Notez des films
Mon AlloCiné
    Marvel sur Disney+ : les 5 meilleurs films disponibles sur la plate-forme
    Par Clément Cusseau — 7 août 2020 à 18:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Quels sont les cinq meilleurs films Marvel à découvrir sur la plate-forme Disney Plus ?

    Marvel Studios
    • Ces films sont disponibles sur Disney+
    X-MEN

    A une époque encore pas si lointaine où un univers connecté de super-héros n'était qu'un rêve partagé par une poignée de lecteur de comic books, X-Men de Bryan Singer a permis d'offrir aux spectateurs une adaptation de haute volée, servie par une brochette d'acteurs de premier rang (Hugh Jackman, Ian McKellen, Patrick Stewart, Halle Berry...) mais également un scénario allégorique dans laquelle la nature mutante des protagonistes a été associée à l'homosexualité du cinéaste pour mieux renforcer son message de tolérance vis-à-vis des communautés gay. Considéré à juste titre comme l'une des pierres fondatrices du film de super-héros moderne, X-Men a également donné naissance à une prolifique saga, composée de nombreuses suites, prequel ou encore spin-off.

    X-Men
    X-Men
    Sortie le 16 août 2000 | 1h 45min
    De Bryan Singer
    Avec Patrick Stewart, Ian McKellen, Hugh Jackman, Halle Berry, James Marsden
    Presse
    3,5
    Spectateurs
    3,9

    X-Men Bande-annonce VO

     

    IRON MAN

    Premier opus officiel du Marvel Cinematic Universe, tout le succès d'Iron Man a reposé sur le choix de Robert Downey Jr. en tant qu'interprète du principal du film; devenu persona non grata à Hollywood quelques années plus tôt après que des déboires personnels l'aient conduit en prison, ce dernier a livré une performance inoubliable, incarnant un Tony Stark plus vrai que nature qui aura effectivement grandement contribué à l'accueil favorable reçu par le film. Un véritable succès donc, qui aura par ailleurs donné à la scène post-générique du film - qui marquait les grands débuts à l'écran de Nicky Fury - tout son sens ! Plus qu'à un héros, Iron Man a ainsi donné naissance à une des plus grandes licences dans l'histoire du cinéma !

    Iron Man
    Iron Man
    Sortie le 30 avril 2008 | 2h 06min
    De Jon Favreau
    Avec Robert Downey Jr., Terrence Howard, Gwyneth Paltrow, Jeff Bridges, Shaun Toub
    Presse
    3,4
    Spectateurs
    4,0
    Streaming

     

    AVENGERS

    Après une flopée de films "standalone" consacrés aux origines des principaux héros de l'univers Marvel (Captain America, Thor, Iron Man...), la sortie en 2012 du film Avengers a non seulement permis de concrétiser le rêve des fans de voir tous ces personnages iconiques apparaître au cours d'une même aventure, mais également de mettre fin à une première Phase narrative de l'univers connecté; c'est d'ailleurs au cours de ce long métrage que les Gemmes de l'infini ont commencé à jouer un rôle d'importance au sein du MCU, avec comme point d'orgue l'apparition clin d'oeil de Thanos, futur grand méchant d'Avengers Infinity War et Endgame, dans la scène post-générique du film. Véritable déluge d'action mais également d'humour, Avengers a sans l'ombre d'un doute marqué pour tout jamais l'Histoire des super-héros au cinéma.

