je me sens totalement impuissante, quelque chose là-dedans sonne faux. Je crois en mon instinct et il me donne un signal d'alarme ici." Pour la comédienne regrette enfin de ne pas avoir l'opportunité de travailler à nouveau avec les producteurs des studios Aardamn, Nick Park et Peter Lord, réputés pour leur exigence auprès des comédiens de doublage : "c'est nous trois, ensemble, qui avons créé Ginger."

    En France, Ginger et Rocky étaient doublés par Valérie Lemercier et Gérard Depardieu

    La bande-annonce de Chicken Run :

    Chicken Run Bande-annonce VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • jimmyc
      Oui c'est certainement ça...Il doit avoir la liste des bons et des très méchants.. Cependant je pense que tu as raison, les tabloïds sont ses baromètres et dans ces cas aucunes analyses possibles..
    • The world is yours
      Oh ne t’inquiète pas il a déjà sûrement mis chère à Polanski.Le dernier en date c’était Kubrick où il a fait un pavé de 40 lignes pour expliquer que ce dernier était une très mauvaise personne et un tyran.C’est sa profession,il reste dans ce qu’il sait faire c’est à dire dénoncer.Des fois je me demande si c’est encore un site de cinéma,mais bon avec lui ça m’a tout l’air d’être un site juridique.Les personnes comme lui on tellement l’habitude d’écouter les tabloïds sans même faire une analyse plus approfondie en prenant un certain recul,jurisprudence oblige.
    • jimmyc
      Cela dit il ne doit pas être dérangé du fait que Polanski tourne...
    • The world is yours
      Exactement
    • jimmyc
      Oh que oui..Une relecture de l'œuvre signée Peckinpah captée par le talent virtuose de Mel G..
    • jimmyc
      J'ai vu ça oui en effet.. Surtout que les erreurs du passé ont été largement payées..Mel G est un donateur pour les survivants de la Shoah..Mais en lisant les commentaires toutes les horreurs qu'il à fait on pourrait croire que le mec est un Killer..Bref pas encore pardonné..
    • ServalReturns
      Un défouloir pour tous les justiciers du web, oui.
    • jimmyc
      Un immense Cinéaste doublé d'un très grand Acteur ..Tu ne tueras point ,Dragged Across Concrete Chefs d'Oeuvre .En attendant Waldo ,Fatman Boss Level,et Leo from Toledo signés Carnahan ..
    • jimmyc
      J'aurais pas dit mieux ..Ceci étant il est toujours plaisant pour certains de lui taper sur la gueule.
    • jimmyc
      Un semi oubli ? Ah bon ..Mouais bon si tu en parles c'est qu'il est toujours présent ..On lit beaucoup de conneries ici ..Ah et c'est 18 pas 15 ..Sans compter les productions .
    • ServalReturns
      Les fameux vingt ans de plus au compteur de Mel Gibson, alors que leur différence d'âge n'est que de 13 ans. Et en l'occurrence, il ne revient pas non plus.C'est beau, le journaIisme.
    • Happy_Evil_Dude
      Faux, tous les articles sur le sujet précisent que le rôle n'a pas et ne sera pas proposé à Mel Gibson:Gibson, who voiced the character Rocky in the film from 2000, is not expected to be asked back for the sequelsoit Gibson ne sera pas invité pour la suite
    • Baby Groot
      Il a pas rempilé par choix, nuance.
    • Happy_Evil_Dude
      C’est la différence quand on est un petit studio anglais, on vire pas un Mel GibsonBen si. L'article se trompe, Gibson ne rempile pas non plus.
    • andiran23
      J'ai peut-être aucune culture, mais par contre j'insulte pas les gens :-)Depuis Signes en 2002 (!), il a joué dans :- The singing detective en , un direct-to-DVD dans plein de pays, inconnu- trois épisodes d'une série comique annulée au bout d'une saison en 2005- Hors de contrôle en 2010, réception mitigée- Kill/Get the gringo en 2012, apprécié par le public et la critique mais gros flop au box-office- Machete kills en 2013, réception très mitigée et flop au box-office- The expendables 3 en 2015, réception mitigée mais succès correct- Blood father, réception mitigée et flop au box-office- Daddy's home 2, réception mitigée mais succès au box-office- Traîné sur le bitume, pas mal apprécié mais flop au box-office- The professor and the madman, apprécié mais flop au box-office- Force of nature, qui, bon, effectivement, sort au pire moment à cause du virus, donc c'est mort pour le box-office, mais ceux qui l'ont vu l'ont détesté, semble-t-ilBref, en DIX-HUIT ANS il a joué dans dix films, dont cinq sont des direct-to-DVD dans plein de pays, et plus personne ne va voir ses films.Alors oui, il y a Tu ne tueras point (en 2016), évidemment, je vais pas nier qu'il a été acclamé et que ça a été un succès au box-office, mais il avait rien fait en tant que réalisateur en dix ans, avec Apocalypto, en 2006. C'était une immense star, maintenant il est indéniablement tombé dans une sorte de semi-oubli avec des petits films en majorité d'action-thriller qui sortent même pas au cinéma et que personne ne voit. En tant qu'acteur, l'état de sa carrière est au plus bas. Pas autant que Bruce Willis, mais pas loin.
    • clement B.
      ''Toutes les horreurs qu'il a fait''à te lire on pourrait croire que c'est un serial killer...tu n'as pas du voir Tu ne tueras point pour dire autant d'inepties.
    • Seke
      Je me souviens du jeu vidéo (à la Metal Gear Solid) qui était assez difficile
    Voir les commentaires
    Back to Top