Notez des films
Mon AlloCiné
    Disney+ : les meilleurs films à voir en famille sur la plateforme
    Par La Rédaction — 13 juil. 2020 à 19:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Disney+ regorge de contenus pour petits et grands. Pour vous aider à faire votre choix, la rédaction d’Allociné vous propose une sélection des meilleurs films pour toute la famille à voir sur la plateforme de streaming.

    Disney

    Le catalogue de la plateforme Disney+ peut évoluer, aussi certains contenus proposés dans cet article sont susceptibles de ne plus être disponibles au moment de votre lecture. Merci pour votre compréhension.

    LE ROI LION (1994)

    A partir de 6 ans

    En plein cœur de la savane africaine, le jeune lionceau Simba est appelé à succéder à son père en tant que roi de la Terre des lions. Mais lorsque les plans machiavéliques de son oncle Scar l’oblige à fuir son royaume, Simba embarque dans une aventure aussi hilarante qu’émouvante aux côtés de Timon et Pumbaa pour récupérer son trône. Considéré encore aujourd’hui comme l’un des plus grands classiques d’animation des studios Disney, Le Roi Lion, réalisé par Roger Allers et Rob Minkoff, n’a rien perdu de sa superbe depuis sa sortie en salle en 1994. Grâce à un graphisme époustouflant, des décors somptueux, des personnages attachants ainsi qu’une bande originale inoubliable composée par l’illustre Hans Zimmer, Le Roi Lion est une œuvre merveilleuse et intemporelle qui plaira à toute la famille.

    Le Roi Lion
    Le Roi Lion
    Film

    Le Roi Lion Bande-annonce VF
    Star Wars : L'Empire contre-attaque (1980)

    Avec ce second volet de la trilogie originale, le mythe Star Wars épaissit. Les rebelles, menés par Luke Skywalker, ont remporté une grande victoire mais sont désormais poursuivis sans relâche à travers la galaxie par le seigneur Vador. Tandis que Luke suit l’apprentissage du grand maître Jedi Yoda sur la planète Dagobah, Léïa, Han Solo et Chewbacca devront faire face à la trahison. De la planète glaciale Hoth aux terribles TB-TT en passant par Yoda et Boba Fett, L’Empire contre-attaque regorge de figures iconiques de la culture populaire. Primé à de multiples reprises, ce cinquième épisode dans la chronologie Star Wars est un véritable rite initiatique vers la Force et le côté obscur qui séduira chaque génération de la famille. Même après 40ans, le cultissime "Luke, je suis ton père" résonne encore.

    Star Wars : Episode V - L'Empire contre-attaque
    Star Wars : Episode V - L'Empire contre-attaque
    Film

    Togo (2019)

    Réalisé par Byron Howard et Rich MooreZootopie n’est que le quatrième film d’animation à dépasser la barre du milliard de dollars de recettes aux box-office mondial. Entièrement réalisé en images de synthèse, ce long-métrage des studios Disney suit les aventures de Judy Hopps. Face à l’adversité et afin de faire ses preuves au commissariat de Zootopia, cette jeune lapine va faire équipe avec cet escroc de renard Nick Wilde pour enquêter sur une mystérieuse disparition. Portée par les voix de Marie-Eugénie Maréchal et Alexis Victor, cette comédie hilarante (mention spéciale à Flash le paresseux !) est remplie d’humour et de tendresse. Pas étonnant donc que Zootopie ait remporté l’Oscar du meilleur film d’animation en 2017.

    Togo
    Togo
    Film

    Toy Story 3 (2010)

    Onze ans après le précédent opus, Lee Unkrich se devait de repousser les limites pour satisfaire les attentes des fans. Et l’on peut dire que le pari est réussi avec ce nouvel épisode qui nous embarque encore dans les aventures délirantes de cette joyeuse bande de jouets. Andy n’est plus un petit garçon et il s’apprête à faire son entrée à l’université. Alors que sa mère le pousse à mettre de l’ordre dans ses affaires, Woody et ses comparses atterrissent par erreur dans une garderie remplie de jeunes bambins prêts à les martyriser avec leurs petites mains maladroites. Véritable pépite de l’animation, cette ode à l’enfance portée par les voix françaises de Jean-Philippe Puymartin, Richard Darbois, Benoît Magimel ou encore Frédérique Bell vient conclure avec émotion cette histoire indescriptible entre un enfant et ses jouets favoris.

    Toy Story 3
    Toy Story 3
    Film

    Aladdin (1993)

    A partir de 6 ans

    Lorsqu’Aladdin rencontre pour la première fois la princesse Jasmine, il est loin de s’imaginer l’extraordinaire aventure dans laquelle il va embarquer pour conquérir son cœur. Epaulés par un Génie excentrique et Abu, un singe malicieux, Aladdin et Jasmine devront unir leurs forces pour sauver le royaume d’Agrabah des griffes du terrible Jafar. Réalisé par John Muster et Ron Clements, Aladdin est un voyage féérique et pétillant au cœur des somptueux décors d’Arabie. Au gré de scènes cultes et d’une inoubliable balade sur un tapis volant aux pays des rêves bleus, Aladdin continue de nous émerveiller après toutes ces années.