    Avengers
    Avengers
    Sortie le 20 avril 2012 | 2h 23min
    De Joss Whedon
    Avec Robert Downey Jr., Chris Evans, Mark Ruffalo, Chris Hemsworth, Scarlett Johansson
    Presse
    4,0
    Spectateurs
    4,2

     

    LES GARDIENS DE LA GALAXIE

    Alors que l'univers Marvel suivait déjà un rythme de croisière serein avec la sortie de plusieurs films chaque année, Les Gardiens de la Galaxie a marqué une prise de risque risquée mais ô combien payante de la part du producteur Kevin Feige. En s'attardant sur des personnages peu connus du grand public, mais également en situant son action dans l'espace, le long métrage de James Gunn a joué à fond la carte de l'originalité, laissant toutefois planer le doute sur la capacité du public à se laisser embarquer dans une telle aventure déjantée. Fort heureusement, le ton décalé du film, sa bande-originale rétro et surtout son casting parfait (Chris Pratt, Zoe Saldana, Dave Bautista...) ont permis aux Gardiens de la Galaxie de devenir les nouveaux chouchous du public Marvel, mais également d'introduire de premiers éléments amenés à jouer par la suite des rôles capitaux dans les Phases 2 et 3 du MCU (Thanos y est notamment incarné pour la toute première fois par Josh Brolin).

    Les Gardiens de la Galaxie
    Les Gardiens de la Galaxie
    Sortie le 7 août 2014 | 2h 01min
    De James Gunn
    Avec Chris Pratt, Zoe Saldana, Dave Bautista, Lee Pace, Benicio Del Toro
    Presse
    3,8
    Spectateurs
    4,2

     

    CAPTAIN AMERICA: CIVIL WAR

    Réunis dans les deux premiers volets d'Avengers, les héros Marvel se sont tout à coup retrouvés ennemis dans Civil War, troisième opus de la trilogie Captain America, alors qu'un débat idéologique les a opposés au point que les tensions ne se transforment en affrontement physique. Outre ce combat des titans, ce film orchestré par les frères Russo - futurs réalisateurs d'Avengers Infinity War et Endgame - aura notamment permis d'y introduire le personnage de Black Panther, héros peu de temps après de son propre film, mais également Spider-Man, jusqu'alors absent des productions Marvel puisque les droits du personnages étaient encore détenus par les studios Sony Pictures.

    Captain America: Civil War
    Captain America: Civil War
    Sortie le 27 avril 2016 | 2h 28min
    De Anthony Russo, Joe Russo
    Avec Chris Evans, Robert Downey Jr., Scarlett Johansson, Sebastian Stan, Anthony Mackie
    Presse
    3,2
    Spectateurs
    4,0

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Les nouveautés Disney+ du 17 au 23 juillet : Marvel Rising : Heart of Iron, Destination Wild...
    • Agent Carter (Disney+) : où retrouver l'héroïne dans l'univers Marvel après la série ?
    • Black Widow, Gamora, Agent Carter : 10 héroïnes Marvel badass à voir sur Disney+
    Commentaires
    • Bass Ter
      Nan ces X-men qui auraient dû être remplacé par Captain America : le soldat de l'hiver, tout les films X-men sont nul il y a que des histoires sans intérêt et des personnage sans fond.
    • Plaza13
      Il n'y pas que Disney....tu n'iras pas souvent au ciné dans les prochains mois
    • Bacta142.
      Ah oui peut-être, j'ai tendance à confondre les 2 premiers films.
    • Might Guy
      Civil war est un épisode non officiel des avengers, tout au plus. Cap America y figure pratiquement comme un personnage parmi d'autres.
    • Might Guy
      X-Men manque d'envergure. Le studio se contente de tremper l'orteil dans l'eau avant de se décider de balancer la sauce, avec X2.
    • meiyo
      Pas à l'origine et ce n'est que dans le deuxième film, avec la scène des parents d'Iceberg qu'une allusion est faite.
    • Bacta142.
      Egalement des homos, une scène du film est particulièrement frappante sur ce point.
    • Seke
      J'aurais échangé Captain America : Civil War pour Captain America : Le Soldat de l'hiver.
    • meiyo
      Les X-moen ne sont pas une métaphore des homosexuels mais des Noirs dans la lutte pour les droits civiques dans les années 60.
    Voir les commentaires
    Back to Top