Notez des films
Mon AlloCiné
    Box Office France : Tout simplement noir s'empare de la première place
    Par Olivier Pallaruelo (@Olivepal) — 16 juil. 2020 à 11:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    La comédie "Tout simplement noir" signée par le tandem Jean-Pascal Zadi et John Wax s'installe dans le fauteuil de la 1ère place avec plus de 255.000 spectateurs. "Scooby!" réalise un bon démarrage à la 2e place; "La Bonne épouse" ferme la marche.

    GAUMONT – C8 FILMS
    BOX-OFFICE DU 8 AU 14 JUILLET 2020 : LE TOP 10
    Rang (Rang précédent)FilmEntréesCumul
    (Nouveauté) Tout simplement noir  254.970  255.537
    (Nouveauté) Scooby!  191.223 191.223
    3 (1e) La Bonne épouse  61.248  568.492
    4 (2e) Les Parfums  60.429  181.447
    5 (3e) En avant  53.354  822.739
    (Nouveauté) Lucky Strike  34.214  34.808
    (4e)
    De Gaulle  33.681  825.504
    8 (5e) L'ombre de Staline  33.572  175.104
    (6e) Invisible Man  26.742 742.476
    10 (7e) The Demon Inside  19.076  100.151
    À RETENIR
    • Deux nouveautés s'installent dans le top hebdo cette semaine. La décapante comédie Tout simplement noir s'empare de la tête du Box Office, avec un peu plus de 255.000 spectateurs ventilés sur une combinaison de 474 copies, et une moyenne élevée de 539 spectateurs / copie. Un chiffre très solide donc, qui confirme le solide démarrage de ce film signé par le tandem Jean-Pascal Zadi et John Wax.
    • En face, installé sur la seconde marche du podium, le film d'animation Scooby !, consacré à la jeunesse du fameux chien détective, séduit un peu plus de 191.000 personnes, et obtient une moyenne de 329 spectateurs / copie, sur une combinaison de 582 salles. Des trois films mettant en scène le personnage, respectivement sortis chez Warner en 2002, 2004 et 2020, Scooby ! réalise toutefois le moins bon démarrage. Scooby-Doo 2 avait attiré 465.406 spectateurs au terme de sa première semaine d'exploitation, et Scooby-Doo un peu plus de 700.000. Il faut bien entendu resituer la sortie de Scooby ! dans le contexte actuel, où la reprise d'exploitation et la réouverture des salles restent encore fragile.
    • En tête du Box Office hebdo la semaine dernière, la comédie La Bonne épouse rétrograde sur la 3e marche du podium, avec un peu plus de 61.000 spectateurs. Le film de Martin Provost voit sa fréquentation chuter brutalement de 52%, alors même que c'est le film possédant le plus large nombre de copies en circulation sur le territoire (980).
    • Seule nouveauté à faire son entrée dans le top hebdo la semaine dernière, Les Parfums attire dans ses filets un peu plus de 60.400 spectateurs, et cumule à date 181.447 entrées, tout en voyant fondre sa fréquentation de 50% d'une semaine à l'autre.
    • On notera enfin une progression sensible de la fréquentation globale des salles d'une semaine à l'autre. Dans la semaine du 24 au 30 juin, un peu moins de 820.000 personnes s'étaient rendues dans les cinémas. La semaine dernière, 837.583 spectateurs avaient repris le chemin. Cette semaine, ils sont désormais 943.671. La reprise est là, mais encore très fragile et timide.

    (Re)voici la bande-annonce de "Tout simplement noir", le vainqueur de ce BO hebdomadaire...

