Notez des films
Mon AlloCiné
    Dirty Dancing : un nouveau film en préparation avec Jennifer Grey ?
    Par Julia Fernandez — 15 juil. 2020 à 11:34
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Un nouveau projet de film de danse, encore sans titre, est en cours de développement au sein des studios Lionsgate. Produit et incarné par l'actrice révélée dans le film culte sorti en 1987, il se déroulerait dans les années 1990...

    Splendor Films

    Le site Deadline rapporte qu'un nouveau projet de film de danse, situé dans les années 1990, est en train de prendre forme au sein des studios Lionsgate. Si les détails du scénario sont encore tenus secrets, plusieurs rumeurs laissent planer la possibilité qu'une suite au cultissime Dirty Dancing soit en préparation. Produit par Jonathan Levine et Gillian Bohrer, le film serait écrit par Mikki Daughtry et Tobias Iaconis, et Jennifer Grey, l'héroïne du film sorti en 1987, en serait également la productrice et actrice principale. 

    Lionsgate possède en effet les droits de distribution du film et de son remake, Dirty Dancing 2. Le premier, sorti en 1987, révélait Jennifer Grey dans le rôle de la jeune "Bébé", une adolescente tombant amoureuse de son professeur de danse, incarné par le regretté Patrick Swayze, durant son séjour dans un club de vacances. Le film a généré près de 218 millions de dollars au box-office mondial, et a remporté l'Oscar et le Golden Globe de la Meilleure Chanson originale pour le titre (I've Had) The Time of My Life, devenu un hit planétaire. Le second, sorti en 2004, introduisait Diego Luna (The Mandalorian) et Romola Garai (Born to Kill) dans le rôle des deux jeunes premiers prenant la revèle du couple iconique formé par Grey et Swayze, sans toutefois rencontrer le succès de l'original.

    Si ce projet de film venait à s'inscrire dans la continuité directe du film de 1987, la présence de Jennifer Grey dans le rôle titre semble pour le moment encore théorique. Plus discrète au cinéma, l'actrice a depuis fait plusieurs apparitions à la télévision, notamment dans les séries Red OaksJohn From Cincinnati ou encore Grey's Anatomy.

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Urb 7
      Si seulement il y a un nain noir roux unijambiste transexuelle! Sinon c'est pas du progressisme ;)
    • Madozam
      Diego Luna était un personnage de Rogue One, pas de The Mandalorian (c'est Pedro Pascal)!!
    • Paqpaq94
      Ce qui improbable c'est que Dirty Dancing 2 est produit par A Band Apart, la société de Tarantino.
    Voir les commentaires
    Back to Top