Notez des films
Mon AlloCiné
    myCANAL : 5 films pour public averti à découvrir sur la plateforme
    Par Clément Cuyer — 29 juil. 2020 à 16:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Focus sur cinq films à réserver à un public averti disponibles sur la plateforme myCANAL, de "Rambo: Last Blood" à "Annabelle - La Maison du Mal" en passant par "Ça - Chapitre 2".

    2019 WARNER BROS. ENTERTAINMENT INC. / Brooke Palmer

    Le catalogue de la plateforme peut évoluer, aussi certains contenus proposés dans cet article sont susceptibles de ne plus être disponibles au moment de votre lecture. Merci pour votre compréhension.

    ÇA - CHAPITRE 2 (2019)

    Interdit aux moins de 12 ans

    Deux ans après le premier Ça, gros succès en salles avec plus de 2,2 millions de spectateurs dans l'hexagone, le sinistre clown Grippe-Sou, sorti tout droit de l'imagination de Stephen King, est de retour sur grand écran pour une suite toujours aussi flippante, à l'ambiance bien poisseuse. Ça : Chapitre 2 entraîne les spectateurs 27 ans après la victoire du Club des Ratés sur le personnage, qui sème à nouveau la terreur dans les rues de Derry. Le metteur en scène Andy Muschietti explique, au sujet de cette seconde partie à la durée-fleuve (2h50) : "Le livre fait plus de 1 100 pages et notre premier film en couvre peut-être 300. On avait conscience que la conclusion allait être un récit bien plus important avec deux fois plus de personnages, puisqu’on y verrait les Ratés ados et adultes. Mais le film va bien plus loin encore : il a plus d'envergure et de densité et il est plus effrayant. C’est une aventure d’un tout autre calibre." Dans la peau des héros devenus adultes, on retrouve notamment James McAvoy et Jessica Chastain.

    Ça : Chapitre 2
    Ça : Chapitre 2
    Sortie le 11 septembre 2019 | 2h 50min
    De Andy Muschietti
    Avec Bill Skarsgård, James McAvoy, Jessica Chastain, Bill Hader, Isaiah Mustafa
    Presse
    2,8
    Spectateurs
    3,2
    Noter ce film

    Ça : Chapitre 2 Bande-annonce VO
    SIMETIERRE (2019)

    Interdit aux moins de 12 ans

    Autre adaptation cinématographique du grand Stephen King, le long métrage Simetierre raconte l'histoire du Docteur Louis Creed, de sa femme Rachel et de leurs deux jeunes enfants, qui quittent Boston pour s'installer dans une région rurale du Maine. Près de sa maison, le docteur découvre un mystérieux cimetière caché au fond des bois. Une tragédie va alors s’abattre sur lui : Creed vient de déclencher une série d’événements tragiques qui vont donner naissance à de redoutables forces maléfiques. Plus de 850 000 spectateurs français ont été frissonner devant cette seconde adaptation du roman après le film de Mary Lambert en 1990. Kevin Kölsch, l'un des réalisateurs de cette nouvelle version emmenée par l'acteur australien Jason Clarke, raconte : "Je suis un grand fan du film précédent, mais il offrait sa propre lecture du livre. On tenait à proposer notre propre version et, du coup, à y intégrer des éléments qui figurent dans le roman, mais pas dans ce film. Les fans auront quelques surprises, mais nous sommes restés fidèles à l’esprit du livre".

    Simetierre
    Simetierre
    Sortie le 10 avril 2019 | 1h 41min
    De Kevin Kölsch, Dennis Widmyer
    Avec Jason Clarke, Amy Seimetz, John Lithgow, Jeté Laurence, Alyssa Brooke Levine
    Presse
    2,8
    Spectateurs
    2,6
    Noter ce film

    ANNABELLE - LA MAISON DU MAL (2019)

    Interdit aux moins de 12 ans

    Troisième volet de la saga Annabelle, qui s'inscrit au sein de l'univers cinématographique Conjuring, le long métrage horrifique Annabelle - La Maison du Mal met en scène les démonologues Ed et Lorraine Warren, incarnés par Patrick Wilson et Vera Farmiga, déterminés à mettre la poupée maléfique hors d'état de nuire. Mais cette dernière réveille les esprits maléfiques qui l'entourent et qui s'intéressent désormais à de nouvelles victimes potentielles : Judy, la fille des Warren âgée de 10 ans, et ses amis. Aux commandes de cet opus riche en "jump-scares" et visions glaçantes, on retrouve un spécialiste de l'horreur : Gary Dauberman, scénariste des deux premiers opus de la saga mais également du dyptique Ça et de La Nonne. Annabelle - La Maison du Mal a remporté un joli succès en salles, faisant se cramponner à leurs sièges pas loin d'un million de spectateurs hexagonaux. A noter que la fille des Warren est incarnée par la jeune actrice Mckenna Grace, révélée par la série Netflix The Haunting of Hill House (c'était elle, la fillette capable d'avoir des visions grâce au toucher).

