Notez des films
Mon AlloCiné
    Un Si Grand Soleil en avance : résumé de l’épisode du mercredi 15 juillet 2020 [SPOILERS]
    Par Jennifer Radier — 14 juil. 2020 à 18:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Dans le prochain épisode de "Un Si Grand Soleil"... Tandis que Becker décide de mener l’enquête, Julien découvre qu’Elizabeth s’est remise avec Hugues.

    Capture d'écran/FTV

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    Mercredi 15 juillet dans Un Si Grand Soleil... 

    BECKER DÉCIDE DE MENER L’ENQUÊTE

    Au poste, Becker interroge Portel afin d’en apprendre davantage sur la mort d’Oleg. Comme Clément le soupçonne d’avoir recruté de façon frauduleuse une main d’œuvre qu’il soumet à des cadences infernales, Portel refuse d’en entendre davantage et quitte les lieux. De son côté, Eliott retrouve Thierry. Inquiet que Portel les balance à la police, le gérant du 101 voudrait trouver des hommes pour mettre la pression sur ceux qui seraient sur le point de parler et Thierry accepte de s’en occuper, moyennant 2% de sa marge sur le blanchiment. Pendant ce temps, Gérald s’en veut de ne pas avoir dit la vérité à la police sur ce qu’il s’est réellement passé sur le chantier. Tandis que Dylan rappelle que ce n’est pas de sa faute, son père est révolté que l’on puisse employer des personnes au noir dans l’unique but de faire du profit. Malgré tout, Dylan insiste sur le fait que ce travail est leur unique chance de sauver l’entreprise familiale. En parallèle, Becker fait part au procureur de ses doutes concernant la mort d’Oleg. Convaincu que Portel recourt systématiquement au travail dissimulé, le commandant souhaiterait faire intervenir la brigade financière. Mais dans un premier temps, le procureur préfère envoyer l’inspection du travail. En fin de journée, Clément invite Emmy à diner à la maison. Alors qu’il lui pose de nombreuses questions sur Portel Constructions, Janet intervient et met fin à l’interrogatoire. A la nuit tombée, Dylan explique à son ami que Gérald est au plus mal depuis la mort d’Oleg. Pris au piège, Eliott souligne que pour éviter de sérieux ennuis, il est essentiel que Gérald garde le secret.

    JULIEN DÉCOUVRE QU’ÉLIZABETH S’EST REMISE AVEC HUGUES

    Elizabeth est plus amoureuse que jamais. Tandis qu’elle est sur le point de partir travailler, Hugues l’embrasse passionnément et promet qu’il ne gâchera pas cette seconde chance. Manon quant à elle est énervée que sa grand-mère ait annulé leur déjeuner pour la troisième fois. Pour Arthur, cela est un élément de plus venant confirmer qu’Elizabeth s‘est remise avec Hughes. Julien, qui a entendu la conversation de ses enfants, veut en avoir le cœur net et se rend dans le bureau de sa mère. Après qu’il a indiqué que Manon se pose des questions sur ses annulations, Elizabeth jure de s’occuper de sa petite fille. Pendant qu’il essaie de savoir si elle est restée en contact avec Hugues depuis sa sortie de l’hôpital, cette dernière reçoit un message de son compagnon qui coupe court à leur discussion. Voyant Elizabeth sortir précipitamment de son bureau, Julien se met en tête de la suivre en voiture et constate qu’elle a rendez-vous avec Hugues qui lui apporte un dossier d’investissement dans une société spécialisée dans le béton écologique. Comme il a connu Marc-Antoine Chelles, le patron de cette entreprise, Hugues la prévient toutefois qu’il s’enrichit sur le dos des boites qu’il met en faillite. La femme d’affaires contacte alors Guilhem qui assure que Marc-Antoine n’a aucun casier judiciaire. Seulement, Elizabeth réclame que l’avocat fasse des recherches plus approfondies. En fin de journée, Arthur surprend une discussion entre ses parents qui racontent qu’Elizabeth s’est remise avec Hugues. Le jeune homme s’empresse de révéler cette information à sa sœur qui semble très remontée contre sa grand-mère.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top