Notez des films
Mon AlloCiné
    Disney+ fête le 14 juillet : ces films qui mettent la France à l'honneur (Ratatouille, Les Aristochats...)
    Par La Rédaction d'AlloCiné, en partenariat avec Disney+ — 14 juil. 2020 à 09:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Ce mardi 14 juillet est célébrée la Fête nationale partout en France. L’occasion de faire un petit tour sur Disney+ pour y découvrir les meilleurs films qui ont l’Hexagone pour décor. Cocorico !

    LA BELLE ET LA BÊTE


    Histoire éternelle qui plonge encore et toujours les spectateurs dans un paradis d’émotion et d'émerveillement, La Belle et la Bête se déroule en France. Avant la conception du film d’animation culte sorti en 1991, les directeurs artistiques des studios se sont même envolés pour le Val de Loire afin d’y puiser leur inspiration. C’est notamment là qu’ils ont pu étudier l’art rococo de Jean-Honoré Fragonard ou François Boucher pour donner naissance à une atmosphère très européenne. Les fans du film peuvent d’ailleurs retrouver la France au premier plan de La Belle et la Bête 2 : Le Noël enchanté et dans Le Monde magique de la Belle et la Bête, mais aussi dans le live-action du dessin animé, sorti en 2017, et disponible sur Disney+ à partir du 24 juillet 2020. Le réalisateur de cette adaptation portée par Emma Watson et Dan Stevens, Bill Condon, accompagné de sa cheffe décoratrice Sarah Greenwood ont en effet utilisé Conques, dans l’Aveyron, comme modèle pour recréer le village dans lequel vivent Belle et son père.

    La Belle et la Bête
    La Belle et la Bête
    Film

    La Belle et la Bête
    La Belle et la Bête
    2h 09min
    De Bill Condon
    Avec Emma Watson, Dan Stevens, Luke Evans, Kevin Kline, Josh Gad
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    4,0
    Noter ce film

    La Belle et la Bête 2 : le Noël enchanté
    La Belle et la Bête 2 : le Noël enchanté
    Film

    Le Monde Magique de la Belle et la Bête
    Le Monde Magique de la Belle et la Bête
    Film

    La Belle et la Bête Bande-annonce VF

    RATATOUILLE


    En 2007, c’est à travers les yeux d’un petit rat malicieux que Pixar a honoré la gastronomie française. Avec la capitale et ses monuments emblématiques en second plan, Ratatouille braque en effet tous ses projecteurs sur la star la plus appréciée de l’Hexagone : la cuisine. Bercées par l’accordéon si symbolique de Paris, les aventures de Rémy et d’Alfredo Linguini prennent place dans le restaurant fictif Chez Gusteau, directement inspiré du célèbre établissement La Tour d’Argent. Des clins d’oeil à la ville Lumière qui ne s’arrêtent pas là, puisque l’on est invité à sillonner les Halles, la Tour Eiffel, Notre-Dame et même les mythiques égouts parisiens. Un hommage cinq étoiles !

    Ratatouille
    Ratatouille
    Film

    LES ARISTOCHATS


    Marie, Toulouse, Berlioz, Duchesse, Roquefort… ces noms on ne peut plus français sont ceux portés par les héros des Aristochats. Prenant ses quartiers à Paris, le film sorti en 1970 nous y transporte, de ses pavés à ses toits. Après avoir poussé la porte d’une somptueuse demeure abritant une famille de chats bourgeois, le public suit à la trace ces matous vers d’autres contrées, avec en point d’orgue une soirée dans une maison délabrée réhabilitée en piano-bar. Là, Thomas O’Maley et sa féline dulcinée s’adonnent à un boeuf inoubliable sur un air de jazz endiablé. Un clin d’oeil bien léché aux célèbres clubs de Jazz qui ont fait la réputation de Paname.

    Les Aristochats
    Les Aristochats
    Film

    LE BOSSU DE NOTRE-DAME ET LE BOSSU DE NOTRE-DAME 2


    Son titre ne laisse planer aucun mystère : Le Bossu de Notre-Dame a pour personnages principaux un bossu et la fameuse cathédrale construite sur l’Île de la Cité. Librement inspiré du roman Notre-Dame de Paris, écrit par Victor Hugo en 1831, le film d’animation raconte l’histoire de Quasimodo, durant l’an de grâce de 1482. Ce sonneur de cloches courageux et gentil vit, depuis sa naissance, reclu dans l’une des tours. Si ses uniques amies sont les gargouilles la Rocaille, la Muraille et la Volière qu’il est le seul à voir s’animer, cet anti-héros au physique difforme réussit à s’échapper de sa cachette grâce à Esmeralda, dont l’âme est aussi belle que son apparence physique. Le tandem parcourt alors la capitale et donne ainsi à voir au public la splendeur de Paris.

    Le Bossu de Notre-Dame
    Le Bossu de Notre-Dame
    Film

    MICKEY, DONALD, DINGO : LES TROIS MOUSQUETAIRES


    Adaptation du roman d’Alexandre Dumas de 1844, Mickey, Donald, Dingo : Les Trois Mousquetaires se déroule pourtant bien après les exploits de D’Artagnan, Athos, Porthos et Aramis. Ici, c’est Minnie qui a succédé au roi Louis XIII et qui a pour dame de compagnie Daisy. Mais la reine est menacée de mort, et le capitaine Pat Hibulaire doit donc la sauver. Au coeur d’un grand complot, ce dernier compte sur l’inefficacité de ses hommes à tout faire que sont Mickey, Donald et Dingo et les propulse donc au rang de gardes du corps de Minnie. Un film bercé par les paysages de France et par les plus célèbres morceaux de musique classique, comme L'amour est un oiseau rebelle, de Georges Bizet, ou Le Beau Danube Bleu, de Johann Strauss. 

    Mickey, Donald, Dingo : Les Trois Mousquetaires (V)
    Mickey, Donald, Dingo : Les Trois Mousquetaires (V)
    Sortie le 18 mars 2017 | 1h 05min
    De Donovan Cook
    Spectateurs
    3,2
    Noter ce film

     

    Tous ces films sont à redécouvrir sur Disney+ ! 

    Et retrouvez toute l’actualité de Disney+ sur AlloCiné.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Nouveautés Disney+ du 10 au 16 juillet : Agent Carter saison 2, Eddie the Eagle avec Hugh Jackman et Taron Egerton…
    • Le Fête de la musique sur Disney+ : 11 Oscars de la meilleure chanson (La Reine des neiges, Pinocchio, Le Roi Lion…)
    • Journée de l'Europe : 8 films pour voyager sur Disney+ (Hercule, La Mélodie du Bonheur...)
    Commentaires
    • meiyo
      Oui, juste pour remonter. ;)
    • Madolic
      Je rêve où tu as aimé ton propre com ? ^^Sinon c'est vrai que c'est tjr une vision fantasmé mais sur un dessin animé c'est moins choquant que dans un MI où Tom Cruise traverse tout Paris sans aucune cohérence.
    • PoD.
      pleins de Clichés mais bienveillant et sympathique ! merci Disney ! :)
    • meiyo
      OK mais trop souvent une France caricaturale, se résumant à Paris où on peut voir la Tour Eiffel de n'importe où.
    Voir les commentaires
    Back to Top