Notez des films
Mon AlloCiné
    Disney+ : 5 films d'animation récents des studios Disney à voir sur la plateforme
    Par Clément Cuyer — 31 juil. 2020 à 18:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    De "La Reine des neiges" à "Raiponce" en passant par "Vaiana, la légende du bout du monde", focus sur cinq films d'animation récents des studios Disney à voir sur la plateforme Disney+.

    Disney

    Le catalogue de la plateforme peut évoluer, aussi certains contenus proposés dans cet article sont susceptibles de ne plus être disponibles au moment de votre lecture. Merci pour votre compréhension.

    • Ces films d'animation récents des studios Disney sont à découvrir sur Disney+
    LA REINE DES NEIGES (2013)

    Est-il encore besoin de présenter La Reine des neiges ? Sorti en salles en 2013, le film d'animation Disney est un véritable phénomène qui a réuni plus de 5 millions de spectateurs dans l'hexagone et cumulé près d'1,3 milliard de recettes dans le monde. L'histoire, c'est celle d'Anna, une jeune fille aussi audacieuse qu’optimiste, qui se lance dans un incroyable voyage en compagnie du montagnard Kristoff et de son fidèle renne. Le but d'Anna : retrouver sa sœur, Elsa, la Reine des Neiges, qui a plongé le royaume d’Arendelle dans un hiver éternel… Librement adapté du conte d'Hans Christian Andersen (à l'instar de La Petite Sirène), La Reine des neiges est une franche réussite, qui fait cohabiter avec brio modernité et tradition. Et puis, bien sûr, il y a les chansons du film, avec notamment le tube Libérée, délivrée... Ne mentez pas, vous aussi, vous l'avez chantonné !

    La Reine des neiges
    La Reine des neiges
    Film

    La Reine des neiges Bande-annonce VF
    RAIPONCE (2010)

    Lorsque Flynn Rider, le bandit le plus recherché du royaume, se réfugie dans une mystérieuse tour, il se retrouve pris en otage par Raiponce, une belle et téméraire jeune fille à l’impressionnante chevelure de 20 mètres de long, gardée prisonnière par Mère Gothel. L’étonnante geôlière, désireuse de s'échapper, passe alors un accord avec le brigand… Telle est l'histoire de Raiponce, enthousiasmant film d'animation inspiré du conte des frères Grimm. Cette folle aventure pleine d'humour et d'émotion, qui réussit le pari de respecter la tradition Disney tout en y ajoutant un souffle de modernité, a remporté un joli succès dans l'hexagone avec plus de 4 millions de spectateurs au rendez-vous. A noter la présence, au casting vocal français, de Romain Duris (Flynn) et Isabelle Adjani (Mère Gothel).

    Raiponce
    Raiponce
    Film

    ZOOTOPIE (2016)

    Vous n'aurez jamais vu une ville comme Zootopia ! Pourquoi ? Car seuls les animaux y habitent ! Lorsque l'adorable lapine Judy Hopps fait son entrée dans la police, elle s’attaque à une épineuse affaire, l'obligeant à faire équipe avec Nick Wilde, un renard à la langue bien pendue et véritable virtuose de l’arnaque… Des idées dans tous les sens, de l'humour, du rythme, de l'émotion, des références à la pop culture, un rendu visuel bluffant : ce Zootopie, qui parvient à critiquer avec intelligence notre société par le prisme du divertissement, est un buddy-movie pas comme les autres à ne manquer sous aucun prétexte. Le film a été un très gros succès en salles avec pas loin de 5 millions de spectateurs au rendez-vous.

    Zootopie
    Zootopie
    Film

    VAIANA, LA LÉGENDE DU BOUT DU MONDE (2016)

    Vaiana, la légende du bout du monde raconte l'aventure d'une jeune fille téméraire qui se lance dans un voyage audacieux pour accomplir la quête inachevée de ses ancêtres et sauver son peuple. Réalisé par Ron Clements et John Musker, qui avaient auparavant signé les classiques La Petite Sirène et Aladdin, ce film, qui a attiré plus de 5,6 millions de spectateurs, s'inspire d'un véritable mystère en Océanie. Après deux mille ans d'explorations, les navigateurs polynésiens ont en effet subitement arrêté de voyager pendant près d'un millénaire, sans que l'on ne parvienne encore aujourd'hui à déterminer pourquoi. Il existe de nombreuses théories, qui ont ainsi éveillé l'imagination des réalisateurs pour proposer leur histoire. Afin de préparer le film, le duo, ainsi que des artistes de chez Disney, se sont rendus au sud de l'Océanie pour découvrir en personne les îles du Pacifique et leurs habitants. A noter que le personnage du demi-dieu Maui est doublé vocalement par l'acteur Dwayne Johnson, qui a justement des racines samoanes.

    Vaiana, la légende du bout du monde
    Vaiana, la légende du bout du monde
    Film

    LA PRINCESSE ET LA GRENOUILLE (2009)

    La Princesse et la grenouile, qui marque le retour à l'animation traditionnelle pour Disney, est un conte dont l'action se déroule à la Nouvelle-Orléans, dans le légendaire quartier français, où vit une jeune fille nommée Tiana. Ou quand la tradition et l'artisanat viennent se lover dans un écrin historique. Le réalisateur John Musker (Aladdin, La Petite sirène) explique : "John Lasseter a adoré l'histoire et l'idée d'utiliser comme décor La Nouvelle-Orléans avec toute sa richesse culturelle, historique et visuelle, et les idées magiques que cette grande ville nous permettait de développer. Nous avons pensé que la grande époque du jazz ajoutait un élément de nostalgie et de musicalité, et nous voulions vraiment nous amuser avec les archétypes des contes de fées." Mention spéciale à la partition de Randy Newman, qui donne un charme fou à ce film d'animation ayant enregistré près de 4 millions d'entrées au box-office hexagonal.

    La Princesse et la grenouille
    La Princesse et la grenouille
    Film

    Comment trouver le film ou la série qui vous correspond ? Découvrez le score d'affinités d'AlloCiné

    Découvrez la liste de tous les films à voir sur Disney+

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Disney+ : les 8 meilleurs films de princesses à voir sur la plateforme
    • Disney + : Toy Story, Là-Haut... les meilleurs films Pixar à découvrir sur la plateforme
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top