Notez des films
Mon AlloCiné
    Lucifer : pourquoi les showrunners ont dit oui à une sixième et dernière saison
    Par Clément Cuyer — 16 juil. 2020 à 11:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Joe Henderson et Ildy Modrovich, les showrunners de "Lucifer", expliquent ce qui les a motivés à accepter de travailler sur une sixième et ultime saison de la série.

    FR_tmdb
    Le mois dernier, la série Lucifer a officiellement été renouvelée par Netflix pour une sixième et dernière saison, avec toujours Joe Henderson et Ildy Modrovich à l'écriture. Dans un entretien accordé à Entertainment Weekly, les deux showrunners reviennent sur ce moment où la plateforme leur a demandé s'ils seraient partants pour rempiler. C'était en février dernier, alors qu'ils étaient en train d'écrire la fin d'une saison 5 qui était alors censée être la dernière.

    "C'était vraiment similaire à ce que nous avions vécu lorsqu'il avait fallu passer de 10 à 16 épisodes pour la saison 5", raconte Joe Henderson au micro d'Entertainment Weekly. "On trouvait que c'était parfait et que si on faisait plus d'épisodes, ça ruinerait l'ensemble. Et puis trois jours plus tard, on se disait : "Mais comment on a pu ne pas penser à ça ?"

    "On a réalisé que le dernier moment de l'épisode final contenait en lui d'excellentes histoires pour donner une fin satisfaisante à tous nos personnages", poursuit Ildy Modrovich, heureuse d'avoir pu davantage explorer l'histoire du show emmené par Tom Ellis. "C'est l'histoire que nous avons toujours voulu raconter, mais écrite avec plus d'ampleur. C'est bien plus intéressant, et j'ai le coeur brisé rien qu'à penser qu'on était parti pour ne pas faire de la sorte."

    Pour découvrir la sixième et dernière saison de Lucifer, qui sera donc une sorte d'extension en une saison pleine des dernières minutes de la saison 5, il faudra patienter encore quelques mois, sans doute jusqu'en 2021. Les huit premiers épisodes de la cinquième saison seront quant à eux dévoilés le 21 août prochain sur Netflix, avec un Lucifer que l'on retrouvera coincé en Enfer. Une saison 5 annoncée comme "drôle, sombre, tordue, triste et joyeuse" par Joe Henderson.

    Lucifer saison 5 : Netflix dévoile des photos en noir et blanc de l'épisode musical

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Lucifer saison 5 : Netflix dévoile des photos en noir et blanc de l'épisode musical
    7 photos
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Netflix : 5 séries à ne pas rater cet été 2020
    • Lucifer saison 6 : c’est confirmé, Tom Ellis sera bien de la partie
    • Netflix : quels ont été les films et les séries les plus vus en France en 2019 ?
    Commentaires
    • Housecoat
      A lire ce titre, les showrunners ont signé un pacte avec le diable. ^^
    Voir les commentaires
    Back to Top