    Tout Simplement Noir Bande-annonce VF

    Source : CBO Box-Office

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Box Office France : le retour au cinéma se confirme mais reste encore fragile
    • Box-office France : La Bonne Épouse et De Gaulle en tête pour la réouverture des salles
    • L'ombre de Staline : l'Histoire de l'un des crimes de masse les plus terribles du XXe siècle
    Commentaires
    • palatine chénat
      faut pas se plaindre , avec toutes les offres de vod et de ciné à la demande, on est pas si désespérés que ça.
    • demencia
      A force de nous rabâcher que c'est le film de l'année ( parmi d'autres ) , le film de la tolérance , de l'égalité ,à force de crier au chef d'oeuvre qu'il faut voir , celui que toutes les critiques applaudissent ....C'est évident qu'il est au box . Le spectateur moyen n'a aucun ressenti personnel , trop imprégné de tous ces com trop bénéfiques ,tellement préparés et convenus ....ce film est une grosse .....!!j'assume
    • demencia
      Enfin , le terme ' piégé ' est peut-être un peu fort , c'est vrai , mais quel intérêt de faire un copier-coller ? je pense que les fakes viennent en premier lieux et surtout des professionnels ( journalistes , presse spécialisée ...) ce n'est un secret pour personne , et souvent les avis de tous ces gens ( sans doute un peu forcés par certaines prod , ou autres ..)sur un film , frôlent le ridicule , après visionnage!
    • clement B.
      Piéger les abonnés??? Mon message était pourtant clair je ne comprends pas tes propos en aucun cas je chercher à piéger quelqu'un..et comme je tai dit juste au dessus je n'ai pas vu ce film donc je ne peux pas te dire ce que j'en pense.
    • demencia
      Ce qui m'interpelle dans la vie , c'est justement ces différences de perceptions de toutes choses , pour chaque individu .Tu trouves ce film formidable ,( attention , je ne te le reproche en rien ) alors que moi , je n'ai pas assez de mots pour le descendre en flamme .Curieux , non ? cela viendrait de quoi ?.. éducation? millieux familial ? vécu au quotidien ? ....qui peut savoir !
    • Hareng rouge
      perso sa m en touche une sans bouger l'autre ..
    • negeil
      hé non.. et vu la situation actuelle ça va etre le cas pour longtemps encore.. le cinéma ça sera pour 2021 !
    • Hareng rouge
      je parle de ACTUELLEMENT, pour que ce film qui est quand meme pas LE truc a aller voir au ciney me semble t-il, arrive en tête ( si c est effectivement le cas
    • demencia
      Oui c'est bien ce que je pense , mais quand je vois des ....comme ' tout simplement noir ' en tête d'affiche , j'en ai des frissons !!
    • Cyril F.
      un très bon film l'ombre de Staline.
    • demencia
      Oh si ! il y a mille et mille chose à voir ....mais , pas dans les cinémas ' conventionnels ' .Pour voir des choses intéressantes , il faut souvent ( hélas ) être abonné à des ciné-club , des salles d'art et d'essai , des cinémas 'underground '( pour le muet , par exemple ) Tous ces cinoches , sont le passage obligé d'un véritable cinéphile ,s'il veut éviter de passer à côté de raretés , de métrages intelligents , sans pub , sans B.A qui pète dans tous les sens , sans rabâchage ridicule ..mais en toute simplicité ,dans une petite salle qui sent l'humidité ,sur un fauteuil qui casse bien les reins ,avec dix autres spectateurs ,et avec un véritable amour du cinéma !
    • demencia
      Le mieux restera toujours sa propre opinion ! Perso , quand je lis les critiques ( bonnes ou mauvaises ) c'est que j'ai déjà vu le film , et là , je suis mieux placé pour en parler ..Après ,chacun perçoit mon commentaire comme il le ressent , après , comme tu dis , cela reste un simple avis ,parmi d'autres ,bien aléatoires .Mais où je te rejoins , c'est que certaines presses , certains médias , sont bien soudoyés par les maisons de production , ou tout autres organismes pour , soit plébisciter , soit casser un film à sa sortie , c'est une évidence ! Combien de nanars sont portés au panthéon du cinéma , et combien de merveilles passent inaperçues ( en cela , je bénie tous les petits ciné-club de quartier , ou les studios d'art et d'essai qui nous permettent de voir tous ça )
    • demencia
      MOI , je suis une vraie critique ! et je dis que ce film nous pousse allègrement dans les lieux de soulagements vers lesquels chacun court , lors d'un petit dérangement gastrique
    • Xavier N
