Notez des films
Mon AlloCiné
    Hotel By The River : focus sur ce nouveau film poétique d’Hong Sang-soo
    Par Mégane Choquet — 29 juil. 2020 à 09:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    En salle ce 29 juillet, Hotel By The River est le nouveau film du réalisateur sud-coréen Hong Sangsoo. Voici ce qu'il faut savoir sur ce huis clos délicat et intimiste.

    2018 Jeonwonsa Film Co.

    Après Le Jour d’après et GrassHong Sang-soo continue sur sa lancée avec un nouveau film en noir et blanc Hotel By The River. Ce long-métrage épuré et poétique, présenté en 2018 au Festival de Locarno, met en scène Younghwan (Ki Joo-bong), un vieux poète logeant dans un hôtel près d’une rivière en pensant à ses vieux jours. Alors que ses deux fils Kyungsoo (Kwon Hae-hyo) et Byungsoo (Yu Junsang) viennent lui rendre visite, deux femmes, Sanghee (Kim Min-hee) et Yeonju (Song Seon-mi), se retrouvent dans une chambre voisine pour discuter de leurs douloureuses relations avec les hommes. Très vite, l’hôtel devient un lieu de conversations sur l’amour, la mort, la famille, le doute, l'échec et la rancoeur.

    Filmé en caméra à l’épaule, Hotel By The River se ressent comme une oeuvre quasi testamentaire avant l’heure avec des réflexions sur la transmission, le décès, l’art et les secrets. Ce huis clos intimiste et mélancolique du réalisateur sud-coréen repose sur un fascinant double jeu de miroirs entre ces protagonistes au bord du désespoir se laissant dériver par leurs conversations profondes comme la rivière immaculée qui les entoure. Pour incarner ce vieux poète, le réalisateur sud-coréen a fait appel à Ki Joo-bong, un de ses acteurs fétiches, qui a reçu le Léopard de la meilleure interprétation masculine au Festival de Locarno.

    Une rétrospective pour célèbrer Hong Sang-soo

    Alors que Hotel By The River sort ce 29 juillet et que son film suivant La Femme qui s'est enfuie est daté au 30 septembre prochain, Hong Sang-soo et son oeuvre sont célébrés dans une rétrospective au cinéma parisien Reflet Médicis. L'occasion pour les amateurs du travail du réalisateur sud-coréen de (re)découvrir ses plus grands longs-métrages à partir du 29 juillet.

    Hotel by the river
    Hotel by the river
    Sortie le 29 juillet 2020 | 1h 36min
    De Sang-Soo Hong
    Avec Ki Joo-bong, Kim Min-Hee, Song Seon-mi, Kwon Hae-hyo, Yoo Joon-sang
    Presse
    3,5
    Spectateurs
    3,1
    Noter ce film

    La bande-annonce du film Hotel By The River :

    Hotel by the River Bande-annonce VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top