Notez des films
Mon AlloCiné
    Derrière les barreaux - l'Oasis (Netflix) : c'est quoi cette série avec les actrices de La Casa de Papel ?
    Par Jérémie Dunand (@JejeSeries) — 31 juil. 2020 à 09:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Spin-off de la série carcérale espagnole "Vis a vis", "Derrière les barreaux : l'Oasis" débarque aujourd'hui sur Netflix. Et les fans de "La Casa de Papel" seront ravis de retrouver Najwa Nimri (Alicia) et Alba Flores (Nairobi) au générique.

    Fox

    Mise à jour (03/08/2020) : Annoncée par Netflix au programme de ses nouveautés de juillet pour le 31 juillet, Derrière les barreaux : l'Oasis n'est finalement toujours pas disponible à ce jour sur la plateforme. Toutes nos excuses pour ce malentendu. Nous vous tiendrons informés de la nouvelle date de mise en ligne de la série dès que nous en saurons plus.

    Avec Derrière les barreaux : l'Oasis (Vis a vis : El Oasis en VO), disponible dès aujourd'hui sur Netflix, les fans de La Casa de Papel pourraient bien avoir trouvé leur nouvelle obsession sérielle. Portée notamment par Najwa Nimri, qui interprète la redoutable Alicia Sierra dans la série de braquage phénomène, cette mini-série espagnole en 8 épisodes n'est autre qu'un spin-off de Derrière les barreaux, une autre création du scénariste et producteur Alex Pina qui a connu 4 saisons sur Antena 3 puis FOX Espagne entre 2015 et 2019, et a été diffusée en France sur Téva à partir de 2018.

    Située quelque part entre Prison Break et Orange is the New Black, Derrière les barreaux raconte l'histoire de Macarena Ferreiro (Maggie Civantos), une jeune femme tombée sous le charme de son patron qui après avoir commis plusieurs crimes pour lui, dont des fraudes fiscales, est arrêtée et envoyée dans la prison pour femmes de Cruz del Sur. Elle doit faire face au choc émotionnel que représente la prison, mais aussi aux relations compliquées qui existent entre les détenues et au danger qui rode à l'intérieur des murs de cet enfer carcéral. Car alors que sa famille tente tout pour la faire sortir d'ici, Macarena découvre que certaines prisonnières sont à la recherche de neuf millions d’euros volés quelques années plus tôt par détenue, qui n'ont jamais été retrouvés. Un butin qui pourrait lui permettre de payer sa caution, mais qui est évidemment convoité par plus d'une personne. Dont Zulema (Nimri), la prisonnière la plus dangereuse et la plus redoutée de la prison, qui est prête à tout pour réussir son évasion. Et si ce pitch vous dit quelque chose, c'est normal, puisque Derrière les barreaux a eu droit à un remake français, Prise au piège, avec Elodie Fontan et Manon Azem, diffusé en fin d'année dernière sur M6.

    FOX / Virginia Martín Chico

    La série espagnole se terminait sur l'évasion de Macarena et de Zulema mais, face à l'engouement des fans qui ont lancé une pétition sur internet, une suite sous forme de mini-série bouclée a donc vu le jour il y a quelques semaines en Espagne. Dans Derrière les barreaux : El Oasis, qui s'intéresse à l'après-prison des deux héroïnes, Maggie Civantos et Najwa Nimri retrouvent leurs personnages quelques années après le début de leur nouvelle vie de fugitives. En cavale, Macarena et Zulema n'ont cessé de multiplier les vols et autres braquages dans des banques ou des casinos. Mais elles ont fini par en arriver à la conclusion qu'il était temps pour elles de mettre un terme à leur association et de voler chacune de leurs propres ailes. Alors les deux anciennes ennemies décident de finir en beauté avec un dernier coup en commun : le vol d'une tiare en diamant, d'une valeur inestimable, à la fille d'un important baron de la drogue mexicain lors du mariage de cette dernière. Tout est prévu. Zulema et Macarena ont assemblé une équipe de choc pour parvenir à leurs fins. Mais rien ne va se passer comme prévu.

    Itziar Castro, David Ostrosky, et Lucas Ferraro complètent la distribution principale de cette mini-série événementielle qui, sauf surprise, ne connaîtra pas de suite et marque bel et bien la fin de l'aventure pour Macarena et Zulema. Il n'est d'ailleurs pas nécessaire d'avoir vu Derrière les barreaux (qui n'est pas disponible sur Netflix en France) pour suivre cette série dérivée musclée qui devrait plaire aux amateurs de La Casa de Papel. Des fans qui retrouveront d'ailleurs, le temps d'un épisode, Alba Flores, l'interprète de Nairobi, qui incarnait Saray, l'une des héroïnes de Derrière les barreaux, et qui reprend son rôle en tant qu'invitée spéciale en fin de saison.

    La bande-annonce de Derrière les barreaux : l'Oasis :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • La Casa de Papel : dans quels films et séries verra-t-on bientôt les acteurs ?
    • Prise au piège (M6) : à quoi ressemblent les acteurs de la série originale espagnole ?
    • Prise au piège sur M6 : quelles différences avec la série espagnole Derrière les barreaux ?
    Commentaires
    • Jérémie Dunand
      Bonjour,Téva n'a pas communiqué à ce jour sur une éventuelle diffusion des saisons 2 à 4 de Derrière les barreaux sur son antenne.
    • Cassandra Chogan
      bonjour je trouve pas vis a vis sur netflix comment sa ce fait ?
    • Serval380
      bon, personne ne répond... de mieux en mieux ce site...
    • Serval380
      Peut on esperer voir la suite de Vis à vis en VF sur Teva ?
    • Serval380
      Pourquoi TEVA n'a t'elle diffusé que la premiere saison de Derriere les barreaux (vis à vis) puisque la serie comporte 4 saisons ?
    Voir les commentaires
    Back to Top