      Pour moi, les deux extrêmes sont mauvais. Et à partir du moment où tu mets 5 étoiles sur un film français plutôt lambda, ça veut dire que pour toi, le film est parfait, ce qui est impossible. Même les plus grands chefs-d’œuvre de l'histoire ayant fait leur preuves ne peuvent avoir 5 étoiles, alors ce film ^^ Sur ce genre de film, les notes sont avant tout politiques : il y a ceux qui sont contre et ceux qui soutiennent, parfois même sans la moindre objectivité. C'est pour ça que perso, je ne me serais pas permis de noter ni de laisser ma critique sur ce film. En revanche, en voyant le synopsis et la bande-annonce à chaud, il faut se rendre compte que pour beaucoup de personnes, au vu des récents évènements, ce film peut paraître provoquant.Sans parler de cette très grosse mise en avant sur Allociné comme si c'était le film du siècle, ça aussi, ça peut irriter ^^
    • demencia
      Et on traite de raciste !! et quand je vois ' l'ombre de Staline ' en queue de peloton , je me dis qu'on est dans un beau pays d'ignares et autres miséreux de l'intellect ! Une belle génération bien prometteuse !
    • Xavier N
      C'est clair qu'elle est tellement grosse qu'elle en devient ridicule ! Mais comme on dit, plus c'est gros, plus ça passe 😂
    • andiran23
      Les cas de review bombing deviennent effectivement de plus en plus nombreux. Et encore, ici, c'est rien, c'est nettement pire sur IMDb ou Rotten Tomatoes. On a maintenant régulièrement des bots qui mettent des 1/10 par milliers, comme si la note sur un site ou deux allait faire changer d'avis les gens qui voulaient les voir ... Au final, ça n'a jamais d'impact, la plupart des films qui subissent du review bombing sont des succès, et ceux qui sont des flops l'auraient été de toute façon.Par contre concernant l'objectivité des critiques spectateurs, mouais ... Au final, ça reste une somme d'avis, on peut pas faire plus subjectif que ça. Et puis c'est souvent qu'on (c'est un on général) est en désaccord avec la majorité, et c'est là que ça devient intéressant de discuter. Mais moi non plus je me fie plus aux critiques, presse ou spectateurs, d'ailleurs. Je vais écouter/lire les avis après coup, mais si un film ou une série m'intéresse, j'y vais, et après on en discute, j'ai pas vraiment envie de me faire influencer par l'avis de gens avec qui je suis de toute façon pas toujours d'accord. Et au final c'est pareil avec mon entourage, on a tous des goûts différents, et perso, j'aime des choses très variées dans la fiction !
    • Melnibonéen
      Les fausses critiques négatives sont tout aussi nuisibles que celles positives. Le problème c'est que toutes ces fausses critiques sont tellement nombreuses (et sur quasiment tous les films à gros budget) qu'on ne peut plus tout faire confiance aux avis des critiques spectateurs.Il y a une dizaine d'années, je regardais très souvent les critiques des spectateurs avant de décider d'aller voir un film ou non, je les trouvais plus objectives que les critiques des professionnels.Aujourd'hui, ça ne me viendrait même pas à l'esprit d'aller les regarder pour me faire une opinion de la qualité d'un film.Contrairement à ce que pense PENN-AR-BED, je ne crois pas que Allociné y soit pour quelque chose. En revanche, il est clair qu'ils ne font rien pour enrayer le phénomène. Et ils ont tort, car sans ces critiques, je ne vois pas trop la raison pour laquelle des internautes se rendent sur ce site, à part peut-être seulement pour regarder les horaires des films.En d'autres termes, en ne faisant rien, Allociné scie la branche sur laquelle repose le site. Et je serais curieux de voir l'évolution de leur courbe d'audimat de ces dernières années.
    • Cyril F.
      La décapante comédie Tout simplement noir un pseudo film documentaire et pas comique.
    • Seke
      Histoire de comparer aux mêmes dates, voici le Box-office France du 8 au 14 juillet 2015 :1/ Les Minions = 2 180 000 entrées.2/ Les Profs 2 = 640 000 entrées, cumule 1 821 000 entrées.3/ Vice Versa = 379 000 entrées, cumule 2 579 000 entrées.4/ Terminator 5 = 339 000 entrées, cumule 1 006 000 entrées.5/ Jurassic World = 248 000 entrées, cumule 4 614 000 entrées.6/ Insidious 3 = 168 000 entrées.7/ Un moment d'égaremment = 126 000 entrées, cumule 619 000 entrées.8/ Magic Mike XXL = 107 000 entrées.9/ Ant-Man = 102 000 entrées.Sortie le mardi 14 juillet.10/ Soy = 75 000, cumule 701 000 entrées.Et du 8 au 14 juillet 2009 :1/ L'Âge de glace 3 = 1 924 entrées, cumule 4 327 000 entrées.2/ Public Ennemie = 593 000 entrées.3/ Transformers 2 = 269 000 entrées, cumule ,1 951 000 entrées.4/ Very Bad Trip = 218 000 entrées, 1 012 000 cumule entrées.5/ Le Hérisson = 176 000 entrées, cumule 381 000 entrées.6/ Whatever works = 164 000 entrées, cumule 451 000 entrées.7/ Toy Boy = 141 000 entrées.8/ Jeux de pouvoir = 102 000 entrées, cumule 621 000 entrées.9/ Bancs publics = 96 000 entrées.10/ Bambou = 95 000 entrées.
    Voir les commentaires
    Back to Top