    Annabelle – La Maison Du Mal
    Annabelle – La Maison Du Mal
    Sortie le 10 juillet 2019 | 1h 46min
    De Gary Dauberman
    Avec Mckenna Grace, Madison Iseman, Katie Sarife, Vera Farmiga, Patrick Wilson
    Presse
    2,2
    Spectateurs
    2,6
    Noter ce film

    WEDDING NIGHTMARE (2019)

    Interdit aux moins de 12 ans

    La nuit de noces d’une jeune mariée tourne au cauchemar quand sa riche et excentrique belle-famille lui demande d’honorer une tradition qui va se révéler meurtrière et où chacun luttera pour sa survie. Tel est le pitch du long métrage horrifique Wedding Nightmare, satire jubilatoire à la fois drôle et gore. Les réalisateurs Tyler Gillett et Matt Bettinelli-Olpin (bientôt aux commandes de Scream 5) sont allés chercher l'inspiration du côté du classique Rosemary's Baby, pour sa façon de mettre en scène une femme qui se retrouve au milieu d'une situation dangereuse et inimaginable mais qui ne baisse pas les bras. Dans le rôle principal de ce Wedding Nightmare ayant attiré près de 500 000 spectateurs en France, ce n'est pas Margot Robbie (franchement, on pourrait s'y méprendre, non ?), mais la convaincante Samara Weaving, qui n'est autre que la nièce d'Hugo Weaving.

    Wedding Nightmare
    Wedding Nightmare
    Sortie le 28 août 2019 | 1h 36min
    De Tyler Gillett, Matt Bettinelli-Olpin
    Avec Samara Weaving, Adam Brody, Mark O'Brien, Henry Czerny, Andie MacDowell
    Presse
    2,9
    Spectateurs
    2,9
    Noter ce film

    RAMBO: LAST BLOOD (2019)

    Interdit aux moins de 12 ans avec avertissement

    Il est increvable ! Cinquième épisode d'une saga culte débuté en 1983, Rambo: Last Blood met à nouveau en scène Sylvester Stallone dans la peau du vétéran de la Guerre du Vietnam John Rambo, qui va cette fois devoir affronter un cartel mexicain. Pour la star hollywoodienne, reprendre ce rôle iconique était l'occasion d’explorer de nouvelles facettes du personnage, tout en gardant bien sûr ses caractéristiques les plus évidentes. "Rambo était dans l’isolement total depuis des années, mais à présent il a une famille. Cette situation permet de mieux comprendre sa mentalité et sa sensibilité", déclarent l'acteur et le réalisateur Adrian Grunberg. "Ce film est assez différent du précédent et il est plus personnel. C’est la première fois qu’on voit Rambo dans un contexte familial et il ne s’est jamais autant senti chez lui. Cette vie de famille nous révèle un aspect de Rambo qu’on n’avait encore jamais découvert dans la saga. On voulait montrer un Rambo plus humain." Rambo: Last Blood, a réserver à un public averti car parfois très sanglant, notamment dans son dernier quart d'heure, a attiré plus de 600 000 spectateurs dans l'hexagone.

    Rambo: Last Blood
    Rambo: Last Blood
    Sortie le 25 septembre 2019 | 1h 40min
    De Adrian Grunberg
    Avec Sylvester Stallone, Yvette Monreal, Adriana Barraza, Paz Vega, Sergio Peris-Mencheta
    Presse
    2,1
    Spectateurs
    3,6
    Noter ce film

    Comment trouver le film ou la série qui vous correspond ? Découvrez le score d'affinités d'AlloCiné

    Tous les films à voir en juillet sur myCANAL
    Découvrez la liste des meilleurs films à voir sur myCANAL
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Dans cet article
    Rambo: Last Blood
    Rambo: Last Blood
    Film
    Ça : Chapitre 2
    Ça : Chapitre 2
    Film
    Annabelle – La Maison Du Mal
    Annabelle – La Maison Du Mal
    Film
    Sur le même sujet
    • MyCanal : 10 films d'horreur à voir pendant le confinement
    • MyCanal : 5 séries effrayantes pour frissonner pendant le confinement
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top