    Aladdin
    Aladdin
    Film

    Dans l'ombre de Mary - La Promesse de Walt Disney (2014)

    Si en 1964 le monde entier découvrait les aventures de Mary Poppins, il aura fallu vingt ans à Walt Disney pour tenir la promesse faite à ses filles d’adapter leur livre préféré à l’écran. Sous la houlette de John Lee Hancock, Dans L’ombre de Mary revient sur la création de ce chef d’œuvre des studios Disney et la relation houleuse entre la romancière Pamela Lyndon Travers et le célèbre producteur hollywoodien. Biopic romancé, ce long-métrage regorge de détails méconnus et passionnants sur la genèse d’un film qui n’aurait pu ne jamais voir le jour. Porté par les talents de Tom Hanks et d’Emma Thompson, Dans l’ombre de Mary est un film émouvant qui ravira les plus nostalgiques d’entre nous et sera l’occasion pour les néophytes de plonger dans l’univers extraordinaire d’un film qui a marqué plusieurs générations.

    Dans l'ombre de Mary - La promesse de Walt Disney
    Dans l'ombre de Mary - La promesse de Walt Disney
    Film

    L'Âge de glace (2002)

    A partir de 6 ans

    Débarqué dans les salles obscures en 2002, L’Âge de glace suit les aventures d’un trio hors du commun composé de Sid le paresseux, du tigre à dents de sabre Diego et de Manny le mammouth. Ensemble, ils vont devoir protéger un bébé humain et le ramener à son père. Réalisé par Chris Wedge et Carlos Saldanha, ce long métrage d’animation est une vraie bouffée d’aventure et d’humour portée par les voix françaises de Gérard Lanvin, Vincent Cassel et Elie Semoun ainsi qu’une musique signée David Newman. Mais L’Âge de glace, c’est aussi la naissance de l’emblématique, Scrat, un petit écureuil stupide dont la malchance permanente pour récupérer un gland entraine les pires catastrophes pour le plus grand bonheur des téléspectateurs. Un film décapant et complètement givré qui plaira à toute la famille sans exception.

    L'Âge de glace
    L'Âge de glace
    Film

    Grizzly (2014)

    Comment l’ours brun peut-il être dans notre inconscient collectif, à la fois un animal féroce et le symbole d’un animal rassurant pour les enfants ? C’est à cette question que tente de répondre le documentaire animalier Grizzly. Au cœur des paysages somptueux de l’Alaska, Sky et ses deux oursons Amber et Scout sortent d’une longue hibernation. Cherchant constamment la protection de leur mère, ces deux petits oursons devront apprendre à vivre de leurs propres ailes pour survivre dans ce monde encore nouveau pour eux. Pendant un an, les caméras d’Alastair Fothergill et de Keith Scholey se sont posées dans le Parc National de Kamaï pour capturer les aventures trépidantes de cette famille d’ours. Au programme : images spectaculaires, émotion et suspense pour une immersion de toute beauté à ne pas rater.

    Grizzly
    Grizzly
    Film

    Qui veut la peau de Roger Rabbit (1988)

    Mêlant avec brio animation et prises de vue réelles, Qui veut la peau de Roger Rabbit ? a réussi le pari incroyable de réunir à l’écran les stars des cartoons des Looney Tunes et de Disney. A la fin des années 1940, Roger Rabbit est accusé du meurtre de l’amant de sa femme Jessica. Pour l’innocenter et percer les mystères de cette sombre affaire, ce lapin déluré va faire appel au détective Eddie Vaillant. Ce long-métrage signé Robert Zemeckis est un véritable hommage à l’âge d’or des cartoons hollywoodien. Mélange détonnant entre film noir et univers des cartoons, Qui veut la peau de Roger Rabbit ? n’a rien perdu de son humour depuis sa sortie en salle en 1988.

    Qui veut la peau de Roger Rabbit ?
    Qui veut la peau de Roger Rabbit ?
    Film

    La Mélodie du bonheur (1966)

    Adaptation de la comédie musicale de Richard Rodgers et Oscar Hammerstein II, La Mélodie du bonheur suit l’histoire de la pétillante Maria qui quitte le couvent pour devenir la gouvernante des sept enfants de l’aigri Capitaine Von Trapp. Réalisé par Robert Wise, ce film multirécompensé est encore aujourd’hui considéré comme l’un des grands classiques du genre. Servi par la magistrale Julie Andrews et le talentueux Christopher Plummer, ce long-métrage est un hymne au bonheur et aux bons sentiments. Au gré de chansons inoubliables et des magnifiques paysages autrichiens, La Mélodie du bonheur est un grand spectacle qui saura enchanter tous les membres de la famille.

    La Mélodie du bonheur
    La Mélodie du bonheur
    Film

    Comment trouver le film ou la série qui vous correspond ? Découvrez le score d'affinités d'AlloCiné - Cliquez ici pour en savoir plus.

    Les meilleurs films à voir sur Disney+ - http://www.allocine.fr/disney/film/meilleurs/

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top