Notez des films
Mon AlloCiné
    Scarlett Johansson : suite à la polémique, un acteur transgenre jouera le rôle principal de Rub & Tug
    Par Thomas Desroches (@ThomDsrs) — 22 juil. 2020 à 11:50
    FBwhatsapp facebook Tweet

    En 2018, le projet "Rub & Tug" faisait parler de lui à travers une polémique : Scarlett Johansson devait interpréter un homme transgenre. Aujourd'hui, le film devient une série et sera écrit et porté par une personnalité transgenre.

    Agence Bestimage

    "J’ai décidé de renoncer respectueusement à ma contribution à ce projet." Après avoir accepté le rôle principal de Rub & Tug, dans lequel elle devait incarner un homme transgenre, Scarlett Johansson avait déclenché une controverse. De nombreuses voix, comme celles de Jamie Clayton et Trace Lysette, s'étaient alors élevées pour dénoncer l'invisibilité de la communauté transgenre dans l'industrie du cinéma. Finalement, la star américaine - prochainement à l'affiche de Black Widow - renonçait au rôle, avant de présenter ses excuses. 

    Ces actrices et acteurs transgenres qui crèvent l'écran

    Deux ans plus tard, Rub & Tug change de format et devient une série. Initialement prévu pour réaliser le long métrage, Rupert Sanders (Ghost In The Shell) semble avoir quitté le projet. C'est la scénariste et productrice Our Lady J (Pose, Transparent) qui se chargera d'écrire le pilote, quant à la compagnie New Regency, elle s'engage à choisir un acteur transgenre pour camper le rôle de Dante "Tex" Gill, gangster transgenre et figure de la pègre de Pittsburgh dans les années soixante-dix. Pour rester fidèle aux faits, la série s'appuiera sur les témoignages de Cindy Bruno Gill, la veuve du gangster, et le journaliste Brendan Koerner, tous les deux déjà consultés pour la mise en chantier du film en 2018.

    (Re)découvrez la bande-annonce de la saison 2 de "Pose" :

