Notez des films
Mon AlloCiné
    Reef Break (M6) : Poppy Montgomery (Cat) fait-elle vraiment du surf dans la série ?
    Par Jérémie Dunand (@JejeSeries) — 17 juil. 2020 à 09:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Dans "Reef Break", diffusée chaque vendredi sur M6, Poppy Montgomery incarne Cat Chambers, une ancienne criminelle qui a également été surfeuse professionnelle par le passé. Mais la comédienne a-t-elle tourné elle-même les nombreuses scènes de surf ?

    ABC

    Avec Reef Break, diffusée chaque vendredi sur M6 depuis le 3 juillet, Poppy Montgomery, révélée grâce à FBI : portés disparus au début des années 2000, signe son grand retour sur le petit écran quatre ans après l'arrêt d'Unforgettable, son autre grand succès télévisuel. Elle est une fois de plus la star d'une série policière mais son personnage n'a pas grand-chose à voir avec les enquêtrices Samantha Spade ou Carrie Wells puisque Cat Chambers opère, au départ, de l'autre côté de la loi. L'héroïne de Reef Break est en effet une ancienne criminelle, longtemps recherchée par la police de Reef Island, qui a toujours réussi à échapper à la justice et qui, à son retour dans l'archipel où elle a grandi, accepte de collaborer avec le bureau du gouverneur de l'île pour résoudre des affaires épineuses.

    Des enquêtes qu'elle mène en duo avec l'inspecteur Wyatt Cole (Desmond Chiam) entre deux virées à la plage puisque Cat est aussi une ex-championne de surf. Un passé de surfeuse professionnelle qui permet à la série de nous offrir de nombreuses séquences aquatiques et qui pousse certainement les téléspectateurs de M6 à se demander si c'est réellement Poppy Montgomery que l'on voit à l'écran lorsque Cat est sur sa planche de surf, ou si la production a eu recours à une doublure pour ces cascades qui ponctuent les 13 épisodes de la première et unique saison de Reef Break.

    ABC/Vince Valitutti

    "Ce n'est jamais moi qu'on voit sur les grosses vagues", explique la comédienne, qui officie également en tant que productrice sur la série, lorsque TVLine lui demande si c'est elle que l'on voit surfer dans les épisodes de Reef Break. "Ni même lors des séquences où Cat est debout sur sa planche. C'est mon incroyable doublure cascade, Angie. Peu de temps avant le début du tournage, je surfais à Malibu et je me suis retrouvée avec un œil au beurre noir [suite à une chute], alors la production m'a dit "Non, tu ne surferas sur aucune vague. Le risque est trop grand". Et puis il faut dire que l'autre élément à prendre en compte est que je ne suis pas très douée. Angie est incroyable, elle a un vrai côté acharné. Elle sait faire des flips et tout un tas de figures dans les airs. Alors que moi je suis profondément médiocre en surf".

    Si Poppy Montgomery est donc doublée par une professionnelle durant la plupart des séquences se déroulant sur l'eau, la magie d'Hollywood opère et on y voit finalement que du feu. La comédienne semble d'ailleurs s'éclater dans la peau de Cat Chambers, une héroïne drôle et badass qui lui permet de rendre hommage aux séries des années 70 et 80 qu'elle adore, telles que Magnum, Hawaï, police d'état, ou encore Deux flics à Miami. "Nous voulions créer une sorte d'équivalent d'un roman de plage pour la télévision", confie Poppy Montgomery à TVLine. "Une série drôle et un peu fantasque. Elle n'est pas destinée à être profonde ou à gagner des Emmy Awards. Je voulais en faire un hommage aux séries que j'adorais et que je regardais en Australie dix ans après leur diffusion originale aux États-Unis (rires). Mais on ne voyait jamais de femmes. J'étais une jeune surfeuse en Australie et je regardais ces mecs à la télé conduire des voitures à toute vitesse, surfer, ou faire je ne sais quoi, et je me disais "Pourquoi ne voit-on jamais des femmes faire tout ça ?". Je n'arrive pas à nommer une seule femme surfeuse dans une série". La star de Reef Break a donc voulu remédier à ce manque en imaginant sa propre série policière d'action, et elle y est parvenue.

    Reef Break vue par Poppy Montgomery :

    Reef Break : Poppy Montgomery est au micro d'Allociné

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top