Notez des films
Mon AlloCiné
    Harcèlement : Lucas Till de MacGyver se sentait "suicidaire" en raison du comportement toxique du showrunner
    Par BB — 21 juil. 2020 à 18:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Deux semaines après le renvoi du showrunner du reboot de "MacGyver", le héros de la série de CBS, Lucas Till, s'exprime pour la première fois sur la violence verbale "inacceptable" de Peter Lenkov, dans les colonnes de Vanity Fair.

    Annette Brown/CBS

    Après le renvoi par CBS, le 8 juillet dernier, du showrunner Peter Lenkov, à la tête entre autres du reboot de MacGyver, le héros de la série Lucas Till s'exprime pour la première fois, dans les colonnes de Vanity Fair. Il avoue avoir été dans un état "suicidaire" lors du tournage de la première saison de la série de CBS en raison d'une violence verbale "inacceptable".

    "Je n'avais travaillé aussi dur de ma vie et je n'ai aucun problème avec le fait de travailler dur, confie-t-il. Mais la façon dont Peter considère les gens est juste inacceptable. J'était suicidaire la première année de la série à cause de la façon dont il traitait les gens autour de moi, et c'était mon point de rupture." Lucas Till a expliqué qu'il avait été victime de violence verbale, de critiques sur son corps, et plus largement a été malmené par Lenkov. L'avocat de Peter M. Lenkov a répondu à Vanity Fair que toutes les accusations de Lucas Till sont totalement "fausses et erronées", ajoutant qu'il avait soutenu et défendu Till depuis le début.

    Pour mémoire, Peter M. Lenkov a également été le showrunner d'autres séries rebootées, en l'occurrence Magnum et Hawaii Five-0. Il a été renvoyé le 8 juillet dernier par CBS pour avoir créé un environnement de travail toxique. Il a été l'objet de nombreuses accusations de la part de collaborateurs et collaboratrices, qui ont conduit à une enquête interne de la part du service des ressources humaines, menant à la conclusion qu'il avait créé un environnement de travail toxique.

    Pour sa défense, Peter M. Lenkov a déclaré au Hollywood Reporter : "Il est venu le temps pour moi d'entendre que l'atmosphère de travail dont j'avais la charge n'était pas celle que mes collègues méritaient et pour ça, je suis profondément désolé. Je prends mes reponsabilités et je m'engage à prendre toutes les dispositions nécessaires pour faire mieux et devenir une meilleure personne." 

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • negeil
      la série passe bien pendant la pause déjeuner au boulot ! c'est parfait !à raison de 5 épisodes par semaine de travail, on finit vite les saisons!
    Voir les commentaires
    Back to Top