    Pose - saison 2 Bande-annonce VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Tatami
      Entre 2 avertissements du CSA pour manque d'impartialité et débordements , du journalisme intègre quoi ^^
    • Ha'Otep
      Oh non Cnews donne du temps de parole a des gens de droite quelle bande de chauffagiste :'(Médaille d'or des ouin ouin...
    • Tatami
      On sent quand même une certaine tendance , pourquoi te perdre ici alors que tu aurais davantage ta place en tant que CM pour Cnews ?
    • Ha'Otep
      Et les blagues sur ceux dont on ne doit pas prononcer le nom :O
    • Madolic
      La grande majorité des rôles reste hétérosexuel car la grande majorité de la planète est hétérosexuel. jamais dit le contraire, je disais ça pour dire que oui des acteurs homosexuelle jouent des hétéro.sur les personnages de soldats dont 99% de la production mondiale en film ou en série est dramatiquement à l'opposé de la réalité de ce qu'est un soldat dans la vrai vie et sa psychologie.C'est pour ça que un bon acteur essai de s'éduquer sur le sujet pour être crédible ! Seulement il y a encore un manque flagrant d'éducation autour de la communauté LGBT et bcp d'acteur jouent les homo comme si c'était des potes qui s'embrassaient.Tout comme j'imagine certains ne sont pas crédible en militaire, dans les 2 cas quand tu ne connais pas tu peux pas savoir.Je te fais juste part de mon ressenti.
    • Ashen One (The AO)
      Bah justement les études montrent qu'on est plus facilement engagé quand on est une femme ou racisé à même niveau de formation, donc qu'on discrimine les mâles blancs sur des critères racistes et sexistes du coup.Il faut faire de la discrimination sur le principe morale de sélection. On doit sélectionner au mérite, donc plaçons des enfants de prolo qui ont un niveau de formation supérieure dans le domaine de l'emploi ciblé à la moyenne de la CSP de leurs parents, qu'importe leur couleur, leur genre, leur orientation sexuelle.Au final il y aura toujours plus d'homme, puisqu'ils devraient toujours exister les mêmes préférences naturelles, mais au moins on aura plus de sélectionnés au mérite ce qui est le but idéal recherché.Faire de la discri positive sur des personnes qui ne méritent pas en fonction de leur genre ou couleur, c'est juste créer une différence de traitement raciste ou sexiste, ça ne fait que rajouter des inégalités, d'où leurs augmentations sans doute ...
    • Tatami
      Tu passes de ouin ouin c'était du second degrès , à ça .... mais vas y continue de faire des blagues uniquement à l'encontre des trans , des homos ou des noirs , ça aide à cerner le personnage .
    • Tatami
      Sauf que tu règles comment les discriminations à l'embauches à court terme sans parler de quotas ? Et allez la victimisation habituelle des pauvres hommes blancs cis hétéros .... je veux bien que tu me fournisses au moins une étude allant dans ce sens , pour faire face à toutes les autres qui montrent la discrimination du camp opposé ...
    • Ashen One (The AO)
      Donc réglons déjà les discriminations à l'embauche plutôt que de promouvoir systématiquement les mêmes minorités.Le pauvre fils de prolo qui s'est tué à bosser comme un malade pour se payer des études se voit aujourd'hui refuser tellement parce qu'il n'est ni femme, ni coloré, ni trans, alors qu'il peut être bien plus méritant que ces personnes qui n'ont qu'un statut particulier.Au final, c'est lui le seul vrai discriminé aujourd'hui. Ainsi en réglant ce problème, que ce soit lui, ou les minorités, auront les mêmes chances en fonction de leur mérite.
    • Ashen One (The AO)
      Donc réglons déjà les discriminations à l'embauche plutôt que de promouvoir systématiquement les mêmes minorités.Le pauvre fils de prolo qui s'est tué à bosser comme un malade pour se payer des études se voit aujourd'hui refuser tellement parce qu'il n'est ni femme, ni coloré, ni trans, alors qu'il est bien plus méritant que ces personnes qui n'ont qu'un statut particulier.Au final, c'est lui le seul vrai discriminé aujourd'hui. Alors qu'en réglant ce problème, que ce soit lui, ou les minorités, auront les mêmes chances en fonction de leur mérite.
    • Ashen One (The AO)
      A force de croire qu'on peut-être ce qu'on est pas à travers nos moyens, on finit par réaliser que le talent ne s'achète pas.Il y a donc plus de chance que les trans soient mauvais comédiens, ils n'arrivent déjà pas à passer outre leur nature sans substitut, tel que la chirurgie, les hormones, le travestissement, etc ...
    • Ashen One (The AO)
      Je doute que quelqu'un forme une quelconque majorité ...
    • Ha'Otep
      Ah ben du coups c'est la team ouin ouin.
    • meiyo
      Cette notion est très relative : on n'est toujours la minorité de quelqu'un.
    • Madolic
      Tu demandes de la rigueur alors que tu joues sur les mots, laisse moi rire ...
    • ServalReturns
      Un minimum de rigueur ne me semble pas déplacé lorsque l'on débat de sujets aussi sensibles.
    • Madolic
      Ok le prof de sémantique
    • Madolic
      Ouais alors tes idéaux à la noix tu te les gardes et tu restes sur la thématique du cinéma je te remercie.
    • ServalReturns
      Les acteurs transgenre ne sont jamais casté pour des rôles de personnes cis. dixit toi.Or je t'ai donné une preuve du contraire. Donc non, je ne sers pas ton propos.
    • Tatami
      Le second degrés c'est drôle quand c'est pertinent ... et quand c'est drôle , sinon c'est juste du cynisme , qui devient même limite engagé quand c'est successivement sur un article parlant de gays puis de trans ^^'
    Voir les commentaires
    Back to Top