Notez des films
Mon AlloCiné
    Netflix : si vous avez aimé Family Business, vous aimerez Five (et inversement)
    Par Brigitte Baronnet — 1 août 2020 à 09:15
    FBwhatsapp facebook Tweet

    La comédie "Five" débarque sur Netflix ce samedi 1er aout. L'occasion d'une séance de rattrapage, notamment si vous aviez récemment découvert et apprécié, déjà sur Netflix, la série "Family Business", imaginée elle aussi par Igor Gotesman.

    Studio Canal

    A la recherche d'une comédie déjantée pour l'été à regarder entre amis ? Five, la comédie emmenée par une bande de potes comprenant entre autres Pierre Niney et François Civil, arrive enfin sur Netflix.

    Le film porté par un bon bouche à oreille à sa sortie en mars 2016, avec un total de plus de 700 000 entrées, devrait cartonner à présent sur la plateforme, notamment parce qu'il pourra séduire tous ceux qui avaient déjà été embarqués par la série à succès Family Business. Enlevés, rythmés et déjantés, le film Five et la série Family Business se ressemblent dans le ton comique qu'ils déploient, tous deux sortis de l'imagination du même scénariste et réalisateur, Igor Gotesman.

    De Five à Family Business sur Netflix : qui est le réalisateur Igor Gotesman ? 

    Igor Gotesman fait partie de la bande de Casting(s), dans laquelle ne figurait que la voix mais dont il était aux manettes en tant que coauteur. Dans Five, il apparait cette fois-ci pleinement à l'écran, en plus de réaliser et coécrire le film. Il campe Yvan, l'un des potes de la bande des cinq amis. 

    Autre point commun entre Five et Family Business ? Un trafic de cannabis est au coeur de l'intrigue. Dans Five, l’un des amis de la bande se retrouve contraint de se lancer dans le trafic de cannabis, business qui s’avère bien plus complexe que ce qu’il avait imaginé, pour payer le loyer. Dans Family Business, le trafic se passe dans une boucherie casher. Comme le résume Igor Gotesman, l'idée du cannabis a un rôle "d’accélérateur de particules" dans ses comédies. Gotesman confiait récemment à notre micro s’amuser de voir des personnages qui n’ont rien à voir avec ce milieu sombrer petit à petit dans des mésaventures loufoques : "Je ne suis pas un fumeur de joints, je n’en fais pas l’apologie non plus. Je trouve ça juste intéressant de faire basculer des gens qui n’ont rien à voir avec ça dans un milieu dont ils n’ont pas les codes et où ils vont forcément se retrouver dépassés par les évènements." 

    Five est disponible depuis ce 1er aout sur Netflix. La série Family Business est quant à elle toujours disponible, en attendant une saison 2.

    Five
    Five
    Sortie le 30 mars 2016 | 1h 42min
    De Igor Gotesman
    Avec Pierre Niney, François Civil, Igor Gotesman, Margot Bancilhon, Idrissa Hanrot
    Presse
    3,0
    Spectateurs
    3,9
    Noter ce film

    L'équipe de Five au micro :

    Five : l'interview-quiz !

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top