Notez des films
Mon AlloCiné
    Isolation : un film d’horreur entièrement tourné en quarantaine pendant le confinement
    Par Mégane Choquet — 16 juil. 2020 à 11:45
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Malgré l’épidémie de coronavirus, un groupe de réalisateurs a réussi à concevoir et tourner Isolation, un film d’anthologie horrifique pendant le confinement en pleine quarantaine.

    Ghost Gang

    Le confinement pendant la crise sanitaire a donné quelques idées aux acteurs de l’industrie cinématographique. Ainsi, Michael Bay tourne actuellement Songbird, un thriller sur fond d’épidémie de virus, et Netflix a récemment mis en ligne Homemade, une série de courts-métrages réalisés en confinement pas des cinéastes prestigieux. Du côté du cinéma indépendant, les projets créatifs ont aussi fusé durant cette période compliquée. Le producteur Nathan Crooker (Midnight Delivery) a rassemblé 11 réalisateurs qui ont travaillé ensemble pour tourner Isolation, un film d’anthologie horrifique en utilisant les seules ressources qu’ils avaient autour d’eux.

    Parmi ces cinéastes, on retrouve Dennie Gordon (Jack Ryan, Hunters), Larry Fessenden (The Last Winter), Bobby Poe (The Houses October Built), Andrew Kasch (Tales of Halloween), Zach Passero (Wicked Lake) et Christian Pasquariello (Alien Invasion : SUM1). De nouveaux talents émergents dans le genre horrifique ont également réalisé des segments comme Alexandra Neary (The Innocent), Alix Austin et Keir Siewert (Retch), Kyle I. Kelley et Adam Brown (The Music Lesson). Les neuf histoires ont été imaginées en respectant un même cadre et les réalisateurs ne pouvaient pas utiliser Zoom ou toute autre application de visioconférence. Les équipes n’étaient pas autorisées à utiliser des ressources et des équipements autres que ce qui était à leur disposition pendant leur quarantaine et il était impératif qu’elles respectent les mesures sanitaires.

    Variety a annoncé que le tournage de ce film d’horreur, débuté en mars, venait de se terminer ce mercredi. Le producteur Nathan Crooker a proposé un concept simple mais efficace - un monde fictionnel dans un futur proche et sujet à une pandémie globale - aux réalisateurs qui ont ensuite réalisé 9 petites histoires interconnectées. Selon le producteur Nathan Crooker, Isolation est une anthologie de petits films "de survival qui traitent de thèmes tels que la connexion humaine, la paranoïa, l’espoir, l’amour, l’évasion, la peur de l’inconnu, l’abandon et l’opportunisme". La postproduction du film Isolation étant en cours, Ghost Gang, la société de production de Nathan Crooker, est désormais en discussions pour distribuer le film.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Laurent L
      C'était assez prévisible de voir ce genre de projet éclore.À voir donc.
    Voir les commentaires
    Back to Top