Notez des films
Mon AlloCiné
    La Révolution (Netflix) : une date et un teaser pour la série française de la plateforme
    Par CTC — 15 juil. 2020 à 11:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    C’est le 14 juillet que Netflix a choisi d’annoncer l’arrivée prochaine de La Révolution, sa prochaine série française. Levée des armes en octobre prochain.

    Après Vampires, Mortel, Marianne ou encore Osmosis, Netflix dégaine déjà sa nouvelle production française. Elle s’appelle "La Révolution" et nous plonge dans le Royaume de France, en 1787. Enquêtant sur une série de meurtres mystérieux, Joseph Guillotin – futur inventeur de la guillotine – découvre l’existence d’un nouveau virus : le sang bleu. La maladie se propage au sein de l’aristocratie et pousse la noblesse à attaquer le peuple. C’est le début d’une révolte … Et si on nous avait menti depuis plus de deux siècles ? Voici la véritable histoire de la Révolution Française…

    Cette prochaine production française, qui se dévoile dans un teaser graphique et sanguinaire, sera donc une série historique et fantastique si l’on en croit le synopsis. Écrite par Aurélien Molas (Une Île), La Révolution débarque sur nos écrans en octobre prochain (la date précise n’a pas été révélé). Côté casting, on y retrouvera Amir El Kacem (Joseph Guillotin), Marilou Aussilloux (Elise de Montargis), Lionel Erdogan (Albert Guillotin) et Isabel Gonzalez (Katell).

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • PoD.
      bien dit !
    • Dwarf warrior
      Ben faut bien faire plaisir d'un point de vue communautaire, sinon la série serait atteinte de phobie quelconque....
    • Ha'Otep
      C'est pas le peuple qui a fait bien pire, le peuple il était dans la même misère voir pire, c'est les bourgeois qui ont fait des carabistouilles
    • LeMeilleurPseudoDuMonde
      Ah mais je voulais dire modifier l'histoire pour justifier une forme de propagande idéologique. J'ai aucun problème avec une portée contemporaine en soi :)
    • Naughty Dog
      très hypé, l'Histoire de France est sous-exploitée au ciné ou en série, so let's go !
    • PENN-ÅR-BED (FOR COMMS)
      Voilà donc la nature de ce projet dont j'ai vu le teasing hier soir. Le pitch est intéressant et tout comme PoD. (plus bas), je prends ! Mais bon, encore cette image de la noblesse qui opprime le peuple qui lui, a fait bien pire par la suite (meurtre de Louis XVI, la Terreur, la République, la chaîne C8...). Sauf surprises, j'ai peur qu'il s'agisse d'une série très orientée et ethniquement incohérente (et avec le casting, nous en avons déjà une preuve).
    • Gan_El
      j'ai toujours pensé que la Révolution Française pouvait donner une série type Rome ou Les Tudors.bon c'est ici une amorce sur des événements deux ans avant, fictifs, et la série se terminera surement sur les premiers événements de 1789 en découvrant que toute cette histoire a directement entrainé la RF. Pourquoi pas. mais il y aurait un énorme potentiel pour la suite
    • PoD.
      Sympa ! Je prend
    • andiran23
      Vous avez une seule blague que vous répétez encore et encore.
    • andiran23
      Bof, on est aussi souvent censuré sur un salut, ça va ? et rien de particulièrement intéressant
    • Ha'Otep
      Si c'est pour faire Robespierre genderfluid c'est pas la peine
    • Bacta142.
      Quand on voit l'accroche qui fait vaguement référence au slogan du mouvement Occupy Wall Street, je pense au contraire que cette série a pour but de faire écho à notre époque actuelle.. Si je me souviens bien de mes cours d'histoire qui remontent un peu, le Tiers Etat représentait 97% de la population française et non 99%.
    • Bacta142.
      Il suffit d'un mot politiquement incorrect et on est censuré ici.
    • Dr Fronkonstine
      Je parle des rois maudits et hop! commentaire supprimé, comme presque tous mes commentaires.On peut m'expliquer
    • LeMeilleurPseudoDuMonde
      Projet très intéressant, contrairement aux précédentes incursions de Netflix dans la fiction française. Mais connaissant la production, il va falloir éviter de tomber dans les travers d'inventer une sexualité ou une ethnie aux protagonistes pour nourrir un propos sociétal contemporain.Y'a franchement assez de contenu pour réaliser une fresque vraiment épique et plaisante de l'histoire française. A voir ce que ça va donner :)
    • Bacta142.
      Espérons que ça sera bien joué. Le fait qu'il s'agisse d'acteurs inconnus au bataillon peut être un plus, encore faut-il qu'ils soient bien choisis. À part ça, je serais pour qu'on réalise plus de films et séries sur l'histoire de France, et pas que sur la Révolution d'ailleurs. Si on s'intéressait au Moyen-Âge par exemple, il y aurait moyen de faire un Game of Thrones historique.
    Voir les commentaires
    Back to Top